Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je viens de lire l' histoire sur le quatrieme age et c' est completement absurde.
1) Merry et Pippin n' iront jamais a Valinor ou a Tol erressea.
2) Et puis d' abord en Terre du milieu ou parle pas ouvertement des Valars.
3) "Puise la lumiere d' Elendil vous guider vers l' ouest"
A) Arwen na pas dit qu' elle etait d' accord pour le voyage vers l' ouest.
B) Bon j' explique la difference entre Earendil et Elendil car c' est pas la meme chose, meme si c' est apparenté.Earendil c'est un demi-Elfe et non un humain il porta l' ultime message aux Valars pour sauver les deux races mais il n' etait pas autorise a rejoindre ls terres mortelles et son vaisseau, le vingilot devint une etoile ( l' etoile d' Earendil) figurant comme un signe d' esperance pour ceux qui peinent sous le joug du maitre ennemi.(Voir Silmarrillion)
Maintenant Elendil,Elendil est un dunadan, un numenorien, un prince d' Andunie, un fidele qui ne se rebella pas contre les Valar au temps ou Elenna etait tombee sous la coupe de sauron.Echappa a la submersion de numenor et fon da avec ses fils les royaumes en exil: arnor et Gondor.
Mais il mourut aux jours de la derniere alliance contre Sauron a la fin du second age ect... et ca aussi c' est marque noir sur blanc dans le silmarillion
Ca veux dire quoi tout ca ?
qu' Elendil na pas de lumiere( sauf son epee: narsil) et qu' il ne faut pas confondre Earendil le marin et Elendil sadron, le fidele.
4)Faramir a ete dechu de son titre de prince d' ithilien. pourquoi ?
(roulement de tambour)
Alors je cite:"Car son pere etait devenu fou de desespoir et que son frere etait tombe sous l' emprise de l' unique"
A) Isildur aussi etait tombe sous l' emprise de l' unique( et aussi Frodon d' ailleurs) et d' ailleurs c' est grace a Isildur que le mal a survecu.Donc si on poursuis le resonnement tordu de l' auteur il faudrai donc qu' aragorn
laisse sa place quelqu' un d' autre si on suis le resonnement.
B)Alors il faudrait qu' un Elfe regne sur des humains?,non seulement Tranduil n' est pas mort mais de plus legolas est prince de la foret noire mais pas de l' ithilien.
C) donc Faramir n' est plus intendant de rien du tout et n' a plus aucun pouvoir et Aragorn qui est cense etre un roi plein de bonté.
Et imaginons que la lignée d' aragorn s' eteigne qui gouvernera le royaume ? s' il n' y a plus d ' intendant ?
De bons éclaircissements, ùais je pense que tu aurais dû poster ce message dans le fuseau -Votre nouvelle- dans la section divers !
Chère Arafindesse, je suis globalement d'accord avec toi, excepté sur ce point; des Elfes Verts de la Forêt Noire descendent s'insytaller en Ithilien, et Legolas est parmis eux, dans les bois et près de la mer; je l'ai vu dans le Retour du Roi et dans les Appendices.
Sinon, peut-etre Elendil brillait dans le noir et c'est comme ça qu'il a été tué au siège de Barad-Dur !!! ;-)))))))
Avé !
Encore un mot Arafindesse; aurais-tu une idée de ce que feraient des Nains en 800 QA pour revenir en Moria ? J'ai commencé à l'imaginer, et tu pourras le voir dans Retour à Khazad Dûm, mais je dois avouer que je suis en panne...
> Je viens de lire l' histoire sur le quatrieme age et c' est completement absurde.
Si tu parles de la dernière nouvelle publiée lors de la mise à jour il y a quelques jours, je te rappelle qu'il s'agit là d'une nouvelle, justement. Son auteur, Alexandre Vallet, a tenté de poursuivre un récit mais il a pu en effet glisser quelques incohérences. On peut les regretter mais plutôt que de donner des qualificatifs comme "absurdes" ou "tordu", j'aurai préféré que tu uses d'une autre manière pour exprimer ton opinion. C'
Du reste, j'aurai posté ce message dans la secton "Divers".
Cédric.
Les nains reviendraient a la moria pour le mithril ! et reprendre leurs heritage (ils ne devraient pas avoir trop de mal depuis la chute de Sauron et du retour du roi Elessar Telcontar Aragorn) et comme ils ont l' amitie de Minas Anor , je pense qu' ils pourraient la reprendre. De plus Aragorn accepta que les nains viennent reconstruirent la porte ( en mithril) donc si on poursuit le resonnement :))))))) les nains diraient " vous voulez que nous reconstruisons vos portes mais pour cela il nous du mithril, aidez nous a reprendre la moria et on recontruira vos portes."
Ca serait fun " Ainsi l' armée de Gondor et d' Erebor fut rassemblée, les trompettes d' argents faisaient resonner les salles de Durin à nouveau empreinte d' une nouvelle lumiere,l' heritier d' Aragorn et sa troupe se rua sur la moria, balayant tout devant elle, orcs et gobelins. Ce jour la les nains vengerent Durin trompe la mort, Balin fils de fundin et beaucoups de leurs princes. Les herauts proclamerent l' arrivé de Durin. et ce jour la, qui marque le nouvel an des nains qui reprirent Khazad dum et chasserent les tenebres..."
P.S: Oui c' est vrai j' aurai pu le poster ailleurs, dans la section " divers", j' aurais eu surement plus de posts.
Voila chère Widumamawi :-)))))
Hem hem... Chère Arafindesse, pour ta gouverne sache que je suis un Nortmen, et pas une princesse....
Sinon, j'ai ajouté trois chapitres à ma nouvelle sur les Nains...
Dis-moi ce que t'en penses...
Widumawi FILS de Vidugavia
J'ai déplacé ce fuseau initialement dans "Le Légendaire" dans cette section, plus adaptée.
Sinon Widumawi, si tu commences à poser des questions non en rapport avec le sujet initial un peu partout, on risque sûrement pas de s'en sortir... A croire que tu le fais exprès ;-(
Cédric.
Oops Cedric...
Désolé si je déborde des sujets, ce n'est pas volontaire...
Pas la peine de s'énerver....
;-))))
Widumawi fils de Vidugavia
Cher Cedric, je viens de comprendre la raison de ta grogne... Excuses-moi encore une fois, je viens juste de découvrir le Webmaster.... :s
Widumawi qui comprend qu'il n'est pas encore Numénoréen...
Pages : 1 haut de page