Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourquoi cette question ?
Et bien parcequ'en ce qui me concerne c'est la musique qui m'a finalement amené à Tolkien.
C'est l'écoute des premiers albums de Manowar (Into Glory Ride, Sign Of The Hammer, Hail To England) avec des titres comme Gates of valhalla, Blood of my enemies, Sign of the hammer, qui ont éveillé ma curiosité sur le mythologie nordique. Puis ensuite Blind Guardian avec leur album dédié au Silmarillon (Nightfall in middle-earth) et enfin Summoning.
Pour moi c'est sans aucun doute Summoning qui cristallyse le mieux l'atmosphère des oeuvres de Tolkien. Ecouter Summoning en lisant le SDA permet de s'immerger complètement dans l'univers des Terres du milieu. C'est une expèrience fascinante.
Le musique du film le SDA quant à elle est bien mais je la trouve trop gentille et pas assez "Evil" lors des passages traitant du Mal.
Si vous avez d'autres suggestions de musique, elles sont les bien venues.
En ce qui concerne l'énigme, il s'agit de décrypter l'introduction de ce morceau de Summoning.
Je ne pense pas que ce soit de l'elfique, mais surement du langage du Mordor ou de l'Orc.
Le langage du Mordor n'étant pas ma deuxième langue, je me tourne vers vous bien plus calés que moi.....
Le morceau fait 3Mo : ftp://kamelot.dyndns.org/mp3/summoning.mp3
Bon courage...
Bonjour Nightwish,
Pour ton énigme, il s’agit simplement de l’extrait d’un « certain » poème, que déclame Gandalf au Conseil d’Elrond, (et qui est imprimé au début du SDA).
« Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul »
soit : One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the Darkness bind them.
(Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les Ténèbres les lier).
Nat
Alors comme ça chèèèèrrrr Nightwish, tu veux quelque chose de plus "evil" ?
Alors ouvre grand tes oreilles, ou plutôt tes mirettes zexorbitées, je vais t'apprendre un mot nouveau : ME-TA-LLI-CA.
ZE meilleur best lusique of ze world du monde, comme dirait mon cousin Paul.
Je te conseille surtout la version "épique" du morceau "Call of the Ktulu" de l'album S&M (non, non, pas sado-maso... Quoique... :))
ET si tu oses dire que ça te plait pas... Et bien... Je te taille les oreilles en pointe :b
Vay, retourne dans son antre car il lui reste des cadavres à dépecer ;-)))
J'suis d'accord MetallicA pdt le SdA a fond, mais "evil" est un bien grand mot, si tu veux du vraiment "evil" tourne toi vers des groupes plus "black death" que "metal"
Bibi, 1er sur le rock
Oufa!!!
Serais-je donc la seule à écouter de la musique celtique en lisant le SDA? Je doit être une bien gentille fifille alors (hum...). Pour ceux qui aime mieux les musiques planantes que survoltées (style moi, mais les autres ne le prenez pas mal, ce n'est que mon avis), il y a Enya (levée de boucliers dans le camp adverse, désolé, j'aime bien, même si c'est toujours pareil), Lunaza (un groupe pas trop vieux d'irlandais), et puis des tas d'autres qui font du jazz-celte voire du rock-celte. Mais bon, écouter la BO de la Communauté en étant en phase avec les passages musicaux, ça se fait (et ça s'apprécie!)... Notament à la disparition de Gandalf dans la Moria... J'avoue, j'ai les larmes aux yeux (et ce, depuis q j'ai 12 ans). Quant à la musique trash sur les passages evil... En fait, je suis plus plongée dans l'univers du bouquin que dans la musique, alors trash ou pas, je crois que je ne m'en rendrais même pas compte.
Laegalad