Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
apres le depart de legolas outre mer,est-ce que Thranduilreste roi d'eryn lasgalen?
est ce que Legolas a des enfants?
Pippin.
A ma connaissance, Thranduil est le seul membre connu de la famille de Légolas. Si, comme on peut le penser, Légolas était célibataire au commencement du SDA (il me semble que, dans le cas contraire, il y aurait eu au moins une allusion,dans le livre ou ses annexes), il est très probable qu'il le soit resté. En effet, depuis qu'il a entendu les mouettes, il sait qu'il partira bientôt, ce qui est le cas (le bientôt s'entendant du point de vue d'un elfe, bien sûr). Dans ces conditions, se marier et fonder une famille aurait été pour le moins irresponsable.
Quant à Thranduil, son royaume s'étend et je me souviens avoir lu quelque part que tout allait pour le mieux pour lui et pour ses sujets (au moins pour quelque temps). Vive les Happy ends:))
si je m'en souvien bien,le pere de Thranduil s'appelait Ondoher et il est mort a dagorlad,laissant son jeune fils Thranduil conduire le reste de l'armee puis devenir roi des elfes a son tour.
Pippin.
On connait, effectivement, le nom du père de Thranduil, le roi Oropher (à ne pas confondre avec Ondoher,également roi mais du Gondor et qui périt en 1944 avec ses fils au cours de la bataille de Dagorlad contre les Wainriders).
Toutefois, comme à l'époque du SDA Oropher était mort depuis déjà longtemps son existence ne m'avait pas parue significative quant à l'éventuelle paternité de Légolas ;-) .
Enfin Thranduil n'est roi que des elfes de Mirkwood. Le traiter de Roi des Elfes est lui faire beaucoup d'honneur... et je doute d'ailleurs qu'il y tienne :-).
mais,n'oubliez pas que chez les elfes la filiation,meme lointaine,est importante;ainsi Celebrimbor pouvait se reclamer "fils de Curufin,fils de Fëanor,fils de Finwë"
donc Oropher (merci taven!) est le grand pere de Legolas.
donc il s'agit de "Legolas,fils de Thranduil,fils d'Oropher"
Pippin.
Pages : 1 haut de page