Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
comment gandalf reaparait-il apres etre tombe dans les profondeur de la moria
peut on le considéré comme vivant ou comme une sorte de "spectre"
pas le faite d etre sous la domination de sauron mais par le fait d etre ni vivant ni mort
g pas encore lu le 2 em tome c pour ca que je pose la question
malou
Hors ligne
Arwen 1, tu devrais dabord profiter de ta 1° lecture, goûter la beauté des poésies et chansons, profiter du suspense pour avoir tes propres idées sur la suite de l'histoire.
On ne découvre l'histoire du SDA qu'une fois, ne gâche pas ce plaisir. Tu auras tout le temps de te poser des questions à l'occasion de la 2°, puis 3°, etc lecture.
Nat, qui aimerait tant être amnésique pour pouvoir revivre lee moments merveilleux d'une 1° découverte.
En ligne
Je vais tenter de te répondre malgré mes connaissances peu approfondies.
Si tu lis le Silmarilion, tu verras qu'en fait Gandalf était un Maia, donc un Vala(r?)(mais toutefois moins puissant) et donc un Ainu(r?). Les Ainur sont des "esprits", ou des Anges créé par la pensée d'Iluvatar. Alors, peut-être peut on en effet considérer Gandalf comme une sorte de spectre, ou en de termes plus appropriés, comme un ange ou un esprit. C'est pour cela que je crois que Gandalf meurt physiquement suite a sa chute avec le Balrog, mais l'esprit de Gandalf en tant que Maia ne disparait pas de Eu(ou plutot ne se rend pas chez Mandos) et sera renvoyé physiquement(donc de la même manière qu'il fut envoyé sur la TdM, mais ici je ne m'y connais pas du tout car je ne suis pas rendu la dans le Silmarilion, on ne m'a pas encore expliqué ce qu'étaient les Istaris.)sur la TdM avec plus de force et pouvoir, pour accomplir sa tâche...
Je crois qu'il reste le même avant et après sa chute...je laisse quelqu'un d'autre approfondir la réponse. J'espère t'avoir aidé et ne pas avoir répondu parallèment a ta question!
Hors ligne
ma chere eva(nat)
je trouve que tu as tout a fais raison mais ca serais dommage que tu devienne amnesique(car tu pourais plus repondre a mes -nombreuse- question )
sam bien que eva m aie conseillé de ne pas allé cherché + loin ,he n ai pas pu m en empeché alor je te remercie pour tes réponse
g lu ds un "premiere"(journal de cinoch)que la race magicien etait nommé ISTARIS mais ce n est apparement pas juste a ce que g compris c juste une autre section comme on dit en terme generale humain, et qu il y a des francais et des suisse
Hors ligne
une petite question pour sam ,
si j'ai bien compris tu n'a pas finis le silmarillion , ( car tu n'a pas lu le passage sur les istaris ) mais tu as entendus parlé de mithrandir !
moi je n'ai lu qu'un seul passage ou l'on parle de gandalf et des istaris !
scylas , qui a pas dû tous comprendre !
Hors ligne
Scyclas:
En effet je n'ai pas fini le Silmarilion, je viens tout juste de terminer le chapitre de la bataille de Nirnaeth Arnoediad(c'était vraiment super ce chapitre!) alors je ne sais pas ce que sont exactement les Istaris, a part qu'ils sont des Maiar envoyé sur la TdM(cela je l'ai lu ailleurs).
J'ai bien sure déja entendu parler de Mithrandir avant et c'est dans le SdA, car c'est le nom elfique de Gandalf.
Au début du Silmarilion, on nous parle d'un Maia appelé Olorin(J'ai appris il y a longtemps que c'était Gandalf car ce doit être écrit plus loin, mais au début, on a aucune idée que c'est lui.) et je ne devrais pas savoir que c'est en fait Gandalf.
Je ne suis pas sure de comprendre ta question ou étais-tu simplement mêlé?
Hors ligne
salut sam ,
voila tu m'a éclairé , en fa
Hors ligne
salut sam ,
en fait tu m'a éclairé . Ce que tu connais de gandalf tu ne l'a pas lu dans le silmarilion ( au début c'est ce que je demandais , et comme je viens de finir le sil , je voyais pas ou tu pouvais avoir eu ces informations )
par contre je ne sais pas si mithrandir est aussi appelé olorin ! je ne crois ^pas l'avoir lu dans le sil , mais je vais chercher !
a bientot mon tres cher hobbit !
Hors ligne
L'essai sur les Istari est dans le livre intitulé "Contes et légendes inachevés" (disponible en Poche chez Pocket - 3 tomes qui peuvent se trouver réunis en coffret, environ 15 € le coffret, je crois).
Cet ouvrage complète le QS et le SdA.
Là, vous saurez tout ce qu'il faut savoir sur eux.
Vous en apprendrez aussi beaucoup sur les Palantiri, etc...
Bonne découverte
Silmo
Hors ligne
rebonjour,
j' ai maitenant fini la 3em partie du sda(un livre=2 partie, ici tome 2 : les 2 tours)
et je voulais donc savoir comment sarouman a t il perdu de son pouvoir est-ce seulement sous le pouvoire de gandalf ou est- ce que ca vient due sauron qui devient son MAîTRE petit à petit ( grace entre autre au palantir)
malou
Hors ligne
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Vous êtes ent rain de lire les livres de Tolkien, et je supose que vous êtes conscient(es) que la plupart de vos questions risquent de trouver une réponse dans les pages qui sont encore devant vous. Pourtant, aussitôt qu'une question naît à votre esprit, vous venez la poser ici, quitte à gâcher le plaisir à venir de vos prochaines découvertes.
En plus, certaines question passionantes qui n'ont pas de réponses satisfaisantes dans les récits courants de Tolkien ont déjà été débatus en long, en large et en travers, mais vous préférez quand même poser la question sans vous poser "plus" de questions :-)
Alors je découvre à présent les limites du net: la PARESSE !
La quête, la recherche, la patience (surtout la patience, suite à des réactions de certains questionneurs pressés en plus), font partie de toute quête de savoir. Je ne vous dit pas d'aller tout lire de ce que Tolkien a écrit avant de poser vos questions, mais au moins de mettre e oeuvre ce que notre dévoué webmestre ne sait plus de quelle manière demander: UTILISEZ LES RESSOURCES du Forum, que diable!!!! Et si vous n'avez pas envie de relire tous les messages (ce qui pourtant est passionant et que devrait faire lentement tout nouvel arrivant en ces lieux), il y a même un moteur de recherche pour vous faciliter la vie. Mais par pitié, ne vous gâcher pas vos lecture en nous demandant en plus d'être complices, et Utilisez un forum dans ce à quoi il est appelé à servir: ce n'est pas juste un endroit où l'on reçoit des réponse, mais aussi un lieu de recherche, comme une bibliothèque, où l'on peut profiter des éflexions des autres. C'est tout l'avantage par rapport à la fugacité des propos d'un "chat".
Vinyamar *que la paresse ait des limites! *
Hors ligne
ok je sais je suis impatiente
je vais suivre votre conseil(ordre)et aller faire des recherche
Hors ligne
Et profitons-en quand même pour faire une petite leçon d'accord en Sindarin : le terme Istari est un pluriel. Au singulier ça donne istar.
C'est comme pour Teleri et teler.
Donc par pitié n'écrivez plus Istaris, je suis sûr qu'à chaque fois JRR se retourne dans sa tombe.
Et en Quenya le pluriel fonctionne encore différemment.
On dira un vala et des Valar. Un valarauka et des valaraukar. Un maia et des maiar. Un ainu et des ainur.
Remarque on trouve des règles encore différentes. Ainsi le singulier Hiswëloke donnerait donc au pluriel Hiswëloki.
À moi les spécialistes, ma science de l'elfique à ses limites.<
Denethor, le fils d'Ecthelion, pas de Denweg.
Hors ligne
Les noms istar et teler sont aussi des mots quenya :)
Ils se terminent par une consonne, et donc pour le pluriel on ajoute 'i', tandis que les mots qui se terminent par une voyelle reçoivent un 'r'. Exception: pour les noms qui se terminent par 'e', on remplace ce 'e' par un 'i' (exemple: hiswelókë cité par Denethor). Exception à l'exception (hihi): si le nom se termine par 'ie', on rajoute un 'r' (exemple: tië, pluriel tier).
En sindarin les pluriels sont bcp plus compliqués... exemple: un mallorn, des mellyrn.
Hors ligne
(je voulais dire les noms qui se terminent par une voyelle, car pour les adjectifs par exemple c'est différent)
Hors ligne
Moi je croit que Gandalf comme il a pris un point de magie n'est pas un spectre mais toujours vivant.
Mais Si vous vous souvenez ou debut Gandalf dit : un magicien n'et jamais a l'heure ni jamais en retard. Ce qui veu dire que qu'un magicien et toujours au bon moment. Moi , je pense qu'il n'est pas mort mais en gagnant un pooint de magie cela lui permet d'avoir plus de pouvoire etc.
Mais c'est que mon ipotèse
Hors ligne
pourtant c est ecrit "gandalf le gris, metamorphosé en cavalier blancAU-DELA DE LA MORT"
malou
Hors ligne
Wargh !!
Le nouveau Sauron s'attaque à l'orthographe ! Attention il est très fort. Le La langage est le point faible de l'humanité, avec Big Brother, ils font la paire. Il est redoutable et en plus il fait trop de jeux de rôle, :-) c'est le signe qu'il va à nouveau s'attaquer à nos destins.
Danger, ce forum est déjà infesté de ses sbires, les "cavaliers" aveugles munis de "clavier" sans braille
Hors ligne
Comme tu es moqueur Vinyamar, après tout le noir parler est une langue difficile.
Hors ligne
Pages : 1 haut de page