Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Tome II, page 80-81 édition Pocket, chapitre Sylvebarbe:
Ils escaladèrent le rocher. Si l'escalier avait été fabriqué, c'était pour des pieds plus grands et des jambes plus longues que les leurs. Ils étaient trop impatients pour s'étonner de la remarquable cicatrisation des entailles et des plaies de leur captivité comme du retour de leur vigueur. Ils finirent par arriver au bord de la corniche presque au pied du vieux tronçon d'arbre; ils bondirent alors et tournèrent le dos à la colline, respirant profondément, le regard fixé sur l'est.
Les bienfaits d'un bonne forêt ? ou un pouvoir guérisseur de Sylvebarbe analogue à celui des elfes ?
Qu'en penser ? si les ents sont aussi vieux que les elfes, ils ont l'air dôté de grands pouvoirs ?
ou alors, c'est la forêt elle même, entité vivante (cf la référence à une grande forêt dt il ne reste que Fangorn et La Vieille Forêt) qui guérit les bons et tue les méchants ?
Isildur
Hors ligne
Il semble que ce soit la rivière Entwash (Entalluve) qui ait assez fortement contribué à la guérison des hobbits dans la forêt de Fangorn (comme cela a pu être discuté dans le fuseau Boisson Entique). Alors pouvoir de guérisseur de Treebeard ou propriétés surnaturelles de la forêt ? En fait, c'est précisément parce que Treebeard et les autres ents habitent cette forêt que la rivière possède les qualités spéciales qui ont permis le retour de la vigueur des hobbits.
Finrod.
Hors ligne
Pages : 1 haut de page