Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Salut a vous tous,
Sda Tome 2 Chapitre 5 (p 155, folio junior), gandalf dit qu'il " etait en un haut lieu ", parle t'il de Valinor ? il me semble qu'il y avait fait un court sejour dans les cavernes de Mandos, d'où ma suposition sur Valinor, deplus me semble d'il qu'il est aide par Manwë du fait de l'aide des Aigles. Mais je ne suis pas du tout sure de se que j'avance.
Pouvez vous m'aidez
Du fait d'une faute de frappe, j'ai malencontreusement envoyer le message sans terminer ma phrase
Pouvez vous m'aider a comprendre ce que voulais dire Gandalf par la ?
et aussi pourquoi dans se meme chapitre où il dit qu'il a appris des chose qu'il avait oublié et oublié des chose qu'il croyait savoir, dont les evenements relatifs a Sylvebarbe ?
++
Bastien
Bastien51,
Pour répondre à ta première question, lorsque Gandalf est "en un haut lieu", il est en train de lutter avec Sauron pour éviter à Frodo d'être découvert, alors que celui-ci se trouve sur Amon Hen; ce qui veut dire qu'il est certainement en TdM (de plus, la chronologie montre qu'à ce moment, il a déjà été renvoyé ici-bas); mais où précisément? Pour ma part, je pencherais pour Amon Lhaw, la Colline de l'Ouïe, jumelle d'Amon Hen, ou peut-être un sommet des Emyn Muil...
Pour ta seconde question, pourrais-tu préciser un peu ce que tu veux dire?
Iarwain
Je vais m'expliquer, page suivante du meme livre meme edition meme chapitre, gandalf dit " j'entend les premiers grondements. Saroumane ferait bien de ne pas etre pris loin de chez lui quand le barrage se rompra " allusion au fait que Sylvebarbe et ses comperes vont faire un barage avec l'Isen et puis le rompre pour engloutir l'Isengarde, plus haut dans le meme paragraphe " leur venue a ete semblable a la chute de petites pierres qui entraine une avalanche en montagne " la Gandalf fait bien allusion au evenement futurs, mais comment sais t il tous cela avant meme que cela ne se sois produit, car cela fais 2 jour que les hobbits sont avec Sylvebarbe et le conceil vien juste de commencer, comment Gandalf pourrai t'il prevoir se qu'il va se passer, il n'ai pas Maiar a cause de sa quete, et ne peux pas querir l'aides des Valar, les elfes de la Lorien ne connaissent pas l'existance de cette reunion ( qui les aurai prevenus ? , les Hommes ne connaisent pas leurs existances.
Pour ce qui est de ta reponse, je ne suis pas sur, l'Amon Hen a beau etre la colline de l'ouie, elle n'est pas pour autant un lieu " benit " ni emplis d'une magie, de plus Gandalf si il y etait aurai pus secourir les 2 hibbits si il etait si près, mais si comme tu le dit il etait deja revenus, je penche plutot pour la Lorien où siege l'un des 3, et avec celui de Gandalf cela fait 2 ( lol ) si qui emplie se lieu deja " hors " du temps d'une magie supplementaire qui serai, d'où le fait qu'il serai plus possible que le combat de protecton de Frodo est eu lieu.
De plus la Lothlorien est qualifier par Sylvebarbe dans son language comme je dirai " un reflet de Valior " ( voir son nom
( Laurelindorenan Lindellorendor Malinornelion Ornemalin ) ), je peux meme rajouter que Galadriel elle aussi malgrès son anneau detient des pouvoirs dufait de son sejour en Valinor.
Il est fort possible que tout ce que j'ai ecrit audessus n'est aucun sens, je n'ai pas ecrire de longue replique, jai toujours tendance a m'emmele les pinceaux
Cependant je te remercit de ta reponse
Salutation
Bastien
Desole je vien de me rendre compte des enormes fautes que j'ai faites:
§2 après lol retirez le "si"
§2 après supplementaire retirez " qui serai "
Escusez moi
Bastien
Salut,
J'ai le sentiment étrange que tu viens de répondre à ta propre question... Me trompe-je? En tout les cas, peux-tu faire un résumé de se que tu te pose encore comme questions? Je m'embrouille aussi les pinceaux(lol).
Merci
Bilbo.
C'est la le probleme, je ne sais pas si c vrai, c pour sa que je demande l'avis des autre participant au forum, savoir quelle est leur idee la dessus et quelle sont leurs suppositions, parce que tel que je me connais, je sais que je ne suis pas toujours très coherent, ce que je veux dire par la c qu'il y a bien forcement quelque part dans un coin d'un livre la reponse ou une supposition, une idee ...
bon, je m'egare encore, alors ++ a tous
Bonne soiree
Bastien
Pages : 1 haut de page