Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Qui l'a construit ?
Plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit ?
- eux-mêmes ????
- les Elfes de la forêt aurait élu domicile dans les ruines d'un palais elfe du premier âge : par exemple Nargothrond, ou Doriath ?
La construction semble plus de conception naine, à cause des cavernes ... Qu'en pensez-vous ?
Yannick
Si mes souvenirs sont bons, le royaume de la forêt à été construit par Thranduil et son peuple, peut-être pour évoquer Menegroth.
A vérifier.
L'hypothèse de Rinon me paraît plus que hautement probable, surtout si l'on sait que la classe dirigeante du royaume de Thranduil est composée de Sindar originaires de Doriath. (le gros de la population n'étant pas des Eldar, et probablement des Nandor). Partant il est vraisemblable que Thranduil ait voulu se faire un palais qui rappelle le bon vieux temps à Menegroth. Et vu la localisation géographique on peut imaginer que les Nains d'Erebor aient aidé à la construction (remarque ils étaient peut-être pas encore établis là quand Thranduil et cie ont débarqué)
Par ailleurs, je te reprends Echtelion, quand tu écris "les Elfes de la forêt auraient élu domicile dans les ruines d'un palais elfe du 1er âge"
Il faut revoir ta géographie : Nargothrond, Doriath se situaient en Beleriand, très à l'ouest des montagnes bleues (Ered Lindon) sur des terres englouties par la mer depuis.
Denethor.
Voyons voir... Thranduil s'est installé avant l'an 1000 du second Age, et Thrain I a dondé le Royaume sous la Montagne en 1999 TA. Donc je ne pense pas qu'ils aient pu être d'une grande aide. De plus si mes souvenirs sont bons les deux peuples ne s'entendaient pas très bien, et il y eu même une guerre entre eux.
Emeric
Alors ils ont creusé tout seuls. Ce qui explique que les cavernes de Thranduil soient pourraves. (Tolkien ne s'extasiait pas franchement dessus)
En même temps c'est qu'un elfe des bois le dingo. Un paysan.
Denethor.
Ma mémoire ne m'avait pas trompée ;)
Dans l'appendice B des CLI 2, on lit que
il [Thranduil] fit creuser de vastes galeries et se retancha en une forteresse souterraine. Oropher était d'origine sindarine et se faisant Thranduil, son fils, suivait très certainement l'exemple qu'avait donné autrefois le roi Thingol de Doriath ; encore que ses salles souterraines n'auraient guère pu soutenir la comparaison avec celle de Menegroth ; car Thranduil n'avait ni le savoir ni les ressources, ni l'aide des nains.
Eriel
Je fais remonter un vieux sujet, pour noter une petite incohérence entre cette phrase des CLI2 citée par Eriel, et celle-ci, issue du SDA, quand Gimli parle des cavernes étincelantes.
T2, Chap. VIII. LA ROUTE DE L'ISENGARD, Page 199:
- Tu n'as pas vu; je te pardonne donc ta raillerie, dit Gimli. Mais tu parles en étourdi. Trouves-tu belles ces salles où ton Roi réside sous la colline dans la Forêt Noire et que les Nains contribuèrent à construire il y a bien longtemps?
Au passage, vous remarquerez que Gimli dit "ton Roi" et non "ton père" :) il est vrai qu'il est très rarement fait mention de l'ascendance royale de Legolas...
Après quelques recherches, je ne trouve rien qui puisse résoudre cette contradiction. Je suis réduis aux hypothèses :
Hypothèse externe : Oubli de la part de Tolkien (le plus probable à mon avis)
Hypothèses internes :
- Erreur de Gimli, que Legolas ne relève pas de peur de blesser son ami.
- Gimli ne parle pas de la même construction. Se pourrait-il qu'il existe deux palais ? Ou un palais et une forteresse ?
E.
Pages : 1 haut de page