JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-12-2002 11:18

Frederic

Attribution des anneaux

Je viens juste de feuilleter quelques fuseaux sur les anneaux de pouvoir, et je me demandais s'il est si établi que Celebrimbor ait eu lui-même l'idée de la répartition par races ? Je crois me souvenir que non, qu'il ne travaillait pas dans ce but précis, et que ce n'est qu'après coup que Sauron a procédé à sa petite distribution (un grand donneur d'anneaux...)
Sait-on seulement si elle n'est pas le fruit du hasard, "tiens ce type-là est puissant, tiens celui-ci ambitieux et doué", etc...

Autre question, qui déborde très largement ce sujet, comment envisager de donner des anneaux aux maîtres des 7 maisons naines, quand deux d'entre elles au moins sont en ruines. Si comme on peut le supposer les Firebeards et Broadbeams (je propose Flambards et Charpentés, ouvrez le feu) se replient sur Khazad Dum, ça fait trois anneaux dans un petit périmètre, et un sacré sac de noeuds (ça me fait des fourmis dans mes petits doigts de rôliste !) Quid ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10