Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Voilà j'ai des questions sur ce qui fait suite à des prédictions dans le récits des Anneaux du Pouvoir et le TA:
"Et c'est bien ainsi qu'il en advint: l'Unique, le Septième et le Neuvième ont été détruits, les Trois sont partis et le Troisième Age a fini avec eux."
On sait que l'Unique, c'est le Maître-Anneau, que les Trois sont les Anneaux elfes et que le Neuvième est un Anneau humain mais à quelle série appartient le Septième?
Le septième semble devoir faire partie des septs anneaux donnés aux nains. Cette phrase m'avait aussi intrigué et j'avais mis l'expression "Le neuvième, le septième" sur le compte d'une erreur de traduction.
Finalement, y aurait-il une hiérarchie dans chaque "classe" d'anneaux, le neuvième étant le plus puissant des neufs, idem pour le septième ? Ou alors une façon alambiquée de désigner l'ensemble des anneaux des hommes et des nains ?
Je ne me rappelle rien qui puisse accréditer la thése d'une hiérarchie, si ce n'est par la faveur de Sauron...
Je crois qu'il s'agit d'un faux problème, et que la traduction française est seule en cause, comme le montre le texte anglais (p.358): "And so indeed it has since befallen: the One and the Seven and the Nine are destroyed; and the Three have passed, and with them the Third Age is ended,..."
Iarwain
En effet, traduction maison, cela donne:
"Et alors en effet il est depuis arrivé : l'Unique et les Sept et les Neuf sont détruits; et les Trois sont partis et avec eux le Troisième Âge est fini..."
Décidément Iarwain, tu m'es d'une grande aide aujourd'hui.
Peux-tu me dire où tu t'es procuré l'encyclopédie de la TDM et les versions originales ou un endroit où je pourrai les trouver?
Pour les ouvrages en VO (y compris HoME, voir le fuseau "le fils de Morgoth"), on peut les trouver (c'est mon cas) à Paris à la librairie WH Smith et chez Gibert Jeune, ainsi qu'à la FNAC (mais c'est plus aléatoire), mais comme, d'après ton profil, je vois que tu habites en province, je doute que ces informations te soient très utiles; il me semble pourtant qu'il y a une FNAC à Montpellier, alors, tu peux tenter ta chance de ce côté...
Il y a aussi la solution d'Internet, avec notamment Amazon.com, mais dans ce domaine, je reste prudent.
>l'encyclopédie de la TDM
Est-ce que tu fais référence au Guide of Middle-Earth (je cite de mémoire) de Robert Forster? en fait, je ne l'ai pas, mais je pense que tu pourras le trouver par les mêmes biais que ceux déjà indiqués.
Iarwain
La France devrait faire un effort pour mieux s'approvisionner en versions originales de Tolkien, et mettre un peu de côté sa fierté linguistique. Au Québec on trouve les VO dans n'importe quelle librairie. (sauf pour les HoME un peu plus durs à trouver, mais si peu)
Denethor.
Je te remercie Iarwain. J'irai voir à la FNAC de Montpellier et à une grande librairie qui se trouve à coté.
Pages : 1 haut de page