JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-01-2002 15:59

Lastalaica

la langue des Elfes Gris

Suilad Quendiath !

Je suis très désireux d'apprendre le sindarin. Mon but est de pouvoir tenir une conversation dans la langue des Elfes gris. Certes, ma quête semble inaccessible. Mais, n'arrive nul part qui ne se lance pas sur le chemin.

Le premier de mes obstacles réside dans les verbes d'état... Quelqu'un sait peut-il me renseigner sur une traduction du verbe ÊTRE et sa conjugaison complète au moins au présent ? ou bien m'indiquer la route à suivre pour trouver l'objet de ma recherche sur internet ?

J'aimerais également connaître votre avis sur ce que je fais. Ai-je une chance d'atteindre une connaissance suffisante de la langue ?

Trouverai-je compagnons qui se joindront à moi ? Il est de mon avis que l'union fait la force dans ces choses-là : il serait plus aisé d'apprendre si nous pouvons communiquer en sindarin avec d'autres.

Je remercie toute la communauté.
Namarië nin mellyn.

#2 24-01-2002 16:38

Hisweloke

Re : la langue des Elfes Gris

Suilannon le, mellon nîn.

D'abord, pour la forme, "Quendiath" serait un mélange quenya/sindarin (mot quenya, pluriel collectif sindarin), de même "Namarië nin mellyn" (_Namárie_ est quenya, _mellyn_ sindarin).

On ne connaît pas la forme du verbe "être". Le dictionnaire comprend moins de 2000 mots (). Les règles de grammaire sont complexes et mal connues (à cette date, se reporter à l'article relatif au sindarin sur le site Ardalambion, ). Les choses ne commencent donc pas très bien :).

"Tenir une conversation" en elfique relève probablement de l'utopie. Maintenant, s'exprimer par écrit reste possible, dans certaines limitations...

Didier.

#3 24-01-2002 17:15

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Un petit plus proposé par TheOneRing.net, une petite étude sur les dialogues en sindarin dans un film qui serait sorti il y a peu de temps...;o)
http://www.elvish.org/gwaith/movie_elvish.htm

#4 24-01-2002 19:27

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Bienvenu à toi Lastalaica,

N'hésite pas à poser ce genre de question dans la rubrique des langues Inventées, et de consulter quelques messages qui pourraient te donner une idée (même très imparfaite) de ce que peut vouloir dire cette quête :) par exemple le message suivant :)

Bien à toi,

Jérôme

#5 24-01-2002 19:30

Lastalaica

Je te remercie Hisweloke pour tes corrections et pour l'adresse d'Arlambion. J'essairai à l'avenir de ne plus mélanger Quenya et Sindarin ;)
Merci également à toi Isengar

Je pense que j'ai de quoi potasser pour un bout de temps !
Je m'en retourne donc à l'étude, mais je reviendrai ! et ce jour-là vous me verrez capable de parler, d'écrire et même de chanter couramment le sindarin :)

Je vous salue tous et recommande vos âmes à Iluvatar !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10