Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je me demande ce qu'il est advenu de l'Anneau du Roi-Sorcier. Ce dernier a été vaincu par Eowyn et Merry et est retourné dans les ténèbres n'étant plus lui-même que Ténèbres, d'un corps sans chair. Par contre, l'Anneau lui reste à mon sens bien réel et doit subsister à la mort de son porteur. Alors pourrai-je imaginer que, me promenant sur les champs de bataille face à Minas Tirith, je puisse le retrouver ? ;-)
Est-il simplement tombé sur le sol lorsque le Roi-Sorcier s'est évanoui dans le vent ?
En tout cas, la destruction de l'Unique n'entraîne pas celle des autres Anneaux (tout au moins Elfiques).
T3, Chap. IX. LES HAVRES GRIS, Page 426:
Comme il se retournait et venait vers eux, Frodon vit que Gandalf portait à présent ouvertement le Troisième Anneau, Narya le Grand, et la pierre qui y était enchassée était d'un rouge de feu. Alors ceux qui devaient partir furent heureux, car ils surent que Gandalf s'embarquerait avec eux.
Cette destruction semble avoir pour seul effet l'annihilation de leur pouvoir.
Est-ce que dans un Âge ultérieur à la Guerre de l'Anneau, quelque aventurier retrouvera cet anneau ?
Qu'en pensez-vous ?
Cédric
Je ne suis pas allé voir les textes à ce sujet, mais il me semble que si les Trois Anneaux des Elfes n'ont pas été détruits, c'est parce que Sauron n'y a jamais mis la main.
J'aurais tendance à croire que tous les autres Anneaux (à la fabrication desquels Sauron a participé) ont disparu avec la destruction de l'Unique.
Mais on ne sait jamais, Cédric, fais gaffe aux anneaux que tu serais amené à ramasser par terre ;-))
Je l'ai en ma possession. Je l'ai retrouvé en Yougoslavie. Si tu veux, j'te le prête, mais pas plus de 9 jours. Et pis, c'est décevant : il fonctionne pas.
CURU.
Pour ma part, je pense que tous les anneaux n'ont pas disparus avec la fin de l'unique, par contre, ils ont perdus tout pouvoir...
Dont, si pour les elfes cela ne change pas grand chose immédiatement, ce n'est pas le cas pour les servants humains dont la vie était magiquement prolongé par leur anneau......
D'ou disparition en flamme....
Stelteck
Les Neufs n'avaient plus leurs anneaux à la fin du Tiers Age. C'est Sauron qui les conservait par devers lui ; cf. Letter 246 to Mrs Elgar (p. 331).
Ces anneaux ont été détruits lors de la chute de Barad-dûr ; cf. Rings of Power dans le Silmarillion, p. 390 : "c'est bien ainsi qu'il en advint : "l'Unique, les Sept , et les Neuf (et non "le 7ème et le 9ème", comme le dit la traduction...) ont été détruits...". Foster, dans son Complete Guide, a négligé ce passage et, pensant sans doute que les Nazgûl portaient leurs anneaux, suppute que celui du Roi-Sorcier ("mort" sur le champ de bataille) aurait subsisté, inoffensif.
Pages : 1 haut de page