Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je me permet de poser ici une question qui m'est survenue hier alors que je feuilletais mon trés cher et tendre livre "Bilbo le Hobbit":
Quand les trois trolls Tom, Bert et William se parlent, William se fait parfois appeler Bill, et même à un moment Bill Quelque-chose(escusez du peu, je ne me souviens déjà plus). Alors, erreur de F. Ledoux, allusion à autre chose ou bien simple dislexie de ma part?
Marie Arwen
En fait, c'est tout simplement que Bill est le diminutif de William (ainsi, Bill Clinton s'appelle en réalité: William Jefferson Clinton).
Par ailleurs, le nom complet du troll est Bill (ou William) Huggins (merci à Cédric et à son outil de recherche!)
Iarwain
C'est marrant, comme diminutif de William je voyais plutôt Will mais puisque tu le dis je te crois volontiers.
Merci bien!
Marie Arwen
A propos, sais-tu que Bilbo s'appelait à l'origine Wilbo ?
... non je déconne ! ;o)
Isengar, en plein travail !
Marie Arwen> Mais je pense que les deux sont des diminutifs de William (comme Willie,... désolé, mais je n'ai pas d'autre exemple en tête).
Iarwain
>Isengar
Wilbo? Pas mal...
Avec ma soeur on s'était amusées à déformer les noms, ça donnait à peu prés ça :
Frodon > Frelon, ce qui s'accordait parfaitement avec Dard...
Saroumane > Saroul'man
Bilbon > Bulbon, j'avoue qu'on aurait pu faire mieux...
Legolas > Degolas, OK je ne pense pas qu'on soit les seules à avoir pensé à ça, d'ailleurs je crois qu'on le retrouve dans Lord of the Ringards.
Je ne me rapelle plus du reste. C'est donc tout ce que je peux affirmer pour l'instant...
Marie Arwen
pour répondre à marie Arwen : voici la liste presque complete des noms dans lord of the ringards, meme si je sais que je devrai pas metre ca dans le légendaire ;-)
les obligés :
Frodon saquet=fripon*** saké**
Sam = Cam*** (de quoi, shooté....)
merry=sherry**
Pippin=piplin*
bilbon = bidon***
gandalf = grandpaf**
grand-pas=glande-pas**** / aragorn fils d'arathorn=houlécorn** fils d'amoilepopcorn*****
legolas : degolas****
gimli : jetli**
boromir : morderir***
sauron=salkon***
sarouman=saroul'mal****
langue de serpend = je sais plus trop quoi- langue de pute*.
glorfindel (alors celui la il m'a trop fait marrer) = garfunkel*****
eowin : eolienne*****
gollum : golmon*****
celeborn : celeboule*
galadriel : garabruel**
les noms sont notés de * à ***** celon mon bon vouloir ;-).
j'en ai surement oublié, si vous voulez ceux qui manquent, mailez moi....
amicalement,
damien
J'ai retrouvé la parodie qu'on avait faite :
Sauron avait été rebaptisé Saumon et pour faire le rapport avec "Sauron de Mordor", il est devenu Saumon qui mord.
les Nazgül devinrent pitoyablement les Gül nazes,
Sam devint Sam Agasse (ça m'agace pour les orcs qui n'auraient pas compris...)
Merry > "Mais, ris, Haddock!", sans commentaires...
Elrond > El Ronde à prononcer à la mexicaine
Arwen > Ben Arwen
Aragorn > Agagorn parce qu'il fait Agaga! devant Ben Arwen
Gimli > Guizmo
Gollum > Gomme nulle
Enfin bref c'est pas trés brillant tout ça, et puis c'est un peu hors sujet quand on regarde le titre d'origine de ce fuseau, alors on va peut-être arrêter...
Voili voila,
Marie Ben Arwen
Pages : 1 haut de page