JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 14-10-2000 23:34

Armenelos

L'anneau Unique

Bonjour a vous tous, je viens juste a l'instant de découvrir ce site et je doit dire que je le trouve magnifique.
J'ai quand meme de grandes connaisance dans le monde de JRR Tolkien . Mais je dans dire que c'est dans le Seigneur des Anneaux que je m'y connait le plus.

Donc en fait la chose que j'aimerait avoir des éclaircissement c'est, quelle serait l'effet de l'Anneau Unique au doigts de Sauron. Sauron forge l'anneau environ au milieu du 2eme age en 1600, et il est vaincu a la fin du 2eme (la 3441 année de cette age). Nulpart n'est cité la puissance procurer par l'anneau (Si oui, où?). En 1695 ( je prend les date dans l'annexe du dernier volume du SdA.), Il commence sont invasion, il se rend au limite de l'Eriador, près des Havre Gris, ou est est barré par Gil-Galad. Les Numenorien le repousse de L'eriador, ect ect. ( jvais pas citer tous le 2eme age) Pour finir est conclu la Derniere Alliance et Sauron est défait. C'est vrai que la puissance des Elfes et des Hommes du 2eme age etait beaucoup plus grand que dans le 3eme, mais il reussirent tous de meme a vaincre Sauron. Il est dit dans le celebre poeme Elfique "Un anneaux pour les gouverner tous.Un Anneaux pour les trouver. Un anneaux pour les amener tous et dans les ténèbre les lier au Pays de Mordor où s'etant les ombres" Donc je pourrais croire que le pouvoir de l'anneau reside dans le fait quil peux controler les..9+7+3, les 19 autres. Il réussi a controler les 9 . Mes les 7 et les 3 ? Il est dit que Celebrimbor découvri les intention de Sauron et cacha les 3 anneaux. Et les 7? quadvint t-il au 7 seigneurs nains possedant les anneaux? Il est dit dans le 1er livre du SdA, lorsque Gandalf discute de l'Anneau avec Frodon, que si Sauron recouvrait lAnneau Unique , il les commandera tous a nouveau , meme les Trois, ou qu'ils soit. Mais dans le 2eme age , il ne les controla jamaisles 3. Aussi Sauron ne divient pas invisible lorsqu'il a l'Anneau au meme point que Tom Bombadil ( dont les discussion sur ce forum sont très interessante) puisque Sauron peut prendre n'importe quelle forme visible comme invisible. Donc , quel est le réel pouvoir de l'anneau?

Ah une autre chose : Galadriel, Gandalf et Saroumane obtiendrait de terrible pouvoirs en possedant l'anneau....

J'attends vos réponses impatiamment !

#2 16-10-2000 01:23

Gandalf

Re : L'anneau Unique

Ben pour ce qui est du pouvoir de l'anneau je n'ai pas le souvenir qu'il soit precisement indiqué
mais par contre on sait que Sauron a mis une partie de son etre dans l'anneau ce qui fait que separer de son anneau sauron a une partie de pouvoir en moin ! et qu'avec son anneau il a plus de pouvoir qu'il en avait a l'origine ... c le principe du lieur ...
quand tu separe deux truc et que tu les remets ensemble c "pratiquement" pareil  la Sauron + Anneau = +plus grand Sauron ... si on peut l'expliquer comme ca !
Sur les 3 , il n'aurait pas de pouvoir vu qu'il n'y a pas mis de son art
c celebrimbor qui les forgea seul et lui seul , tandis que les 9 et le 7 furent fait a l'aide d'Annatar (Sauron sous une forme gentille )
Il controla les 9 facilement vu qu'ils les avait attribuer a des humains ... mais les humains etaient facile a influancé c pour ca qu'il les controlait meme sans l'anneau tellement il avaient ete asservis par sauron
pour le 7 donné au nain trois ont été perdu reste quatre et on ne dit jamais qu'il ont ete porté par le rois nains ou des nains
et pour le 3 ben comme j'ai dit plus haut ... pas moyen qu'il soient sous un controle malefique !!!
Celui qui porte l'anneau soit soumet sa volonté a l'anneau soit est soumis par la volonté de l'anneau si la volonté du porteur n'est pas assé ferme ... gandalf lui meme n'avait pas envie de porter l'anneau vu qu'il netait pas sur de ca reaction ... je crois que de porter cette anneau etait une lourde tache ...
voila pour moi , ptetre qu'il y a des faute ... et que j'ai oublié des trucs mais je laisse les autres en voir et juger et corriger et apporter a nous tous le savoir commun
Gandalf ... Bien a vous

#3 16-10-2000 17:23

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : L'anneau Unique

Armenelos, je réponds vite fait (je ferai plus long prochainement) à quelques-unes de tes interrogations en te conseillant de lire le texte du sujet "Les Anneaux : les Trois, les Sept, les Neuf" présent dans les archives.
L'adressse :
http://www.ifrance.com/jrrvf/forum/archives/000026.html

Bonne lecture,
A+
Cédric

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10