Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
J' aimerais savoir où en est le bestiaire après la chute de Sauron ?
Les orques sont ils toujours là ? ainsi que les wargs par exemple ?
Et les baltogs et autres êtres des Galgals ?
Bonne question! Très bonne question! En fait, je n´en ai aucune idée. Malheureusement, il n´existent que très peu de textes sur les animaux et les peuples du quatrième age (que je connaisse, en tous cas). Je suppose que ca aura pris encore un certain temps après la chute de Sauron pour "décontaminer" les Terres du Milieu des créatures de Morgoth. N´oubliez pas que certains dragons, par exemple sont sensés avoir survécu jusqu´a la fin du troisième age. A mon avis, il n´y a aucune raison pour qu´ils disparaisent tout a coup au quatrième age, vu que leur existence ne dépendait pas de la volonté de Sauron. Ca doit etre un peu la même chose pour le reste des créatures maléfiques genre orques ou trolls. Les seuls a avoir péri complètement, c´étaient les Nazgûls dont l´existence même était liée à celle de l´anneau unique. Pour les Balrogs, il a été dit quelque part dans le Sil (je ne sais pas ou exactement, mais je suis sur que Fangorn pourra nous donner la référence ;-) que quelques-uns avaient survécu au cataclysme à la fin du premier age et s´étaient retirés sous la terre dans les montagnes (ou quelque chose dans le genre). Sauf le Balrog de la Moria, ils auront probablement survécu eux aussi à la chute de Sauron. Pour les étres des galgals, je ne suis pas sur. Comme il s´agissait de créatures maléfiques envoyées par le roi sorcier (qui était le chef des Nazguls, rappelons le..), et qu´en plus c´étaient des spèctres sans forme tangible, il est probable qu´ils aient péris au même moment que les Nazguls, mais je n´ai aucune source pour vérifier ca. Tous les autres kelvars et olvars n´auront probablement pas souffert, vu que eux non plus ne dépendaient de l´existence de Sauron.
En répondant à la question je me suis apercu que nous manquons singulièrement de textes sur le quatrième age en général. Il y a bien quelques indications dans les annexes du SDA (en conjonction avec le récit de la vie des compagnons de l´anneau après la guerre), mais à part ca, je ne connais aucune source qui pourrait nous éclairer la dessus. Il est possible que dans HoME ou dans les lettres de Tolkien on puisse trouver quelques indices, mais malheureusement je ne fais pas (encore) partie des heureux propriétaires de ces oeuvres indispensables ;-). Alors, mon vieux Fangorn, à toi de jouer ;-).
Michel
Merci !
Voui, c' est ce que je pensais aussi ! On manque cruellement de docs sur le quatrième âge ! Comme le jeu qu' Elbakin.com développe se déroule au quatrième âge, j' aimerais que mon scenar soit cohérent et j' essaie donc de réunir le plus d' infos possibles sur cette époque ! Malheureusement, je n' en trouve pas !
Moi aussi, je pense comme toi ! Et les êtres des Galgals ne doivent pas exister !ni les nazguls, par contre, les kelvar oui !
A l' aide !!!
ce quon sais : les peuples '' magiques '' vont disparaitre et le monde va passer sous la domination des hommes de maniere total . donc en gros tous disparait , mais a mon avis de maniere lente . Les eldars : sont presques tous partis a part qquns ( alors peut etre quil en reste pour longtemps et qui sais il en reste peut etre encore today :) ) , les nains : ils stagnent et se rarifie peu a peu mais ca toujours etait comme cela donc a priori une dispartion sur qques generations me parait raisonable ( sachant qu'un nain vie 250 ans ca a dut dure longtemps . les orcs : ils ont ete pour la plupart extermine , ils n'ont plus d'endroit ou vivre donc a mon avis ils ont disparu vite fait bien fait , les trolls pareil selon moi . par contre les dragons me paraissent un cas assez special : en effet comme tu le disais ils ne sont pas sous la domination de sauron donc le peu quil en reste a dut etre encore present mais le dernier connu et de puissant etant glaurung les autres ont dut se faire assez vite exterminer par les hommes . Pour ce qui est des ents je pensent quils se sont prolonge longtemps pour finalement en retourner a leur etat basique des arbres .
voila se sont mes supositions :)
Je ne suis pas sur que tous les olvars survivent il me semble que toute les plantes "elfiques" qui poussait en lorien disparaissent des terres du milieu, genre l'elanore.
Cher Elfe roux, j'apprécie ta délicate attention de me donner du travail, mais je te rappelle que ce site possède un moteur de recherche, en parfait état de marche, sur le Silmarillion ;-)) La référence sur les Balrogs ne devrait pas poser trop de problème...
De plus, je ne suis pas le seul "heureux propriétaire" de ces ouvrages capitaux sur ce forum ;-)) Les autres intervenants ont le droit de s'y coller également :-)
Je suis assez d'accord avec les hypothèses de Beren.
L'un des rares textes qui portent sur le Quatrième Âge, à savoir l'ébauche de suite pour le SdA intitulée "The New Shadow" (Home XII, 409-421), parle des Orques au passé.
Par contre, dans la seconde version de l'Epilogue du SdA, Sam nous apprend qu'il reste des endroits à "nettoyer" dans la Moria (Home IX, 122). Cet épisode a lieu en mars 1436 (selon le Calendrier de la Comté ; il s'agit donc de l'an 14 du QA), alors que "The New Shadow" peint une conversation entre deux hommes du Gondor qui a lieu une centaine d'années après la Chute de Barad-dûr (la date précise varie selon les textes ; cf. Home XII, 419, n. 7). Il faut croire que le nettoyage a bien avancé entre temps.
Quant aux Balrogs, il en a largement été question sur ce forum dans le sujet "Le Balrog de la Moria", section "Terre du Milieu" (avec, au passage, la référence tant désirée dans le Silmarillion, fournie par Cédric : Silm., ch. 24, Pocket, p. 332 ;-))
Je n'ai aucune idée de ce que sont devenus les Êtres des Galgals ; mais, de toute façon, ils leur seraient difficile de disparaître, puisqu'ils sont déjà morts. Se manifestent-ils encore ? Mystère... ;-)
Sébastien
Pages : 1 haut de page