Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je suis nouveau,alors salut tout le monde!!
Voila ma question:Après la chute de Numenor,les Valars ont rendus le
pays d'Aman inaccesible.
Pourtant de nombreux elfes et même a la fin Frodon,Gandalf,et les autres s'y sont rendus.
Comment cela se fait t'il???(escusez mon ignorance!!)
tolkien parle d'une voie '' droite '' qui serait encore accesible pour les elfes et des gens aussi valeureux que bilbo , frodo et autres . c'est uniquement pour les nains et les hommes que aman est inaccesible ( a part pour 1 exception , earendil )
voila j'espere t'avoir eclairer
ciao
Tu ne mélange pas un peu tout, earendil est arrivé en aman bien avant la chute de numenor, de plus earendil etait un demi elfe qui a choisi de devenir un elfe.
Coucoux Balin!
Elen sila lumenna omentielvo!
Vous me pardonnerez de mon intrusion mais...
Elen siila/síla luumenna/lúmenna omentielvo....
Et pendant que j'y suis.
tea tie caita nuumenna. Sii nar ilye tier raice.
J'espère que ça répond à ta question. Sinon un passage par ardalambion.fr s'impose ;->
Greg
Salut Balin,
Tu es nouveau ici, je te souhaite donc la bienvenue parmi nous et j'espère que nous aurons l'occasion de te lire encore ;-)
Conçernant ta question, et comme le disait Beren, il existe une "Voie droite" qui permet aux Elfes, et certains élus comme Bilbon et Frodon que tu mentionnes, de rejoindre Aman.
Je te donne ici quelques extraits du Silmarillion qui parle de la "Voie Droite" (tu peux utiliser le moteur de recherche fournit sur ce site pour obtenir la même chose ;-). L'édition utilisée est celle chez Pocket.
Akallabeth, La Chute de Númenor :
Page 369, §4
Plus tard donc, grâce aux voyages des navires, aux récits et à la connaissance des étoiles, les rois des hommes virent qu'en effet le monde était devenu rond. Pourtant les Eldar avaient encore loisir d'aller et de venir sur Avallónë et sur l'Ouest, s'ils le désiraient. Alors les plus savants des Humains dirent qu'il devait exister une Voie Droite pour ceux qui avaient permission de la trouver. Et ils enseignèrent qu'alors que le nouveau monde était courbe, l'ancienne route et le chemin du souvenir de l'Ouest continuaient tout droit comme un pont invisible et gigantesque jeté dans l'air du souffle et de la lumière (désormais courbé à l'instar du monde) qui traversait Ilmen, où la chair ne peut vivre sans aide, pour atteindre Tol Eressëa, l'Ile Solitaire, et peut-être même Valinor où les Valar vivaient encore et contemplaient le déroulement de l'histoire du monde.
Page 370, §1
...marins et des hommes perdus en mer qui auraient trouvé la Voie Droite, grâce au destin ou à quelque don ou faveur des Valar, vu sombrer sous eux la surface du monde et atteint les quais illuminés d'Avallónë ou même les plages ultimes aux confins du Pays d'Aman, où ils auraient pu contempler la Blanche Montagne, splendide et terrible avant de mourir.
Les Anneaux du Pouvoir et le Troisième Age, Où ces récits viennent à leur fin :
Page 372, §2
Les Elfes édifièrent leurs ports sur les rives du Golfe de Lhûn, ils les nommèrent Mithlond et purent y construire de nombreux navires car la rade était sûre. Parfois les Eldar quittaient les Ports Gris et fuyaient les sombres jours que vivait la Terre, puisque par la grâce des Valar les Premiers-Nés pouvaient encore suivre la Voie Droite et retrouver à leur gré leurs frères d'Eressëa et de Valinor au-delà des cercles de la mer.
Tu peux également voir dans l'index :
Droit Chemin :
Chemin sur la Mer vers l'Ancien Ouest, l'Occident Véritable, que pouvaient encore prendre les navires des Elfes après la Submersion de Númenor et la Transformation du Monde (voir Voie Droite).
Voie Droite :
Chemin sur la Mer vers l'Ancien Ouest, l'Occident Véritable, que pouvaient encore prendre les navires des Elfes après la Submersion de Númenor et la Transformation du Monde (voir Droit Chemin).
En espèrant que cela répond à ta question,
Au plaisir,
Cédric.
Pages : 1 haut de page