JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 10-01-2004 18:04

Reynald
Inscription : 2003
Messages : 1

Questions pour les experts

Voilà si quelqu'un arrivait à répondre à ces questions...Respect total pour cette personne car voyez la difficulté :

1° Pourquoi les eaux de Thorn Sir coulèrent noires pendant des jours ?
2° Quel cadeau fut fait à Tuor par les artificiers de Turgon ?
3° Dans quelle région les conseils d’Annatar ont ils eu le meilleur accueil ?
4° Qui est le mendiant dans la phrase : « Eh là ! Le mendiant qui ose venir mendier dans le Marish ! Qu’est ce que tu fais ici ? »
5° Quelle est l première personne à évoquer devant Manwë la séparation de Valinor des restes des Terres du Milieu ?
6° Qui a écrit « Je ne saurai pas écrire d’essai universitaire sur Tolkien. Je ne saurais pas d’avantage produire d’analyse soigneusement argumentée de la façon dont le Seigneur des Anneaux  a changé non seulement la fantaisie mais la littérature tout entière, pour ma génération et les générations à venir. »


Merci de répondre au plus vite

Hors ligne

#2 10-01-2004 22:03

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 985

Re : Questions pour les experts

pourquoi "au plus vite", il y a le grand prix d'un concours à la clef, c'est ça? ;-)

Sinon, bienvenue à toi sur ce forum :-)) où il me semble qu'on gagne plus à donner qu'à se contenter de recevoir...
La réponse à la question 6 a déjà été traitée dans un fuseau sur la section Tolkien et la Littérature.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10