JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 14-01-2003 21:44

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Mise à jour du 14/01/2003

Première mise à jour de l'année avec le quatorzième édito de Semprini : Critique des Deux Tours.

Bonne lecture,
Cédric.

#2 14-01-2003 21:51

Meneldur

Re : Mise à jour du 14/01/2003

Bon, je crois être le premier à l'avoir lu en ligne, et je trouve que cette critique est très bien fondée, très lisible, compréhensible(pour moi;-))et elle traduit à peu près mes idées sur les Deux Tours.
Evidemment, la filmographie de Semprini est plus développée que la mienne...je me coucherai moins idiot ce soir;-)

#3 14-01-2003 23:24

sosryko

Re : Mise à jour du 14/01/2003

Merci Semprini :-))
Difficile de ne pas être d'accord avec toi; tu me ferais presque apprécier la présence (et surtout le traitement) des Elfes au gouffre d'Helm (presque ;-)); en tout cas, une belle justification de leur utilisation dans une oeuvre cinématographique pour compenser le leitmotiv de leur détachement dans le livre.
Toutefois, j'ai plus souffert des 'ralentis' dans les Deux Tours que dans le précédent (certainement parce que j'en attendais plus cette fois); ainsi, j'ai trouvé insupportable ces multiples plans (figés, lents ou ralentis?) sur les femmes et enfants cachés dans les cavernes qui viennent couper régulièrement la bataille d'Helm.
Jolie la fin de ton article, tu as raison : PJ nous dois une revanche ;-)
S.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10