Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Dans le même genre. Il y a un truc que je ne comprends pas. Dites-moi si j'ai l'esprit mal placé, si je délire ou si finalement, ce que je m'apprête à dire n'est pas si bête.
Le Silmarillion, éd. Pocket, p. 41 :
Les Valar étaient donc rassemblés sur Almaren sans crainte et la lumière d'Illuin les empêcha de voir l'ombre de Melkor au nord, lui qui était devenu pareil aux Ténèbres du Vide. Et on raconte qu'à la fête du Printemps d'Arda, Tulkas épousa Nessa, la sœur d'Oromë, et qu'elle dansa devant les Valar sur l'herbe verte d'Almaren.
Alors Tulkas s'endormit, fatigué et content, et Melkor crut le moment venu. II franchit les Murs de la Nuit avec sa troupe et arriva tout au nord des Terres du Milieu sans que les Valar le sachent.
Pourquoi croyez-vous que Tulkas se soit endormit fatigué et content ?
Allez, je me lance, à mon avis Tulkas a un peu trop profité de sa nuit de noces. Si, si ! ;-)))
Quelle est votre théorie ?
Cédric.
Hors ligne
A la reflexion, je ne crois pas. Tulkas était en fait très fatigué à cause de ses travaux démiurgiques. Selon toute probabilité, il s'est endormi comme une souche (en ronflant bruyamment), sans avoir eu l'énergie d'honorer son angélique épouse. Après tout, ils avaient l'éternité – ou presque – devant eux ;-)
Hors ligne
Evidemment, ton explication est un peu moins drôle Philippe, mais elle est plus vraisemblable ;-))
Nous dirons donc que Tulkas dormait du bon sommeil dû au travail bien fait ;-)
Cédric.
Hors ligne
Ben voyons.....
Hors ligne
Pages : 1 haut de page