Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Apparement, Arwen ne remplacera pas mais ACCOMPAGNERA Glorfindel.
Meme si c'est elle qui accompagnera Frodo pour traverser le ford, Glorfindel sera bien present.
La raison pour laquelle Arwen accompagne Frodo pour traverser la riviere est qu'elle etait plus pres de Frodo quand les Nazguls commencerent a les poursuivre.
Arwen est sortie de Rivendel pour attendre Aragorn, mais Elrond ne lui aurait pas permis de sortir seule, d'ou la presence de Glorfindel.
Voili voilo pour les dernieres nouvelles du film, a moins aue je sois encore a la traine? ;o)
Desole pour les accents, mais les clavier QWERTY c'est pas la joie.
Je voulais aussi m'excuser aupres de Cedric pour ne pas avoir repondu plus tot, mais etudes obligent! Pour ce qui est des bouquins dont je te parlais (je me rend compte maintenant de la naivete de mes emails!!!), il y a une liste complete sur http://www.fireandwater.com/
il suffit juste de rentrer Tolkien en keyword, et c'est assez impressionant.
All the best,
F.E.
oops, je me suis trompe de categorie, je vais me faire maudir :ob
Salut French Elf,
Merci pour ces dernières nouvelles du film ;-)
Juste pour pinailler un peu, peux-tu poster les messages qui concernent le film dans la section "JRRVF - Les Films" de ce même forum. Cela permet à tous dont toi et moi de mieux nous y retrouver par la suite ;-)
Pas de pb pour ce dont nous discutions par mail ;-)
Merci pour le lien, cela permet de voir le nombre d'ouvrages publiés par la seule maison d'édition Harper&Collins (même si cette dernière a la plus grosse part de marché).
Pour une bibliographie orientée autour du Seigneur des Anneaux, voir celle de Vincent Ferré à l'adresse http://pourtolkien.free.fr/.
Cédric.
Voir également la bibliographie de La Compagnie de la Comté :
Bibliographie 1996-2000.
C.
sympa pour le tip... l'avantage de H & C est qu'ils proposent differentes version plus ou moins luxueuses du meme ouvrage. Cela va de la version a £20 jusqu'au top du top a £100 (papier a bible, couverture cuir, etc.) Je crois meme qu'ils peuvent envoyer a l'etranger.
F.E.
mm je pourrais savoir d'où tu tires cette information?
de TORN?
Je ne l'ai point vue...
et malheureusement çà m'étonnerait.
Necsipaal
Necsipaal, je tiens mes infos (de sources quasi sûres) d'un américain qui lui même tient ses sources secrètes! Je sais, ça fait un peu louche et un peu monsieur je-sais-tout mais ces infos sont divulguées sur un des plus grands site de fans de Tolkien. Je ne fais qu'aller à la pêche aux infos et les traduire. Et puis, ça maintient le suspens et je n'aurai pas le temps ni l'imagination d'inventer tout ça! ;o)
F.E.
oui mais je voulais savoir sur quel site c'était diffusé, je ne met pas en doute ton honnêteté, je voulais juste savoir si çà avait été écrit sur un site pour que je puisse le mettre en rumeur sur mon site.
Necsipaal, insomniaque
Argh, je suis découvert, moi qui voulais garder mes infos secrètes!
Je suis aussi sur le message board The White Council, www.tolkien-movies.com
Voili voilo :o(
J'aurai pas dû le dire!!! ;o)
F.E.
Je ne sais pas trop d'où vient cette rumeur, mais ce n'est pas la première fois qu'on entend ça. Xoanon (TORN) a commenté il y a bien longtemps la première version du scénar et a fait ce commentaire (trad d'Elostirion):
« On passe ensuite rapidement aux trolls de pierre et à la première rencontre d'Arwen. Et effectivement, elle remplace ici Glorfindel. Mais Glorfindel n'est pas absent du script. La fuite vers le Gué demeure intacte, dans toute sa gloire. »
greenleaf
Je pense que PJ essaie aussi (et c'est tout à son honneur) de satisfaire un large public, mjoritairement américain.
Si on replace l'oeuvre de Tolkien à l'époque actuelle, on pourrait lui trouver un caractère mysogine ou misogyne, ou misogine, ou je ne sais plus. En effet très peu de caractères féminins sont présents dans les livres et influent vraiment sur la quête de Frodo. En poussant le bouchon un peu plus loin, on pourrait aussi sous-entendre une relation plus intime entre Frodo et Sam. PJ doit certainement être conscient de l'impact quel e film aura sur le public, et le pauvre ne pourra pas restranscrir mot pout mot chaque livre.
Encore une histoire de moeurs et d'hypocrisie anglo-saxonne (aïe, je sens que je vais me faire taper dessus là :ob )
F.E.
Pages : 1 haut de page