JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 18-01-2004 18:00

Barad Dur

Question sur l'origine de Gandalf.

A ce que j'ai compris, après la lecture de bouquins sur l' univers de Tolkien, c'est que Gandalf est un "Itsari" (?), un esprit venant des terres immortelles et envoyés sur la terre du milieu en tant que mage pour lutter contre Sauron vers l'an 1000 du Troisième age. Cependant je trouve ça difficile à comprendre. Quelqu'un aurait-il un réçit un peu moins difficile à digérer sur l'origine de Gandalf ?
Merci d'avance.

#2 18-01-2004 18:30

sosryko

Re : Question sur l'origine de Gandalf.

tout d'abord, Bienvenue à toi, Barad Dur, sur ce forum ;-)
Quelques conseils :
(1) plutôt que de lire des "bouquins sur l'Univers de Tolkien", pourquoi ne lis-tu pas directement les livres que Tolkien a écrit? tu trouveras la réponse détaillée à ta question dans les annexes du Seigneurs des Anneaux (hé oui, il y a des annexes dans le SdA, ne te contente pas de sam qui dit "je suis revenu" ;-)), dans les Contes et Légendes Inachevées (Troisième Age) et dans la fin du Silmarillion.
(2) ensuite, puisque tu t'es inscrit sur ce forum, tu as dû bien remarquer qu'il possédait un moteur de recherche des plus efficace, teste-le, et tu constateras que ta question légitime est loin d'être parmi les plus rares ;-)
Mais plutôt que d'emprunter la voie de la facilité qui enlève toute poésie, je te conseille de lire les textes de Tolkien : ils sont la source du légendaire, et ce sera toujours mieux écrit qu'une notice de David Day ou d'un Folio...
Aller, bonne lecture, de grandes découvertes t'attendent!

Sosryko

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10