Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum, aussi excusez moi si je pose une question qui a déjà eu une réponse mais voilà:
5 Istari furent envoyés dans les Terres du Milieu: Gandalf, Saroumane, Radagast et deux autres dont j'ai oublié le nom et qui sont partis à l'Est. A priori, on n'en entend plus parler après. Que faisaient-ils là-bas? apparemment, c'était suffisamment important pour qu'ils ne s'impliquent pas dans la guerre de l'anneau. A moins qu'ils aient rempli leurs missions avant et qu'ils étaient déjà rentrés à Valinor au debut des hostilités.
Merci de m'ouvrir les portes de votre savoir
Vinch'
Bonjour !
Alors comme je suis nouveau sur le forum, je me présente, je lis Tolkien depuis que je suis tombé par hasard sur une de ces pages, et je n'arrive plus à m'arrêter tant on redécouvre des choses à chaque relecture...
Quand aux Istari, c'est une question que je me pose aussi depuis toujours... On a aucune information sur les 3 que l'on ne connaît quasiment pas. Ils sont de toute manière moins puissants que Gandalf et Saroumane (III, c'est dans l'annexe).
J'aimerais bien être éclairé aussi sur ce point...
Suilad Drow,
Comme tu es nouveau, je te souhaite la bienvenue et, selon la formule consacrée, j'espère te lire souvent.
Il y a quelques semaines, le serveur du site a eu un bug et une partie des données a été perdue. Heureusement notre webmaster a pu récupérer l'essentiel (louons le). Seulement les réponses à ce fuseau ont été effacées.
En fait, la question n'était pas nouvelle (un tour sur le moteur de recherche à "mages bleus"). Pour résumer, on sait que Radagast s'est détourné des humains, elfes... pour se consacrer aux animaux et on pense que les deux mages bleus sont morts dans l'Est.
Vinch'
Merci beaucoup pour cette information !
Je m'en vais chercher ça de ce pas.
Au passage, je félicite les auteurs de ce site qui rend hommage à toute la grandeur et la magnificience de l'oeuvre de Tolkien, qui nous fera à jamais rêver... et réfléchir !
Alatar et Pallando, les Mages Bleus, partirent vers l Est, et selon toute probabilite ils ont echoues dans leur mission :
"a ce jour, on ignore s'ils resterent dans l'Est pour accomplir la mission qui leur avait ete confiee, ou bien s'ils trouverent la mort, ou encore, comme le penserent certains, s'ils succomberent aux machinations de Sauron, et furent par lui reduits en servitude. Et ces eventualites sont toutes plausibles (...)" (Pocket, vol. 3, p. 182).
(Cite par Fangorn)
Voici ce que Tolkien a écrit dans sa lettre n 211àRhona Beare à propos des deux derniers Istari (traduction personnelle)
“je n’ai pas donné leur couleur car je ne la connais pas. Je ne suis pas certain qu’ils aient eu une couleur particulière. La distinction n’était nécessaire que pour les trois qui restèrent géographiquement proches dans le nord ouest. Je ne sais vraiment rien de clair à propos des deux autres (en effet leurs tribulations ne concernent pas l’histoire du Nord Ouest). Je pense qu’ils partirent comme émissaires dans les contrées éloignées , dans l’Est ou le Sud, loin de la sphère d’influence numénoréenne, comme missionnaires en territoires ennemis. Quels résultats ont ils eu, je l’ignore, mais je crains qu’ils aient échoués , tout comme Saruman, quoique certainement d’une manière différente. Je soupçonne qu’ils furent les fondateurs de cultes secrets et de traditions ésotériques qui perdurèrent après la chute de Sauron”
cordialement
Pages : 1 haut de page