Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour a tous,
je suis intrigué par un personnage : Arachne, comment est elle ou il, arrivé dans les montagnes( je sait plus le nom de cette montagne).??
Et il le seul de son espèce?
Quelle apparance avait gollum?? j ai pas compri la difference entre smeagol et gollum, j ai achete en BD ( 200 balles) BILBO LE HOBBIT et on voit gollum telle kil est décrit vers la fin du sda ( hideux repugnant...).Mais a til etait tj de cette apparence ? ( peu etre que ma question est stupide...) cela à surement etait préciser dans le livre mais la seul chose que je me rappel , c 'est kil est dit : que la rare de gollum est une race cousine aux Hobbits.
Avez vous acheté les musiques du film??
- je les trouve tres douces et reposante notament la 17 ( Arwen et Aragorn ).Mais déçu de ne pas avoir les musiques que l on entend dans les BANDE ANNONCES ( Trailer 3 apres Extrait de la bataille de la moria)
Vous dites etre deçu du casting???
C'est vrai que t'es dur à lire. Va falloir faire un chtit neffort en orthographe. Sinon pour te répondre, Gollum est à l'origine un hobbit, qui s'appelle Sméagol. Après avoir découvert l'Anneau, il s'en est servi pour avoir la vie facile, ce qui lui valut le mépris de ses congénères hobbits, qui le surnommèrent Gollum. C'est le fantastique pouvoir de l'Anneau qui a fait de lui la créature qu'il est dans le SdA, après 4 ou 5 siècles d'utilisation régulière.
Pour ce qui est d'Arachne, on sait pas trop. Tout ce qu'on suppose, c'est que c'est une cousine (peut-être la mère) de toutes les araignées qu'on trouve dans la Forêt Noire (cf Bilbo le hobbit). Et d'après le Silmarillion, toutes ces abominations seraient les descendantes d'Ungoliant, la toute première (et la plus terrifiante) des araignées jamais vue sur Terre. Et elle même on siat pas d'où elle sort, d'ailleurs ses origines ont suscité ici-même des débats passionnés. Si tu veux en savoir plus à son sujet lis le Silmarillion et les threads la concernant sur le forum (les threads sur Bombadil aussi, passque quand on parle de TB on en vient souvent à parler d'Ungoliant aussi)
Voili pour le moment.
Denethor
PS : bienvenue.
rien à rajouter à part ceci, ce qui affirme la thèse de Denethor:
il me semble me souvenir d'avoir lu (dans le Silmarillon) qu'Ungoliant, après sa séparation avec Morgoth, est aller se réfugié dans un endroit montagneux (Monts de l'Ombre??) et qu'elle se mit à produire une progéniture abondante (si vous me permettez l'expression). et en plus (mais la je ne suis sur de plus rien du tout) il me semble avoir lu qu'il existait un lien entre Arachne et Ungoliant!! donc, je pense aussi que Arachne est une déscendante d'Ungoliant.
mais juste une question? pourquoi, si les araignées de Mirkwood sont les "fifilles" à Arachne, sont elle parti du Mordor pour se rendre en Forêt Noire? telle est la question...:)
Aragorn troisième du nom
Qu'Ungoliant soit la "genitrice" d'Arachne,c'est un fait,et il faut pas oublier (ou alors verifier dans l'excellent moteur de recherche comme je viens de faire) que la p'tite Ungoliant rencontra pres d'Ered Gorgoroth "d'autres creatures immondes en forme d'araignees [qui] y vivaient deja depuis la chute d'Angband,et [qu'] Ungoliant s'accoupla avec elles".
Il est donc possible que les araignees de Mirkwood soient les descendantes d'Ungoliant et de ces "creatures immondes en forme d'araignees",et qu'elles se soient dispersees avant la submersion du Beleriand.
Mais bon c'est qu'une supposition.
Turambar,arachnophobe quand meme.
alors turambar, le réparateur de tort depuis 1978 à trancher :P!! et voilà c'et aussi simple que ca...
Aragorn III arachnophile
> Turambar : je pense plutôt qu'Arachne est la descendante d'Ungoliant et de ces céatures de Nan Dungortheb, et qu'Arachne nous a par la suite pondu les bébêtes de la Forêt Noire. (sans doute avec ces mêmes créatures). Car il me semble avoir lu quelque part qu'Arachne était la môman de ces charmantes bestioles. Faudrait que je retrouve le passage mais là je suis pas rendu attendu que je sais même pas où chercher...
Ce qui m'amène à répondre à Dark_Sauron : si Arachne est bien la mère des bestioles de Mirkwood, ce ne seraient (je parle encore de mémoire là, et je peux me gourer) pas les bestioles en question qui auraient foutu le camp mais l'inverse. Explication : les montagnes où Ungoliant s'est accouplée pour donner Arachne etc, ce ne sont pas les Monts de l'Ombre (Ephel Duath), mais les contreforts d'Ered Gorgoroth, en bordure nord du Beleriand. Englouties depuis longtemps à l'époque du SdA. Donc mon hypothèse est que : Arachne part errer dans l'est vers Eriador et au delà après la submersion du Beleriand, et finit par atterrir en Forêt Noire (où elle nous pond ses bestioles, avec peut-être le concours des autres bébêtes déjà rencontrées par Ungoliant) et après elle fout le camp vers Cirith Ungol.
Je peux me gourer bien entendu.
Denethor
Denethor.
Pardon pour la double signature.
J'ajoute ceci : si je pense que les bestioles de Mirkwood ne sont pas issues directement d'Ungoliant, contrairement à Arachne, c'est que selon moi Arachne et ses voisines de la grande forêt qui fout les chocottes ne sont pas de la même trampe. Bilbon colle une branlée à je sais pas combien d'araignées avec Dard, alors que Sam, pour en coller un seul coup à Arachne (coup qui ne la tuera même pas) doit s'aider de la propre force d'Arachne pour percer sa carapace (il est précisé que c'est à cause de sa propre malice à vouloir écraser Sam qu'Arachne se fait baiser). Alors qu'en plus le ventre est sensé être la partie la plus fragile d'une araignée.
Denethor.
pour ce qui est de gollum il est ecrit qq part qu'il est issu d'une des differentes races de hobbits.
pour differenciers les differentes races je te conseille a titre indicatif le jeux de role des terres du milieu ( JRTM entre inities )
il comporte a mon sens une bonne presentation des races et sous races des terres du milieu.
Pour ce qui le conserne Gollum a ete transforme du fait de son contact trop prolonge avec l'unique.
ID l'unique transforme un porteur pas asez puissant a son image, aussi moralement en le rendant fourbe et mechant que physiquement la laideur est l'essence meme de la douleur.....
>je te conseille a titre indicatif le jeux de role des terres du milieu ( JRTM entre inities ).
en gardant toutefois à l'esprit que nombre de données du JDR ont été inventées par ICE, donc attention à ces différentes races, c'est peut-etre ( surement ;-) ) n'importe quoi.
Que sait on à ce sujet dans les HoME et autres Letters Ô Tolkiendili érudits ?
fraid
Je ne suis pas assez "Tolkiendili érudit" pour répondre précisément à la question, mais pour compléter la réponse de fraid en ce qui concerne les "races" dans JRTM, il y en a au moins une qui est pure invention d'ICE et non de Tolkien : les "umli", croisements de Nains et d'humain.
Rover
Attention à toi Finalfin : ne surtout pas faire l'amalgame entre l'oeuvre de Tolkien stricto sensu, et les développements imaginés par les gars de chez ICE qui n'ont rien à voir avec Tolkien. Surtout pas sur ce forum, les érudits puristes de l'univers de Tolkien ne te le pardonneraient pas.
Sinon pour Gollum c'était un stoor. En français, les Stoors sont traduits par les Forts. Aiment vivre sur les plaines près des fleuves. Assez grands, costauds et trappus par rapport aux hobbits que l'on connaît, dans le SdA, et qui sont des Harfoots, ou Pieds-velus, l'espèce de loin la plus représentative et la plus répandue des Hobbits, plus petits, agiles et marchant pieds-nus d'où leur pilosité développée sur les pieds. N'aiment pas l'eau, et du coup ne naviguent ni ne pêchent que très peu au contraire de leurs cousins Stoors. Vivent plutôt dans les trous au contraire des Stoors qui sont, si ma mémoire est bonne, plus enclins à construire des habitations conventionnelles. Enfin, troisième et dernière sorte de hobbits, les Fallohides, ou Pâles, qui sont plus grands, élancés et minces et aiment vivre dans les bois. Sont peu nombreux il me semble. Et il n'en est guère question que dans le prologue du SdA. Jamais ailleurs. Contrairement aux deux autres sortes.
Et je pense avoir à peu près, de mémoire, répondu correctement à la question sur les Hobbits.
Denethor.
Pages : 1 haut de page