JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 14-02-2000 11:29

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Prisonniers

On lit, à plusieurs reprises, que les Elfes et les Hommes fait prisonniers par les Orques sont livrés à Melkor pour qu'ils puissent à ses forges dans les souterrains de sa demeure.
Peu s'en sont échappés, mais quelques cas existent.
Par contre, je n'ai jamais lu que les Elfes et/ou les Hommes faisaient de prisonniers. Pourtant, au cours d'une bataille, il y a forcément d'un côté ou d'un autre des prisonniers à faire.
Est-ce qu'ils considèrent les Orques inutiles et de ce fait les mettent à mort systématiquement ? Souvent, les derniers rescapés des batailles sont poursuivis par les Elfes et aucun n'en réchappe.
La pitié n'existerait donc pas chez les Enfants d'Ilúvatar ?

Avez-vous quelques références sur le devenir de ces Orques vaincus ?

#2 14-02-2000 01:02

Arwenion

Re : Prisonniers

Si les Elfes ont les mêmes méthodes que les Rohirrims, ils doivent surement supprimer tous les orques... maintena,t  est-ce vraiment un manque de pitié ? Je pense surtout qu'ils n'estiment pas ces créatures comme dignes de leur mercy. Cela étant, les orques ne sont ils pas des Elfes dégénérés dans les prisons de Melkor, après tout ? (cf début du Silmarillion)

#3 10-03-2000 23:09

olosta

Je ne pense pas que "les humains et les elfes faisait il des prisonniers ? " soit la bonne question la bonne question serait plutot les orcs se laissait il faire prisonnier.
Leur sort n'aurait pas ete bien brillant et une evasion et un retour au pays n'aurait guere ete mieux, il devait donc luter jusqu'a la mort et je ne pense pas que les elfes et les humains voulaient à tous prix faire des prisonnier dont il n'aurait pu rien tirer.
Quant au prisonnier humains et elfes ce ne peut etre qu'une pratique due a un concours de circonstances ou a un objectif precis, l'attitude des orcs vis à vis de pippin et merry dans le sda montre que les orcs n'aiment pas trop avoir des prisonnier dans les pates.
pour les mauvais humain je pense que la situation est à peu prés la meme que pour les orcs, la mort vaut mieux que la captivité.

#4 10-03-2000 23:57

Leo

et puis y'en a bcp qui fuient aussi =)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10