JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 15-08-2000 00:39

melkor

L´oeil

Voila, je me demandais pourquoi est ce que le symbole de la maison de sauron ( ou meme, avt, de melkor??? ) est un oeil en feu.
Quelqu´un pourrait m´éclaircir?
merci

#2 15-08-2000 04:42

Leo

Re : L´oeil

Il y a certainement tout une mythologie derrière le symbole de l'oeil, que quelqu'un nous expliquera j'en suis sûr (et j'espère), mais l'Oeil Rouge est aussi appelé Oeil Vigilant, il représente donc d'abord la "surveillance" exercée sur le monde par Sauron, qui peut contempler les Terres du Milieu depuis Barad-dûr, et aussi l'oppression, la menace qu'il fait planer sur les Gens Libres, dont il cherche à percer les secrets. C'est un symbole, mais c'est aussi avant tout une réalité concrète dont il faut se méfier (la scene du miroir de Galadriel en est le meilleur exemple, mais il en est fait mention beaucoup d'autres fois). Le fait qu'il soit ensuite utilisé par les troupes de Sauron comme blason représente bien cette volonté d'être présent partout, et l'autorité, la force de la terreur, qu'elle doit inspirer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10