Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Aiya nildonyar!
Comment allez-vous? Revenant d'une longue absence inexcusable autant qu'inexpliquable :o), je salue chaleureusement tout les gens que je connais déjà ici (les citer serait une tâche ardue lol) et tout ceux que je ne connais pas (et à ce que j'ai vu, la liste des nouveaux venus, qui ne le sont plus désormais, s'est considérablement accrue!). Chacun se reconnaîtra donc dans une des deux catégories, et si ce n'est pas le cas, rien de grave, étant donnés qu'ils sont salués chaleureusement quand même!
Venons en maintenant au coeur de la question. Nous savons que les Hobbits sont divisés en trois grandes familles: les Velus, les Forts et les Pâles. Nous savons que ces trois familles, donc tout les hobbits (à moins que d'autres familles nous soient inconnues), vécurent dans des temps très reculés, à l'Est des Monts Brumeux. Et que, malgré bon nombre de différences, ils sont tout de même des Atani, donc apparenté à la races des Hommes. Nous connaissons les rapports qu'ils ont avec les Hommes à l'Ouest des Monts Brumeux, mais quand est il de leur vie quand ils vivaient encore à Vertbois-le-Grand, à l'Est des Montagnes de Brume?
Vivaient ils en une seule et grande famille? Quels étaient leur contacts avec les Hommes et les autres races?
Merci pour les réponses à venir! Je profite de vous dire, en grand timide que je suis :P, que je suis content de vous retrouver!
AragornIII, de son juste nom, Eldarion Elessar!
Bonjour !
M’étant moi-même interrogé sur la question, je peux te répondre ceci : les Hobbits vivaient en bonne intelligence avec les Nains des Mont Brumeux et les Hommes de l’époque, à savoir les ancêtres des Rohirrim et des gens de Dale (d’après le prologue du SDA sur l’Origine des Hobbits).
On trouve encore au Troisième Age des mots hobbits qui dérivent de la langue des Hommes, comme smial et mathom . Le terme « hobbit » viendrait lui-même de holbytla , un mot employé par les Rohirrim et qui veut dire « fouisseur » ou « creuseur de trous ». (Je n’invente rien, tout ceci se retrouve dans les Appendices du SDA sur les langues).
Bref les Hobbits vivaient parmi les Hommes et les Nains, comme ce fut le cas plus tard à Bree. Par contre on ne parle pas de contacts entre les Hobbits et les Elfes de Vert Bois, et les Ents n’en ont pas entendu parlé. Ils devaient se tenir à l’écart des forêts, et vivre dans le contrefort des montagnes ou dans les berges du fleuve où ils creusaient leurs trous.
Tout ce que l’on raconte chez nous, c’est que très loin, au-delà de maintes collines et rivières, vivent les semi-hommes qui vivent dans des trous des dunes de sable. dit Theoden à Pippin. Et où trouve-t-on du sable sinon sur les rives de l’Anduin ?
Olorin
Pages : 1 haut de page