Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur M6 grenoble (les 15 minutes d'infos regionales) ont a pu apprecier un mini reportages sur un grenoblois éxilé depuis deux ans en guyane.
Se disant inspiré par Tolkien et poussé par la passion,il est partis en guyane construire seul dans une clairiere au milieu de la jungle un chateau fort.
Le chateau que je qualifierais de rohaniens est fait de pierres rondes a la base et de bois pour le reste de l'edifice,il est vraiment impressionant pour quelque chose construit seul et de manière artisanale!
Dans son interview,il explique qu'il a été inspiré par Tolkien,non pas pour la conception meme du chateau mais pour l'ensemble du geste.Il qualifie Tolkien de personne profondeùent humaniste et de fraternel at aujourd'hui finis il fait partager sa création a tout visiteurs interessé!
Beaucoup le croirons fous,mais il n'est pas le seul apres avoir lu tolkien a vouloir se faire un chateau(moi par exemple),il s'en est donné les moyens en allant au bout de son désir,je trouve franchement ça pas mal.Certains se contente d'acheter une épée pour confondre le monde de tolkien avec sa propre réalité,lui il a carrement construi un edifice,chapeau!
L'histoire ne dis pas si maintenant il organise de grands partie de GN ;-D
Oui, j'ai également entendu parlé de cette réalisation. Le problème est qu'il a construit son "château" sans permis de construire et qu’il risque de voir ses remparts assiégés par une armée d’orcs équipés de tractopelles.
Faisant de l’animation historique sur le thème du moyen âge, j’ai découvert ceci :
Guedelon
Il s’agit d’un chantier de construction d’un château médiévale suivant les techniques de construction datant de Philippe auguste.
Pour les amateurs, ils embauchent l’été des bénévoles.
Namárië
Vinch’