JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 30-04-2002 15:39

Vayrenoth

Re : Création d'un monde

Rappel :
- En kembragi: "paladr" ou "palader";
- En khelteg: "ärfandh";
- En !da: "gobana";
- En awywe: "tionedje";
- En mahéren: "peren";
- En shivi: "sahâda".

J'opterais plutôt pour Paladir ( et non palader, erreur de ma part ). Etes-vous d'accord ?

#77 30-04-2002 16:24

Yavanna

C'est votre dernier mot ? ;-))...

Oui, pour moi, ça conviens...

Merci

@+
Yavanna

#78 30-04-2002 17:41

Vayrenoth

Nous avons donc Paladir comme Archange de la Sagesse...

J'ai une proposition concernant le physique des orcs :
De taille moyenne, pâles et efflanqués, on pourrait les prendre pour des êtres humains si leur mâchoire n'était si démesurément allongée vers l'avant et pourvue de dents énormes, arquées vers l'extérieur, et si leur crâne n'était pas aplati et déformé, couvert de longs cheveux filasse. Ils chassent pour la plupart en groupes, n'ont presque aucune personnalitée individuelle et ne portent jamais de vêtements ; tandis que les seules armes qu'ils utilisent sont des pieux de bois ou sont volées à leurs victimes. Leur ruse et leurs sens très développés font d'eux de redoutables chasseurs, tandis que leur squelette étant d'une solidité hors du commun, ils ne possèdent pas de point faible particulier. On les trouvent principalement dans les plaines qu'ils parcourent la nuit venue en quête de proies.

PS : J'enverrai des dessins à Russandol car parfois une image peut se montrer plus explicite qu'un long texte... ;-))

Vay :-)

#79 30-04-2002 18:17

Vayrenoth

Allez hop, un peuple à classer dans les "peuples métissés" que je vous propose ici : les kheltes.
Fils des hommes et des Candeali, ils ont des premiers hérité l'orgueil maladif et la méfiance, et des seconds une peau très blanche et une beauté comparable à celle des elfes. Leur espérance de vie est égale à celle des elfes. Leurs domaines de prédilection sont l'art et l'architecture bien qu'ils ne soient pas, et de loin, au niveau des Trolls ; par contre, ils sont maîtres dans l'art du tissage. Ils vénèrent Feanuni qu'ils qualifient de Flamme Eternelle, dédaignat presque Univel qu'ils jugent trop innaccessible. Ils sont présents dans presque tous les milieux mais n'en sont pas un peuple nombreux pour autant.

Vay

PS : AAAAARRRGGGHH, je viens de m'apercevoir que j'avais dépassé la barre fatidique des 100 messages... Je voulais pour l'honneur signer de mon (presque) vrai nom, et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire :
Chlou

#80 30-04-2002 19:14

Vayrenoth

Yavanna : < Sinon, peux-tu nous faire défiler un ou deux peuples (surtout parmi les méchants si tu en as en boutique [...]

** Est-il nécessaire de créer des peuples "méchants"? Peut-être que les peuples n'ont pas besoin d'être maléfiques pour se faire la guerre non? ;-) Enfin sinon j'ai bien quelques créatures, dont les Obscurs (nom provisoire) :
Les Obscurs sont nés de l'union improbable de Candeali (décidement, je les aime bien ;-)) et d'Ombres. Leur peau ne supporte pas la lumière du soleil. Haïs par les autres peuples, ils furent condamnés à vivre dans l'ombre de profonds souterrains ; et leur haine des peuples "du jour" s'en accrut d'autant. Il y a peu de temps, une brèche s'est ouverte entre le monde "En-Terre" et celui du jour, une brèche autrefois comblée, et des créatures furtives se sont mises à arpenter les plaines à la lueur de la lune... Les Obscurs sont bien décidés à se venger. (décidément je suis lyrique aujourd'hui :-))
Les Obscurs ont également le pouvoir de métamorphose (comme les pryccolich roumains ou les fiers ulfheonar vikings) et peuvent donc prendre l'apparence de loups (? ou autres ) mais alors ils succombent à l'instinct de l'animal. Si un Obscur abuse de la métamorphose il ne peut plus s'en défaire.

Je pense avoir terminé pour l'instant ;-))

Vay, prolifique aujourd'hui ;-)))

#81 02-05-2002 15:09

Russandol

Et bien !!! je vois que vous avez été très prolifique pendant mon abscence :-)
D'ailleurs, je voudrais m'en excuser mais les excuses ne manquent pas : Bac blanc, activités de commerce, réseau avec des amis (bon d'accord, celle là n'est pas très valable...)

Pour toutes ces raisons, je me retire (pas totalement je vous rassure) de ce projet car je suis totalement submergé. Cependant, je reste à l'écoute et ma boite à mail reste ouverte. D'ailleurs j'attend avec impatience les modifications pour la mythologie afin de les publier.

C'est tout pour le moment, je n'ai pas trop de temps alors à plus.

SéBou ;-)

#82 02-05-2002 16:29

Yavanna

Bonjour,

J'ai une proposition concernant le physique des orcs :
--------
Oui, bien ! tu as décris en parti la tête du boxer blanc d'un de mes fournisseurs... ;-))

En tout cas, bel effort...

@ bientôt

Yavanna

#83 02-05-2002 19:14

Vayrenoth

Russandol : < je me retire (pas totalement je vous rassure) de ce projet car je suis totalement submergé.

** OOuuuuiiiiiiinnnnnnnn mais qu'est-ce qu'on va faire sans toi???????? ;-(((
Merci quand même d'avoir mis mon dessin en ligne ;-)

Yavanna : < Oui, bien ! tu as décris en parti la tête du boxer blanc d'un de mes fournisseurs... ;-))

** lol !!
Non sérieusement je trouve qu'il y a de moins en moins de monde à s'atteler à ce beau projet. Et quid des anciens participants? Mais que faites-vous tous?
(evidemment si vous avez d'autres choses plus importantes à faire comme réviser un bac par exemple (d'ailleurs il faudrait que je m'y mette) on ne vous en voudra pas... :-))

Vay ;-)

#84 02-05-2002 19:15

Vayrenoth

Russandol : < je me retire (pas totalement je vous rassure) de ce projet car je suis totalement submergé.

** OOuuuuiiiiiiinnnnnnnn mais qu'est-ce qu'on va faire sans toi???????? ;-(((
Merci quand même d'avoir mis mon dessin en ligne ;-)

Yavanna : < Oui, bien ! tu as décris en parti la tête du boxer blanc d'un de mes fournisseurs... ;-))

** lol !!
Non sérieusement je trouve qu'il y a de moins en moins de monde à s'atteler à ce beau projet. Et quid des anciens participants? Mais que faites-vous tous?
(evidemment si vous avez d'autres choses plus importantes à faire comme réviser un bac par exemple (d'ailleurs il faudrait que je m'y mette) on ne vous en voudra pas... :-))

Vay ;-)

#85 04-05-2002 09:58

Russandol

Cher Yavanna, ce n'est que provisoire car lorsque je vais revenir, ce sera la tête libérée. Donc attention au retour ;-)

SéBou

#86 13-05-2002 18:27

Vayrenoth

Et ben???
Debout, là-d'dans!!!!!

#87 13-05-2002 22:22

Russandol

Je suis vraiment désolé mais en ce moment, je suis vraiment surchargé. Cependant, je commence à relire tout ce que vous m'avez envoyé afin de trouver une concordance.
Je fais mon possible pour me dépécher :-)

SéBou

#88 14-05-2002 02:47

Marie Arwen

Je débarque avec d'immenses lacunes.
J'ai bien essayé de tout relire, mais ça demande de bien de concentrer et il faudrait que j'imprime tout pour lire bien au chaud chez moi, or imprimer au CDI ça relève du parcours du combattant.
Donc il va falloir me donner un peu de temps.
Mais je reviens et pour de bon, la création d'un monde était une idée que je trouvais merveilleuse et je n'en pense pas moins aujourd'hui.

Je vous enverrai un dessin d'Oléon dés que je trouve une personne suffisament charitable pour me laisser utiliser son scanner, avec un peu de chance Russandol le mettra sur le site!

Voilà. tout ça pour dire : je suis là, si vous avez besoin de moi, si je peux faire quoi que ce soit, ce sera avec grand plaisir. Quand j'aurais tout relu, j'aurais sûrement un bon million de questions, je compte sur vous pour autant de réponses!

Marie Arwen (Le Retour)

#89 14-05-2002 02:51

Vayrenoth

Marie, Arwen, si tu le souhaite je peux t'envoyer mes propres dessins ( d'Oleon), tu me dirais ce que tu en penses? J'ai hâte de découvrir tes dessins! ;-)

Vay :-)

#90 14-05-2002 15:21

Tama

A tous: euh... quel est votre motivation pour créer un monde imaginaire? Le notre est déjà tellement irréel parfois...

Tama

PS: je vous rassure, j'écris quand même des trucs chelous, mais avec notre monde à nous! (ou des trucs futuristes aussi, mais je reste sur ma bonne vieille Terre polluée, vieillie, usée, bref sur ma poubelle Terre).

2ème PS: ce que vous écrivez en des langues inventés, il n'y a que les inities qui peuvent comprendre, c'est un peu réduit comme cercle de lecteurs, non?

Bye ;-)

#91 15-05-2002 12:35

Marie Arwen

Oui, oui Vayrenoth, je suis impatiente!
Bon là j'ai pas trop le temps mais la prochaine fois je vous parle d'un système de cration...

Marie Arwen, obligée de se détourner du forum en faveur de nathalie Sarraute... Berk!

#92 16-05-2002 16:50

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

J'avais laissé ce message dans la section Webmaster suite au test de Russandol mais je crois qu'il sera plus visible ici. Je disais donc :

Hé, sympa le site Russandol !

J'espère qu'il est le début d'une grande aventure et d'un Monde qui tiendra toutes ses promesses ;-))
Bonne continuation (et super idée que cette "Création d'un Monde"),

Cédric.

#93 16-05-2002 18:15

Vayrenoth

Merci de tes encouragements Cédric!!!

Vay ;-)

#94 17-05-2002 22:48

Russandol

Au risque de se répéter, merci pour tes encouragements Cédric :-)

SéBou

#95 24-10-2002 22:37

Adunaphel

Oh ben alors ? J'ai tout lu depuis le début et j'étais prêt à participer, mais elle est où la suite ????

#96 24-10-2002 22:50

Meneldur

La suite, elle est sur le fuseau "Création d'un monde - 2" et sur le forum Mundalo bien sûr;-)

Meneldur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10