JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-02-2014 11:00

Cédric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

David B. Coe - La couronne des Sept Royaumes

Hello,

Je viens de finir les 12 volumes (Poche) de "La couronne des Sept Royaumes" de  David B. Coe.
L'univers n'est pas très riche ni flamboyant, l'arrière-plan historique relativement peu développé mais, globalement, j'ai tenu 12 volumes ! ;-) Ce qui veut dire que l'ensemble est relativement plaisant.
Ce n'est pas de la grande littérature mais ce gigantesque complot, les fils narratifs qui se croisent sur les Sept Royaumes et des idées relativement originales m'ont bien tenu en haleine. Et, belle performance, je n'ai pas senti de longueur pénalisante même si l'ensemble pourrait peut-être être condensé pour plus de rythme.

Puisque d'autres ont déjà fait le travail, je vous donne le lien vers le synopsis : http://ifisdead.net/livres/la-couronne- … vid-b-coe/

Vous connaissiez déjà ce cycle ?

Cédric.

#2 11-02-2014 17:34

Hyarion

Re : David B. Coe - La couronne des Sept Royaumes

De David B. Coe, je n'ai eu entre les mains que sa novélisation du (mauvais) scénario du film Robin Hood de 2010, mais je connais La Couronne des 7 Royaumes (Winds of the Forelands) de nom et pour avoir vu des couvertures des volumes de la série en librairie.

L'encyclopédie du site nooSFere contient les références des éditions de cette série publiées en français depuis 2004 : http://www.noosfere.org/icarus/livres/s … serie=2562
Apparemment, la série a d'abord été publié en 10 volumes, selon l'habituel découpage mercantile cher à certains éditeurs français, puis a ensuite été réédité en 5 volumes respectant le découpage de l'édition originale en anglais.

Selon toi, est-ce comparable au Trône de fer de G. R. R. Martin ?

Amicalement,

Hyarion.

#3 11-02-2014 22:19

Cédric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : David B. Coe - La couronne des Sept Royaumes

Hyarion a écrit :

Apparemment, la série a d'abord été publié en 10 volumes, selon l'habituel découpage mercantile cher à certains éditeurs français, puis a ensuite été réédité en 5 volumes respectant le découpage de l'édition originale en anglais.

Oui, 10 tomes, il n'y a pas de petits profits. Quitte à réduire un tome à sa plus simple expression...

Hyarion a écrit :

Selon toi, est-ce comparable au Trône de fer de G. R. R. Martin ?

Oui, soyons honnête, on en est assez loin et je crois que si c'était le cas, ça se saurait... Mais, quelque part, quand on a épuisé tous les gros classiques (mais est-ce mon cas - probablement pas), il est intéressant de retrouver une lecture Fantasy intéressante.

Cédric

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10