JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-10-2002 02:32

Wankh

D'ou viennent les hobbits ?

Hum voilà.....je suis un simple fan du seigneur des anneaux (que,depuis mes 6 ans,j'ai du lire une bonne dizaine de fois,comme tout groupie qui se respecte) mais je n'ai pas l'érudition que semblent posséder certaines personnes ici présentes (enfin,c'est ce que j'ai cru comprendre après un rapide survol du forum) donc...Je demande:

D'ou c'est qu'ils viennent,nos hobbits? o_O

A dire que: Les elfes,c'est les premiers nés.Normal,quoi.Les humains,les seconds nés.Et les Nains, "fabriqués" par Aulë.

Mais les hobbits,c'est quoi? Un croisement Elfe/lapin ? Des humains ayant subis une mutation génétique? ^_^

En dehors de l'explication purement symbolique qui me paraît assez flagrante (le hobbit est le bon anglais de base transposé dans un monde de légendes,enfin je peux me tromper), d'ou viennent les hobbits d'Arda?

Merci d'avoir lu cette question,et merci² d'y répondre (peut être! ).

#2 28-10-2002 10:55

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : D'ou viennent les hobbits ?

Salut Wankh,

Je commencerai par te souhaiter la bienvenue sur ce forum et poursuivrai par te conseiller de respecter les quelques préconisations que je donne lors de l'inscription des nouveaux membres.
Ainsi, de tenter de voir si la question n'a pas déjà été abordée : en recherchant un fuseau du même nom, en utilisant le moteur de recherche. Tu aurais alors pu voir que ta question avait été posée de nombreuses fois et avait reçu ses réponses. Ex : cf. Apparition des Hobbits... (fuseau trouvé en saisissant "origine des hobbits" dans le moteur de recherche).

A très bientôt,
Cédric.

#3 28-10-2002 20:13

Wankh

Oups autant pour moi *se met une claque*

Enfin j'avoue que je n'ai pas pensé à utiliser la recherche,déjà que ce forum est extrêmement lent chez moi..... (oui il m'affiche énormément de topics,donc j'ai au moins pour 1mn chrono avant d'avoir la page entière).

Merci pour le lien sinon ;)

#4 28-10-2002 21:51

Meneldur

Sers-toi du bouton "Arrêter" de ton navigateur...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10