Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
L'Index du Silmarillion (voir également Home XII, 336) déclare que les seuls Noldor à avoir les cheveux blonds sont Finarfin et ceux de sa Maison, qu'ils tiennent de la mère de Finarfin, Indis, une Elfe des Vanyar.
Or il existe (au moins ?) une autre personne parmi les Noldor à avoir les cheveux blonds, qui ne descend pourtant pas de Finarfin. Il s'agit d'Idril Celebrindal, fille de Turgon (Noldo) et d'Elenwë (Vanya) : voir notamment le Silmarillion, ch. 15 (Pocket, p. 161) et ch. 16 (Pocket, pp. 175-176).
Au passage, notons que son mari Tuor est blond également, car il appartient à la Maison de Hador, dont c'est l'une des caractéristiques (Silmarillion, ch. 17, p. 192 ; Contes et légendes inachevés, I, 1, Pocket, vol. 1, pp. 36, 41).
Loki nous a rappelé, par ailleurs, que dans le Hobbit, le roi sylvestre (qui sera nommé Thranduil, père de Legolas, dans le SdA) aperçu lors du troisième banquet avait des "cheveux d'or" (HarperCollinsPublishers, paperback edition 1993, p. 150).
Connaissez-vous d'autres Noldor blonds, qui ne sont pas de la Maison de Finarfin ?
Sébastien
Hors ligne
Il me semble que Glorfindel répond à ces critères mais je ne suis pas certain de sa généalogie...Et le cas de Legolas n'est pas clair non plus.
Emeric
Hors ligne
Un petite precision. Legolas n est pas un noldo donc son cas ne nous interesse pas dans ce debat.
Azhagal
Hors ligne
y'a un truc bizzare ds ce que tu dis fangorn.
Tu dis que tu ne vois pas pourquoi idril serait blonde alors qu'elle descend d'elenwe qui est une vanya, euh le pluriel de vanya c'est pas vanyar
Hors ligne
Hmm hmmm... Olosta, je me suis mal exprimé, semble-t-il ;-)
Idril est blonde, et c'est parfaitement compréhensible puisque sa mère est une Vanya.
C'est pourquoi je demandais si vous connaissiez d'autres cas qui contredisent l'index du Silmarillion.
>euh le pluriel de vanya c'est pas vanyar
C'est une question ? Le pluriel de Vanya, c'est Vanyar.
Sébastien
Hors ligne
oui
Hors ligne
Pages : 1 haut de page