JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 09-04-2002 13:48

Kearn

Carte de Valinor....

Salut, je suis nouveau, alors je voudrai d'abord vous féliciter pour le travail effectué...
Maintenant me voilà au coeur du sujet:
On trouve de nombreuses cartes de la terre du milieu, on en trouve quelques unes de la formation du monde par Tolkien mais y a t-il une carte de Valinor ou de l'ancien monde?Je cherche désespérément..

#2 09-04-2002 16:55

Iarwain

Re : Carte de Valinor....

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum, et comme le dit Cédric, nous espérons te lire souvent.
Pour répondre à ta question, pour autant que je le sache, Tolkien n'a jamais réalisé de carte de Valinor; cependant, tu pourras trouver une représentation des principaux lieux (ceux mentionnés dans le Silmarillion, entre autres) dans l'ouvrage de Karen Wynn Fonstadt, The Atlas of Middle Earth, publié chez HarperCollins.

Iarwain

#3 09-04-2002 17:23

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

De même Kearn, je te souhaite la bienvenue ;-)
Et merci pour tes félicitations !

Cédric.

#4 10-04-2002 02:48

Kearn

Merci pour l'info ça me permettra de mieux me représenter les lieux, il faut dire qu'après plusieurs lectures, je n'arrive pas à me situer. Tolkien fait référence à beaucoup de lieux sans jamais les préciser.
En outre, peut-on trouver un lien entre la carte de la TdM et et l'ancien monde ou faut-il y voir un remaniement complet et ne pas chercher de lieux communs?

#5 10-04-2002 15:25

Roi_bilbo

Je ne pense pas que le remaniement des TdM soit si complet que ça. Quand les Elfes se dirigent vers Valinor au Début. Certains s'arretent près de l'Anduin. Je pense enfait que les TdM ont été boulversée surtout sur les côtes.
Bilbo

#6 10-04-2002 15:31

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

les cartes du Beleriand 1er Age et de l'Eriador 3ème Age se superposent à peu près bien (au niveau des Ered Luin), à quelques petits litiges près. Mais en théorie elles sont censées se superposer parfaitement : Le Beleriand a "juste" :) été submergé lors de la Guerre de la Grande Colère.

Yyr

#7 10-04-2002 15:46

Silmo

Précisons pour Kearn que les Montagnes bleues sont à l'est de la carte du Beleriand et, une fois que celui-ci est submergé, se retrouvent à l'ouest de l'Eriador...

Et puis Kearn, pense à faire une recherche à partir du mot "carte" (ou "carto" si tu veux des réponses plus limitées) sur le moteur de recherche du forum (ou "carto" si tu veux des réponses plus limitées): tu verras que plusieurs fuseaux sont déja consacrés à ce sujet et qu'il y a des renvois vers d'autres sites...

Silmo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10