Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je vien de consulter le fuseau "Le destin es orcs" qui je trouve est trés intéressent. Mais ce theme ma poussé a me poser la mème quetion a propo des Hobbits
Quel est leur destin?Quel est le sort Qu'Eru leur réserve?
Celui des humains, ou un autre?
J'aimerai bien connaitres vos opinions par raport a ce sujet.
Si vous pensez qu'il a déja été traité sur un autre fuseau et que ce n'est pas la peine d'y revenir faites le moi connaitre.
Sinon, vos réponses sont les bien venue.
Les hobbits appartiennent à la race des humains (Ils ne sont pas, comme les nains, une race créée à part). Leur destin est donc, a priori, le même que celui des humains.
Des humains ?? Ca, c'est intéressant car cela va dans l'idée que le temps des humains est venu, les hobbits pouvant représenter l'humain "insignifiant" qui est bien plus valable que ce qu'il croit être. Est-ce que par hasard tu te souviens dans quel livre de Tolkien on peut avoir plus de détails à ce sujet ?
C'est dans les Letters n° 158 (surtout dans la note de celle-ci) et n°319 que Tolkien en parle.
Letter n°131 (probablement fin 1951) : "[...] In the middle of this Age the Hobbits appear. Their origin is unknown (even to themselves)* for they escaped the notice of the great, or the civilised with records, and kept none themselves, save vague oral traditions, until they have migrated from the borders of Mirkwood, fleeing from the Shadow, and wandered westward, coming into contact with the last remnants of the Kingdom of Arnor[...]"
* "The Hobbits are, of course, really meant to be a branch of the specifically human race (not elves or dwarves) - hence the two kinds can dwell together (as at Bree), and are called just the Big Folk and the Little Folk. They are entirely without non-human powers, but are represented as being more in touch with 'nature' (the soil and other living things, plants and animals), and abnormally, for humans, free from ambition or greed of wealth.[...]"
Letter 319 du 08/01/1971: "...my 'hobbits' were in any case of wholly dissimilar sort, a diminutive branch of the human race..."
NB: les Letters donnent quantité d'autres détails sur les Hobbits. Il serait troip long de les citer tous ici.
Silmo
Ainsi donc les hobbits sont une race d'humains.
Merci du renseignement. Je n'ai pas lus les Letters et il y a donc bon nombre de chose que je ne connais pas.
Bon, ben la réponse à la question que je me suis posé sur leur destins est maintenant claire.
Merci Silmo et a plus tard sur les autres fuseaux.
Gil Fustuor.
Voilà un fuseau rondement mené, les amis ! ;o)
I.
Isengar,
C'est un compliment ou une remarque ironique?
Je ne peut pas tout savoir (heureusement, sinon je n'aurai pas besoin de venir sur ce forum)!
G.F.
?
Rien d'ironique dans mon message. Juste un sourire amical en passant...
Pages : 1 haut de page