Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour a tous !!
Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité, mes recherches n'ont rien donné.
Les cartes du seigneur des anneaux ne représentent qu'une partie des Terres du milieu, que sait-on sur les régions au delà ( si on sait quelque chose) ? Il ne me semble pas avoir pu saisir d'informations sur ces territoires.. Les deux magiciens bleus, dont on parle peu mais qui sont supposés avoir un rôle important, "s'occuperaient" -ils de ces terres ?
Je découvre ce forum très intéressant qui semble être rempli de bons connaisseurs, et je suis souvent perdue dans les écrits de Tolkien.
Merci d'avance pour vos lumières :)
Hors ligne
Bonjour Shinolai et bienvenue à toi,
Si tu veux explorer Arda par le biais des cartes, ce qui est une très bonne chose, tu trouveras sans doute ton bonheur sur ce site, qui propose moult cartes accompagnées de leur contexte. Commence par les entrées Arda, Eriador, Middle-Earth !
Amicalement,
A.
Hors ligne
J'ai longtemps chercher sans réponse ce qu'il se situe à l'est du rhun et du lointain harad, quelqu'un c'est ce qu'il y à?
Hors ligne
Hello Shinolai,
alors je me suis aussi beaucoup intéressé à ces deux mages bleus puisque je me suis permis ni plus ni moins que de les reprendre dans mes propres romans (de façon déguisée bien sûr) pour imaginer justement ce qu'ils auraient fait à l'Est.
On ne sait presque rien d'eux. Selon Tolkien, après être allé avec Saroumane dans l'Est, ils y sont resté tandis que lui revenait. Il révèle dans les contes et légendes inachevées :
"on ignore s'ils restèrent dans l'Est pour accomplir la mission qui leur avait été confiée, ou bien s'ils trouvèrent la mort, ou encore, comme le pensèrent certains, s'ils succombèrent aux machinations de Sauron, et furent par lui réduits en servitude ».
Dans les Letters, Tolkien répond à une lectrice curieuse qu'il les "soupçonne d'avoir fondé ou initié des cultes secrets et des traditions « magiques » qui ont perduré après la chute de Sauron".
(personnellement c'est l'option que j'ai choisi)
Les deux mages auraient été envoyés par Oromë, le Valar guerrier de la chasse .
Dans HoME 12, Tolkien leur donne deux autres noms : Morinehtar, « Tueur de Ténèbres », et Rómestámo, « Secours de l'Est ». Il précise qu'alors leur rôle était d'assister les rares Hommes de l'Est qui n'étaient pas soumis à Sauron et de semer la zizanie parmi les Orientaux. C'est effectivement là qu'il leur donne un rôle tout à fait capital sur l'histoire de la Terre du Milieu : en affaiblissant et distrayant l'Est, ils ont évité à nos héros de succomber sous le nombre.
(là aussi, cela rend ces mage plus sympathiques et plus puissants (ils sont quand même 2 là où Gandalf était seul) que 2 zouaves angéliques qui échouent lamentablement)
Sur la géographie de l'Est, la question a déjà été posée à l'identique plusieurs fois (ici notamment) mais manifestement il n'y a aucune réponse à apporter issue du légendaire de Tolkien
(chouette, ça laisse la porte ouvertes aux continuateurs de son mythe que Tolkien appelait de ses vœux dans certaines lettres... avant de se raviser je crois)
Hors ligne
Bonjour Shinolai,
N'hésites pas à utiliser le moteur de recherche, il pourra également t'aider.
Tu pourras par exemple consulter le lien suivant : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=6551 et de là un autre tout aussi intéressant.
Et bienvenu en ces lieux ;-)
Cédric
Hors ligne
(Juste pour info : Shinolai est passé en février 2015, c'est à eru iluvatar que vous répondez cette année )
Hors ligne
Ouups ! ;-)
Double méprise donc.
Bienvenue donc plutôt à Eru !
Et merci Audrey pour le warning
Hors ligne
Oui j'avais noté, mais les réponses à Shinolai étaient restées un peu courtes
et j'ai du mal à répondre à un mec qui se fait appeler Eru Iluvatar, même si je lui souhaite la très bienvenue sur ce forum avec juste un invitation à un peu plus de modestie
Hors ligne
Pages : 1 haut de page