Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et tous,
Suite au fuseau Tolkien en une image que Pellucidar est venu compléter récemment d'une manière remarquable, j'ai voulu aller plus loin dans l'idée, au profit de JRRVF, et Pellucidar a bien voulu accepter. D'ores et déjà, un grand merci à lui ;-)
Ainsi, j'aimerai proposer aux visiteurs de JRRVF de voir dans cette image une possible introduction à l'univers de Tolkien en "annotant" l'image.
Pour cela, la page suivante montre le canevas de qu'il est possible de faire :
http://www.jrrvf.com/jrrvf2/fervent-hom … n-1-image/
J'en viens donc à l'objet de ma demande, à savoir un appel aux textes qui viendront illustrer l'image.
Pellucidar se réserve bien entendu "Liège et Simonne d'Ardenne" si je puis dire ainsi.
Mais j'imagine que certain(e)s d'entre vous seraient intéressé(e)s par l'écriture d'une notice sur tel ou tel point ?
Une liste déjà conséquente a été identifiée dans le fuseau sus-cité.
Pour chacune des notices, divers renvois vers les ressources du site et fuseaux du forum viendront compléter l'ensemble. De cette façon, ce n'est pas seulement "Tolkien en 1 image" mais "Tolkien et JRRVF en 1 image", en quelque sorte.
Sur les modalités pratiques, je vous invite à indiquer les notices que vous voulez "prendre en charge" et à m'envoyer vos textes par mail. Bien évidemment, je me chargerai de leur mise en page.
En espérant que l'idée vous tentera.
A bientôt !
Cédric
Très belle idée Cédric et vaste programme !
Je veux bien m'occuper (un de ces jours, sois patient avec moi...) de la plume bleue & de la photo de CS Lewis ;-)
Et merci à Pellucidar de nous faire profiter de sa jubilatoire création !
S.
Merci beaucoup Sosryko
Et, bien sûr, pour toi, comme pour nous tous, rien ne presse. C'est une page qui va vivre et évoluer tout au long de l'inspiration de chacun, j'en suis sûr.
Cédric.
Candidat pour une notice sur le ballon de rugby tout en bas à droite :-).
Silmo
Candidat pour une notice sur le ballon de rugby tout en bas à droite :-)
Merci François
Si j'ai le temps, je pourrais peut-être m'occuper d'Ava Gardner, alias Guinevere/Guenièvre dans Les Chevaliers de la Table ronde (Knights of the Round Table) de Richard Thorpe. ;-)
Amicalement,
Hyarion.
je pourrais peut-être m'occuper d'Ava Gardner
Formule audacieuse !
Hyarion a écrit :je pourrais peut-être m'occuper d'Ava Gardner
Formule audacieuse !
... pour une saine occupation ! ;-)
Amicalement,
Hyarion.
La campagne de recrutement décolle Merci Hyarion !
S'il y a des oublis impardonnables, n'hésitez pas à le signaler !
Dans les mêmes délais que Sosryko, je prendrai bien la notice sur les auberges
y compris le Buisson de lierre, si le lierre en bas du tableau y fait bien allusion
I.
Tout-à-fait !
Je n'ai pas vu de brocolis ;)
Ce sera sans moi, dans un premier temps en tout cas.
J'arrive tout juste à vous suivre en lecture seule les amis, ces temps-ci.
Apparemment, l'image ne s'affiche plus sur le site (à moins que ça ne vienne de moi ?).
Non, c'est moi...Je corrige au plus vite.
Merci
Voilà, c'est corrigé, désolé !
http://www.jrrvf.com/jrrvf2/fervent-hom … n-1-image/
Bon 14 juillet !
Cédric.