Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je sais que la question semble un peu étrange, mais j'aimerais savoir qui sont au juste les Eldar. Selon le tableau qui se trouve à la fin du Silmarillion, les elfes se divisent en deux grands groupes: les Eldar (nom qui au début désignait tous les elfes) et les Avari. Donc, sont des Eldar tous les elfes de Aman, et ceux qui sont restés en Terre du Milieu et qui ont pris part au voyage vers l'Ouest, même s'ils se sont arrêtés plus ou moins tôt en chemin.
Mais dans le Seigneur des Anneaux, il semble que les Eldar, les Hauts-Elfes, sont les derniers représentants des Noldor, Sindar et autres rescapés des grands reignes du Premier Age. Mais les elfes Silvains semblent exclus. Pourtant ce ne sont pas des Avari (je crois, du moins).
Je pense que celà peut être dû au retour de nombreux elfes au mode de vie qu'ils avaient avant l'invitation des Valar, ce qui peut expliquer qu'ils ne soient plus comptés parmi les Eldar (je pense que c'est le cas du peuple de Mithrellas). Sinon, je ne vois pas trop la raison. Enfin, si vous avez des idées...
Salut Earwen,
Vite fait pour te conseiller la lecture de l'article Les Quendi sur JRRVF. Tu y trouveras sûrement des éléments de réponse.
Cédric.
Merci beaucoup Cédric, la lecture de ce remarquable article m'a beaucoup aidée. J'ai trouvé les réponses que je cherchais et bien plus!
Pages : 1 haut de page