JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 23-10-2002 17:34

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Mise à jour du 23/10/2002

Une autre mise à jour aujourd'hui avec les deux nouvelles illustrations de Cécile Adam : Illustrations.
La migration vers la nouvelle charte graphique se poursuit avec notamment l'abandon de la couleur ocre-vert un peu triste et le passage dans les tons bleus mais aussi la conversion des pages dédiées aux éditos et la révision de la présentation des articles, pour un meilleur confort de lecture.

D'autres nouveautés sont à venir très prochainement ;-)

Cédric.

#2 23-10-2002 18:36

Meneldur

Re : Mise à jour du 23/10/2002

C'est vrai que le bleu donne un air plus gai à la page.
Notre webmaster se démène en ce moment!
Que va-t-il nous sortir la prochaine fois?

Meneldur

#3 23-10-2002 21:14

sosryko

Merci Cédric pour tous ces efforts!
Décidément, devenir Papa t'a totalement dopé ;-))

#4 23-10-2002 23:40

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Bien, ne nous arrêtons pas en si bon chemin ;-))
C'et donc avec plaisir que vous invite à lire le mémoire proposé par Laurent Alibert (alias Cirdan sur ce forum) :
Imaginaire médiéval et mythologique dans l’œuvre de Tolkien.

Etant donné les sujets abordés, les approfondissements possibles mais aussi les commentaires que nous pouvons faire suite à cette lecture, j'attends vos nombreux messages sur le fuseau que j'ai ouvert à cet effet : Vos Commentaires.

Enfin, j'adresse des remerciements particuliers à Laurent pour avoir ainsi offert à JRRVF le fruit de son labeur. Merci ! ;-)

Cédric.

#5 24-10-2002 05:13

Vinyamar

Merci Cédric, c'est bien mieux !
Ce bleu est très joli.
Génial l'idée des notes en pop up pour lire un article, mais ça ne marche pas bien. Je pense que tu es obligé de créer un duplicata de l'article pour qu'en cliquant sur une note ce soit le pop up quise rende à la référence et non la fenêtre principale.

Je trouve le fond encore un peu désagréable, peut-être qu'en l'éclaircissant simplement... Mais ce 'nest peut être qu'affire de goût. Merci pour les article en plein écran, on peut enfin les lire confortablement :-)

Vinyamar * heureux :-)

#6 24-10-2002 18:19

Alfonso

Ce qui me manque à moi ce sont... les Editos et les Chroniques de Semprini.

#7 24-10-2002 18:37

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

> Génial l'idée des notes en pop up pour lire un article, mais ça ne marche pas bien. Je pense que tu es obligé de créer un duplicata de l'article pour qu'en cliquant sur une note ce soit le pop up quise rende à la référence et non la fenêtre principale.

L'idée était plutôt de ne pas cliquer sur les liens vers les notes mais de se déplacer de temps à autre dans la fenêtre des notes.
Cela me gêne un peu de faire une double version de l'article car cela occupe de la place "inutilement" et les éventuelles modifications sur l'artice seraient à faire en double, ce qui demanderai encore plus de travail.

Cédric.

#8 24-10-2002 18:39

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

> Ce qui me manque à moi ce sont... les Editos et les Chroniques de Semprini.

Que veux-tu dire ? Que tu n'y a plus accès ou que tu aimerais que Semprini nous en écrive d'autre (voire les deux ;-) ?

Cédric.

#9 27-10-2002 21:25

Alfonso

Cédric>>Que veux-tu dire ?

>>Que tu n'y a plus accès...
Non

>>...ou que tu aimerais que Semprini nous en écrive d'autres(...) ?
Oui }:>)~

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10