Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
J'ai remarqué une phrase un peu laconique dans le Silmarillion, à propos de l'établissement de Finrod à Nargothrond (éd. Pocket, p. 145) :
Finrod fut émerveillé par la puissance et la majesté de Menegroth, ses trésors, ses arsenaux, les salles aux mille colonnes de pierre, et le désir lui vint de construire une vaste demeure aux portes gardées nuit et jour, creusée sous la montagne dans un endroit retiré et secret. Il ouvrit son cœur à Thingol, lui raconta son rêve, et le Roi lui parla de la rivière Narog, de ses gorges encaissées et des cavernes qui donnaient sur la rive ouest, très escarpée. Quand Finrod partit, le Roi lui donna des guides pour le conduire à cet endroit encore presque ignoré. Alors, Finrod se rendit aux Cavernes de Narog et y fit construire des salles et des arsenaux à la manière de Menegroth, et il appela cette place forte Nargothrond. Les Nains des Montagnes Bleues aidèrent aux travaux et en furent largement récompensés, car Finrod avait apporté de Tirion plus de trésors qu'aucun autre prince des Noldor. Et ils firent aussi pour lui le Nauglamír, le Collier des Nains, la plus célèbre des œuvres qu'ils accomplirent jadis. Un collier d'or, où étaient serties d'innombrables pierres de Valinor, qui avait le pouvoir de reposer sur celui qui le portait aussi légèrement qu'un fil de lin et de garder la même élégance et la même grâce sur tout le monde.
Finrod vint habiter à Nargothrond avec un grand nombre de ses gens. Les Nains, dans leur langage, l'appelèrent Felagund, Celui qui creuse les Cavernes, et il porta ce nom jusqu'à sa mort. Mais Finrod n'avait pas été le premier habitant de ces grottes.
Alors qui donc vivait dans ces grottes avant que Finrod n'y vienne ? Les Nains ?
Cédric.
Hors ligne
Tout juste Cédric.
Ces cavernes furent developpées par les Noegyth Nibin, qui les nommerent Nulukkizdîn.
Dans le livre de Foster, on peut lire ceci:
-"A group of Dwarves of Beleriand. Exiled from their homes during the Peace of Arda, they were the first Dwarves to enter Beleriand, where they were hunted by unknowing Sindar.
They delved dwellings at Amon Rûdh and Nulukkizdîn, but they dwindled before the Noldor returned to Middle-earth. By the 5th Century FA the only Noegyth Nibin left alive with Mîm and his two sons."
Voila, voila.
En attendant d'autres infos.
J'espere que tu te remets doucement mais surement.
Aredwin.
Hors ligne
Pages : 1 haut de page