JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-09-2002 15:39

mathias

Hobbiton 2002

Chers amis,

Je reviens d'Italie (plus précisément de Codroipo, petite localité située entre Venise et Trieste), où j'ai participé au 9e Hobbiton, grand festival annuel des fans de Tolkien et des mythes & légendes en général.

Cette année, le festival a réuni sur trois jours plus de 4000 personnes (!), autour de conférences-débats (animées par des universitaires italiens), des concerts de musique celtique, des joutes médiévales, une exposition sur les dragons, j'en passe et des meilleures.

Il y avait d'ailleurs là des représentants de la Slovenian Tolkien Society qui proposent à tous les fans français qui le souhaitent de venir participer à leurs prochains festivals, près de Ljubljana.

J'ai promis aux responsables de la Società Tolkien Italiana que nous les inviterions une année à une rencontre du même type. Ils semblaient assez chauds à l'idée de se retrouver en Bretagne dans la forêt de Brocéliande :-), sinon il pourrait y avoir une bonne possibilité de faire quelque chose à Carcassonne ou dans la région.

J'espère sincèrement que l'on arrivera un jour en France à organiser des rencontres d'une telle qualité et d'un tel enthousiasme, qui sont d'abord d'énormes fêtes où les gens s'amusent.

Pensons notamment qu'il y a le 30e anniversaire de la mort de Tolkien en 2003, et le 50e anniversaire de la parution du Seigneur des Anneaux en 2004-2005.

Avis aux amateurs...

Mathias

-------------
Tolkien & Co
http://www.tolkienfrance.com

#2 28-09-2002 20:48

vincent

Re : Hobbiton 2002

c'est bien sûr une bonne idée
mais il n'existe pas de Tolkien Society française. est-ce que Tolkien & co ou la Compagnie de la Comté ont vocation à organiser ce genre d'événements ?
en ce qui concerne le fond : le fait que la semaine littéraire Tolkien, à Rennes, tombe en 2003, n'est pas un hasard !

Vincent

#3 01-10-2002 14:18

Edouard

>Avis aux amateurs...

Trop d'amateurs... je crois

#4 05-10-2002 10:50

vincent

>Trop d'amateurs... je crois

?

Pied de page des forums