Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
J'ai une question encore.
Sait-on quelque chose sur la manière dont se déroule le deuil chez les Elfes. Portent-ils du noir, se couvrent-ils de cendres, que sais-je encore.
Combien de temps dure un deuil. après tout, la mort chez eux n'a pas le même sens que chez nous. Quelles informations a-t-on à ce sujet ??
je ne crois pas que mister Tolkien nous ai transmis des informations à ce sujet, mais étant donné que les elfes ne sont pas destinés à mourrir de mort "naturelle", car ils sont destinés à vivre tant qu'Arda persiste, sauf si la mort est provoquée, mais ils ne connaissent ni les maladies, ni l'épuisement mortel que fournit la vieilesse. de ce fait, je pense que le deuil, étant quelques choses de rare chez eux, doit faire l'objet de tristesse épouvantables. les elfes qui porte le deuil doivent être gravement atteint par ce phénomène. mais je pense aussi que le chagrin doit assez vite laisser la place au retour de la gaité.
en bref, je pense que moralement, le deuil ce passe la même chose que chez les humains, mais de façon emplifiée: plus de tristesse, retour rapide du bonheur....
voilà un aperçu de ma vision des choses quant à ta question...
"si Finwë avait assumé son deuil, s'il s'était contenté d'être le père d'un tel fils, de grands maux auraient pu être évités."
(Quneta Silmarillon, chapitre 6)
Si cette citation n'apporte pas grand chose sur la maniére dont se déroule le deuil chez les elfes, elle laisse sous entendre qu'il existe une période de deuil. Contenu de la particularité des elfes ont peu l'imaginer très longue.
Je crois qu'il y a quelque chose de plus précis dans l'article d'Elenillor "Le destin des elfes: une expression du lien à arda"
Pages : 1 haut de page