Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais poser quelques questions :
1) Quels livres faut-il avoir principalement pour étudier l'oeuvre de Tolkien (langues, histoires, etc...)?
2) Est ce que Le Silmarillion fait parti des livres "contes et légendes oubliés"?
Merci pour vos réponses.
Au fait je trouve ce site super!!!
moi MOAIRN fils de TRAIRN je te conseille de lire le silmarillion et pour parler plus ou moins des langue de tolkien tu as le dico de langue elfique et d autre langue.
COMTES ET LEGENDES INACHEVEES ne font pas parti du silmarillion mais quand tu les achette ils sont ensembles car christopher tolkien le fils les a regroupe
BON ALLEZ BONNE CONTINUATION ( au fait tu peux aller sur le sujet qui est ce mysterieux Tom Bombadil)
Bonjour Remo,
Bienvenue sur ce forum ;-)
Pour ta question 1 :
Je peux te citer Sur les Rivages de la Terre du Milieu par Vincent Ferré. Sur son site, tu trouveras une bibliographie avec nombre d'ouvrages (souvent de langue anglaise) dédiés à Tolkien. L'adresse : Bibliographie.
Ce forum est une source d'informations non négligeables ou tu pourras apprendre quantité de choses.
Pour des textes plus "finis", je te conseille vivement la section Essais de JRRVF ainsi que les articles de la Compagnie de la Comté, association hébergée ici.
Pour ta question 2 :
Petite correction tout d'abord pour dire que le titre réel est "Contes et Légendes inachevés". Le Silmarillion est quant à lui un titre à part entière. Par contre, tu trouveras dans les Contes et Légendes inachevés des complèments au Silmarillion.
Je te conseille l'achat du Silmarillion puis des Contes.
Cédric.
Moairn, merci d'arrêter ton "spam"
Cher Cedric,
j'en profite pour vous faire de ma profonde admiration pour l'érudition d'un grand nombre de participants dont vous faites partie. Je croyais connaitre assez bien l'Univers de Tolkien, mais je vois qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire.
Merci pour ces liens, et escuse moi pour la faute du titre.
Pages : 1 haut de page