Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me demander qui a créé les Hobbit, je sais que Iluvatar a créé les Elfes et les Hommes, que Aule a créé les nains, Morgoth toute les créature du mal...
Mais les Hobbit??
Je ne sais pas si cette question a deja était posé, si oui je suis désolée, mais je n'ai pas le courage d'aller le vérifié...
Je pense que la réponse doit etre dit dans l'un des livres de Tolkien.
Ma culture se limite au seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit et le silmarion.
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonsoir Nerdanel :-)
En effet cette question a déjà été traitée dans ce fuseau Apparition des hobbits. C'est un fuseau assez ancien mais je crois qu'il apporte déjà quelques éléments pouvant répondre à ton interrogation.
S'il te reste des questions, n'hésite pas ;-)
Amicalement,
Arwen
merci Arwen, j'y vais immédiatement (c'ets plus facile que de chercher moi meme!!)
"Morgoth a créé toutes les créatures du mal"
attention Morgoth n'a rien créé, il a juste corrompu des créatures bonnes à l'origine.
cordialement
Nerdanel > c'ets plus facile que de chercher moi meme!!
Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi...
Cédric
détrompe toi Jean... Morgoth a crée les dragons et avait la capacité de créer mais ce don lui a été retiré bien après son arrivée sur Arda...
je ne suis pas d'accord avec toi babar, je crois que Melkor n'a effectivement pas créé. Dans sa lettre n°153 Tolkien s'explique longuement la dessus. Il fait une nette distinction entre "fabriquer" (to make) et "créer" (to create), et pour lui Melkor n'a pu que fabriquer et non créer. A la fin de sa lettre il va même plus loin en doutant que Melkor ait réellement pu fabriquer du neuf "the shadow that bred them can only mock[.]it only ruined them and twisted them".
cordialement
Jean : A la fin de sa lettre il va même plus loin en doutant que Melkor ait réellement pu fabriquer du neuf "the shadow that bred them can only mock[.]it only ruined them and twisted them".
Pourtant dans le Silmarillon, il y a une nette distinction entre le pouvoir de perversion de Melkor et son pouvoir de création :
Mais Melkor a jeté là aussi son ombre, pour confondre la mort avec les ténèbres. Du bien il a fait naitre le mal, de l'espoir la peur.
(QUENTA SILMARILLION - Chapitre I - 49, §5)
Au nord, Melkor développait sa puissance, et sans jamais dormir, il observait et travaillait. Les êtres malfaisants qu'il avait pervertis parcouraient le monde, les forêts obscures et silencieuses étaient traversées de monstres et d'apparitions épouvantables. II avait rassemblé ses démons à Utumno, ceux qui l'avaient suivi au temps de sa splendeur et s'étaient corrompus comme lui. Ils brûlaient comme des flammes enveloppées de ténèbres et, munis de fouets ardents, ils semaient la terreur devant eux. Plus tard, sur les Terres du Milieu, on les appela Balrogs. A cette époque, le sinistre Melkor créa aussi des monstres innombrables, de toutes formes et de toutes espèces, qui agitèrent longtemps le monde tandis que son royaume s'étendait (...).
(QUENTA SILMARILLION - Chapitre III - p 56, §5)
(...) c'est ainsi que Melkor créa la race hideuse des Orcs, dans sa haine jalouse des Elfes, dont ils furent ensuite les ennemis les plus féroces. Les Orcs étaient vraiment vivants et se multipliaient comme les Enfants d'Ilúvatar, alors que Melkor, depuis sa rébellion d'avant le Commencement du Monde, pendant Ainulindalë, ne pouvait plus rien créer qui ait une vie propre ni même une apparence de vie ; voilà ce que disent les sages.
(QUENTA SILMARILLION - Chapitre III - Page 61, §1)
Melkor dans l'impossibilité de fabriquer du neuf ? Pourtant ici il est bien noté que il créa des créatures mais aussi que ce pouvoir lui fut par la suite retiré...
Amicalement
Arwen
ce qu'en dit Robert Foster (The Complete Guide to Middle-Earth) :
"Ce sont des creatures malfaisantes du nord de la Terre-du-Milieu, immenses, puissantes, couvertes d'ecailles, d'une longevite importante, avides de tresors, et emplies de mechancete.
Les dragons furent probablement concus en premier par Morgoth lors de son retour en Angband avec les Silmarils. Il semble y avoir eu trois sortes de dragons : les Uruloki (dragons de feu), les dragons ailes et les dragons de froid. Le premier des Uruloki, les dragons de feu du Nord, fut Glaurung. Ils crachaient le feu mais ne volaient pas ; c'etait le type de dragons le plus repandu au cours du Premier Age. Les dragons ailes, qui crachaient egalement le feu, apparurent pour la premiere fois lors de la Grande Bataille, mais on n'en reparle plus jusqu'a l'annee 2570 du Troisieme Age, lorsqu'ils revinrent en Ered Mithrin et harcelerent les Nains et les Eotheod. Le plus grand dragon aile du Troisieme Age fut Smaug, qui prit Erebor en 2770 et fut abattu en 2941. Les dragons de froid se trouverent seulement en Ered Mithrin ; ils ne crachaient probablement pas le feu (...)".
Je ne sais pas si tous les dragons etaient sous l'emprise de Morgoth, mais il semble que ce ne soit plus le cas apres la defaite de celui-ci. Smaug agit, je pense, pour son propre compte. Il ne recherche que ses interets cupides. Il sert peut-etre a son insu les projets de Sauron, mais je ne crois pas qu'il lui soit affilie.
les hobbits sont de semis-hommes, et les hommes ont été crées par Iluvatar,donc les hobbits sont aussi crées par Iluvatar.
Sinon d' ou ils viendraient, et en plus Iluvatar n' a pas tout devoilé de la musique des Ainurs...
Minohtar, le premier des guerriers