Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonsoir à toutes et tous !
Je profite de mes 28 ans tous chauds pour mettre un terme à mon exil volontaire et reprendre une activité que j'espère normale au sein de ce merveilleux forum. Lire les messages des uns et des autres sans intervenir pendant un mois fut une expérience curieuse mais instructive. Elle a surtout engendré un syndrôme de manque assez pénible... Je me demande comment font ceux qui n'interviennent jamais ;-)
J'ai pu vérifier pendant cette période le vieil adage suivant : les thèmes Tolkien et Religion/Politique/Ethnies ne font généralement pas bon ménage. Cela ne date pas d'hier, je l'ai maintes fois constaté par le passé sur de nombreux forums/listes anglophones. Je me souviens aussi d'une discussion sur Ardalië, il y a un peu plus d'un an, qui a littéralement viré au pugilat et à la Guerre Sainte. Il faut croire que Tolkien n'est qu'un catalyseur, son oeuvre un ring de plus sur lequel s'affrontent les croyants et les athées. Il est dommage de la voir trop souvent réduite à un outil d'affirmation ou de contradiction de la foi chrétienne de l'auteur. Tolkien en serait exaspéré, j'imagine.
En ce qui concerne l'affaire Besson... Je serais plutôt de l'avis de Greenleaf et Cathy : cet article est à mourir de rire ! On dirait Jean-François Derec faisant le résumé du film de la semaine. Hilarant est le mot adéquat :) Je reste persuadé que cet article est volontairement provocateur. Mais je comprend tout aussi bien les réactions scandalisées de certains d'entre vous...
Ayant eu vent du passage de Didier sur le forum de Besson et de la contre-attaque insultante d'un certain iswag à son encontre, je me suis à mon tour fendu de deux petites proses que je vous invite à découvrir et qui, je l'espère, en feront sourire quelques uns. Je sais, elles ne volent pas bien haut... (Je les ai signées de mon nom, Patrice Aubry.)
Pour l'anecdote, il semblerait bien qu'iswag soit le pseudo de Patrick Besson. Je l'ai mis au jour presque par hasard, en fusionnant dans mon premier message les deux personnages par pure provocation. Ma "surprenante perspicacité" a fini par porter ses fruits !
En tout cas, bravo à Cathy et Didier pour leur sang-froid et leurs interventions hautes en couleur :)
Morgoth : je suis sincèrement désolé pour ton Anneau, mais je ne suis guère surpris par la tournure des évènements. Lors de ma première visite sur le site de ce bijoutier, je m'étais déjà étonné de l'absence d'une quelconque référence officielle à la franchise Tolkien Estate. J'espère cependant que le type trouvera un accord (moyennant grosses finances, à n'en point douter).
Cordialement,
Patrice
PS : merci Cathy, pour m'avoir encouragé à ne pas m'exiler trop longtemps ;)
Ah, le Patrice intervenant sur le forum de Bessons, c'était toi. Je me disais aussi, ce nom ne m'était pas inconnu! Ta dernière intervention à elle seule vaut largement le détour, j'ai beaucoup souri en la lisant;-)
Enfin, ne nous éternisons pas sur Besson, cela n'en vaut pas la peine. Bon retour parmi nous... Et oui, je sais, le manque lié à l'absence doit approcher la tentation de l'Anneau Unique. Pourquoi resister;-)
Didier.
"Il faut croire que Tolkien n'est qu'un catalyseur, son oeuvre un ring de plus"
Patrice, tu l'as fait exprès??:))
Bien trouvé!:)
Lomion qui n'a pas grand chose d'interessant à dire
Oups!! J'oubliai! Bon anniversaire!
Lomion et ses 24 bougies
Bon anniversaire Patrice.
Toko
Salut Caledfwlch ! Heureuse de te revoir (enfin, si on puit dire ;-)) et Happy Birthday !
Hé oui, tu as dégainé vite et dur sur ce forum à la noix, WOW :o)
C'est marrant, car en m'interrogeant sur ce Patrice Aubry, j'avais effectivement pensé, mais de manière furtive vue ton absence, à Caledfwlch !
Ouf, finalement, je préfère ce forum, plus cool, car s'il fallait affronter de telles joutes verbales, je serai vite K.O. ;-)
A+
Cathy
>Salut Caledfwlch ! Heureuse de te revoir (enfin, si on puit dire ;-)) et Happy Birthday
Désolée pour le copier-coller, mais c'est exactement ce que j'allais dire ;)
Je suis allée faire un petit tour du côté du forum de Besson, qui m'a bien fait sourire. Chapeau pour vos interventions!
Aïnhoa
Heureux de te revoir Caledfwlch ! ;-)
Moi qui croyais que cette période estivale allait voir une désertion du Forum, je me suis trompé. Chouette !
C.
Heureuse de te revoir,Cédric.
> Moi qui croyais que cette période estivale allait voir une désertion du Forum, je me suis trompé(e). Chouette !
C.
Aïe ! J'ai attrapé le syndrome 'Earwen', bon, ce n'est pas grave, c'est ce que je pensais de toute façon ;-))
Cathy
Pages : 1 haut de page