JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 05-02-2016 13:06

Steven Testet

Traduction d'une phrase en Cirth

Bonjour, je vous explique mon problème :
J'ai était amené mainte et mainte fois à chercher l'alphabet complet en Cirth mais j'ai toujours quelques lettres qui diffères et sans parler de la grammaire (point, virgules, accent etc etc) donc j'aimerais vous demander une traduction exacte si possible d'une phrase qui me tiens très a coeur.
Comme ma vie à était très brutale et que j'ai un besoin de l'écrire sans que personne la comprenne, j'ai décidé de me faire un tatouage, dans cette langue si brutale, en rapport à mon fils, tout juste né, qui serait typée un peu comme l'inscription sur la tombe de Balin donc je vais vous l'écrire :

GINO,
FILS DE STEVEN,
GARDIEN DE MON ÂME.

Si l'alphabet Cirth ne le permet pas, j'aimerais quelque chose qui soit dans l'idée.

A vous mesdames messieurs j'ai déjà fait des recherche et des croquis, si vous pouvez m'envoyer par mail une image de ce que vous pensez être la bonne traduction, ça m'éviterai d'abîmer ma peau avec un brouillon lol.
Merci et au plaisir.

Steven Thierryul

#2 05-02-2016 16:44

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Re : Traduction d'une phrase en Cirth

Bonjour et bienvenue à toi, Steven.

Tu as déjà travaillé sur la question et fais des croquis, est-ce que tu pourrais nous en glisser une copie sur cette page du forum pour que les "experts" en runes puissent te proposer des suggestions ou corrections éventuelles ?

Amicalement

I.

#3 05-02-2016 17:10

Steven Testet

Oui pas de problème je fais ça de suite

#4 05-02-2016 17:27

Steven Testet

Le noob de service débarque. Comment on pose une image ?

#5 05-02-2016 18:02

ISENGAR

Le plus simple est d'utiliser les icônes au dessus de ton pavé d'écriture : il y a une icône "image" qui est faite pour intégrer des fichiers de ce type.
pavé

Tu scanne préalablement ta composition, tu l'enregistres sur ton "bureau" (ou ailleurs dans ton PC) et tu suis les consignes de la boite de dialogue qui apparaît en cliquant sur l'icône "image".

sur la boite de dialogue, tu cliques sur "parcourir" pour retrouver ta composition enregistrée, puis "choisir ce fichier" (ça va créer une adresse url spécifique JRRVF), puis valider.
Attention, toutes les extensions images ne sont pas forcément tolérées.

1454692221_essai.png

Le dessin sera intégré à ton texte.
Tu as la possibilité de pré-visualiser ce que ça donne avant de valider définitivement ton post sur le forum.

A ton service

I.

#6 05-02-2016 18:34

Steven Testet

Enfaite j'étais sur mobile.desole de pas l'avoir détaillé. Mais sur pc j'y arrive.
Je m'en occupe ce soir quand le petit dort.

#7 05-02-2016 20:47

Elendil
Lieu : Velaux
Site Web

À ce propos, il faut signaler que Tolkiendil propose plusieurs articles au sujet des cirth, notamment une table complète de l'Angerthas Erebor. D'autres modes, comme l'Angerthas Daeron ou Moria sont aussi proposés. Tous ces modes sont basés sur les descriptions et explications de Tolkien.

#8 05-02-2016 21:27

Steven Testet

J'ai essayé de m'inscrire plusieurs et ça ne marche pas...
Je vais faire les photos là.

#9 05-02-2016 21:59

Steven Testet

phrase traduite

voila je ne sais pas si ça a marché...

#10 05-02-2016 22:03

Steven Testet

C'est quoi l'URL a mettre ?

#11 05-02-2016 22:24

Steven Testet

bon désolé mais ma photo est trop grosse en taille je n'y arrive pas .

#12 05-02-2016 23:22

ISENGAR

Mince !
essaye de réduire ta photo sur une appli comme paint, par exemple. Il faut que ton fichier fasse moins que 300 mégas, mais avec paint, tu peux arriver facilement à réduire la taille d'un fichier jusqu'à moins d'1 méga, tout en conservant une certaine lisibilité.
Pense aussi à vérifier que ton fichier a bien une extension jpg ou jpeg, ou png. Si c'est un bitmap (.bmp), ça ne fonctionne pas.

l'URL s'affiche automatiquement si tu suis la "procédure". Il ne faut pas oublier l'étape "choisir ce fichier". C'est à ce moment là que l'URL se définit.
Ensuite, tu peux valider.

I.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10