Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 2 Suivant bas de page
Et voilà !! Le premier pas vers la création d'un monde imaginaire est franchi.
Pour ceux qui n'ont pas suivit depuis le début voilà un petit récapitulatif :
- Au début, ça a commencé par une simple idée : écrire des textes (chansons, nouvelles, poèmes,...) qui parlent d'un même sujet.
- Après l'idée vint la réalisation avec la série d'écrits sur l'Amitié.
- Puis, vint l'idée de créer entièrement un monde nouveau où l'on pourrait écrire une histoire, une mythologie, des héros, des batailles, etc...
C'est donc dans ce fuseau que sera discuté les différentes idées afin de les coordonner entre elles.
Avant de dire les quelques idées que j'ai en tête, j'aimerai remercier toutes les personnes qui m'ont suivit dans ce projet depuis le début mais aussi ceux qui vont, en grand nombre je l'espère, nous rejoindre.
Merci à tous ;-)
Il y a de cela bien longtemps, avant même de découvrir le monde de Tolkien, j'avais commencé à créer un monde et un style (très) simple de jeu de rôle afin de jouer avec mon petit frère.
Avant tout, il y avait la mythologie :
Jadis, il y avait le néant. Mais il n'était pas complètement vide car une entité, que j'avais appelé Univel, y vivait. Univel peut être considéré à une sorte de dieu (en tout cas, il a les mêmes capacités de création...) Malgrès tout ses pouvoirs, il s'ennuyait. Il décida alors de créer l'univers et aussi une planète qu'il nomma par la suite Mundalo (je sais, c'est pas très recherché :-)). Mais ne voulant pas s'occuper de "l'entretient" de cette terre, il créa 7 archanges :
- Minoro : archange de la mort.
- Faenuni : archange du feu et forgeron céleste.
- Tanerae : archange de la terre et des cultures.
- Enamu : archange de l'eau et de la pêche.
- Velanao : archange du vent et des saison.
- Vineny : archange de la vie et de la médecine.
- Temine, archange du temps.
Ces 7 archanges formaient les différants maillons du Grand Cycle Vitale.
Les siècles passèrent dans l’harmonie car les archanges oeuvraient dans la paix et aimaient les êtres vivants et leur créateur. Malheureusement, Minoro, l’archange de la mort était tourmenté. Il est toujours difficile de décider qui doit vivre ou mourir et les milliers d’âmes eurent raison de la foi de Minoro. Il ne tarda pas à sombrer dans une folie ravageuse. Minoro en voulait à Univel de lui avoir transmit le mauvais rôle, il entrepris alors une guerre contre son créateur. Malheureusement, seul une arme aux pouvoirs divins pouvaient atteindre Univel. Il demanda alors à Faenuni de lui construire une arme divine et en échange Minoro offrira ce que désire le plus Faenuni : une compagne pour l’éternité car Faenuni ne supportait plus de vivre exclus et seul. Il construisit la lame de cette arme avec un morceau de lune. Une fois l’arme construite, Minoro la vola à Faenuni et s’envola vers les cieux pour anéantire son créateur. Lorsque Faenuni se rendit compte que Minoro l’avait doublé, celui-ci devint fou de rage et dans sa colère, il détruisit toutes les plaines avoisinantes les transformant en ce qui deviendra le grand désert de Tir Gard. Univel vit ce qui se passait sur Mundalo et compris ce que Minoro avait fait, il le bannit alors dans les plaines de Darkon avant même que Minoro réussisse à s’approcher de lui puis il rendit l’arme à Faenuni et lui ordonna de l’enfermer dans un sanctuaire. Ce qui fut dit, fut fait et Faenuni, rongé par le remord, parti dans l’espace et tourna autour de Mundalo dans une quête insensé pour trouver une moitié pour l’éternité.
Voilà en gros ce que ça donne...
J'avais aussi créé une carte avec les différentes régions et les peuples. Bien sûr, c'est très simplifié :
Au Nord, il y a la région interdite de Darkon ; au Nord Ouest vivent les nains dans les montagnes de Filaer ; au Sud Ouest, dans les marais de Rag Mofar vivent les différentes tributs d'orc perpétuellement en guerre ; au Sud vivent les elfes es les hommes dans les plaines de Kel Tallios ; à l'Ouest, vivent les Ogres dans le désert de Tir Gard et enfin, au Nord Est, vivent les trolls dans l'épaisse forêt de Tarog.
Par contre, il faut bien se dire que les différentes races n'ont rien avoir avec ceux de Tolkien. Je me suis basé sur des jeux comme WarCraft, Diablo, Baldur's Gate pour les créer.
Enfin voilà, il y a encore pas mal de chose que j'avais faite mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
SéBou ;-)
ce que j'en pense?
c'est absolument genial!!!!!!!
moi aussi j'ai inventé un monde, c'est peut-etre pour cela que je trouve cela si genial.
le mien n'est pas aussi abouti, car la création de ce monde se fait tres lentement, par une suite d'evenements pas tres importants qui s'enchainent petit a petit, aussi le monde n'est pas encore terminé.
Mais je sais deja certaines choses qui se passeront plut tard...
alors bravo et si qqun se moque de toi, comme ca m'arrive si j'explique que je crée un monde, je te soutiens de tout coeur!Apres tout c'est bien comme ca que sont nés les histoires de Tolkien!
eledhwen
>moi aussi j'ai inventé un monde, c'est peut-etre pour cela que je trouve cela si genial.
le mien n'est pas aussi abouti, car la création de ce monde se fait tres lentement, par une suite d'evenements pas tres importants qui s'enchainent petit a petit, aussi le monde n'est pas encore terminé.
- J'espère que tu nous feras partager tes idées et qu'on aura le plaisir de te lire.
SéBou
C'est vraiment super!!
En tout cas, de tous les mondes que j'ai pu imaginer (eh oui, il doit bien y en avoir une dizaine, qui s'arrêtent à peu près tous à la création des terres, sauf un, déjà tout fini) celui-là est vraiment fabuleux!!
bravo!
B.
Ce fusau est une invention magnifique, à nous de le faire vivre...
J'ai moi aussi à plusieurs reprises tenté d'inventer un monde. Je mets ici une de mes idées qui ne me parraissait pas trop mauvaise:
Parmi tous les peuples d'une Terre à définir vivenr les Oleon, des petits êtres d'apparence humaine, ressemblant à des enfants au ventre arrondi, mais de toute autre nature. Ces êtres sont les gardiens de la Mémoire, présent en chaque instant et en chaque lieu, ils retiennent tout ce qu'ils peuvent retenir et vont déverser leurs souvenirs dans La Mémoire, une créature vivant dans le seul but de conserver ces souvenirs. Les oleon sont chargé de veiller sur elle car les convoitises autour de la Mémoire sont nombreuses : elle détient tous les secrets de la Terre ainsi que tout son savoir.
Je chercherai mes dessins et mes textes et je vous en dirai un peu plus dés que ce sera possible...
Marie Arwen
(Qui souhaite vivement que nous soyons nombreux à contribuer à cette magnifique entreprise.)
P.S: serait-il possible de publier sur le forum des dessins, des cartes... Cela je pense nous serait bien utile.
Décidément, Marie Arwen
Je crois que je t'aime
(Mince, j'ai changé de fuseau... :-))
Je dois avouer, que ton idée est tout bonnement génial !!! Nous pourrions commencer par dire que toutes les histoires qui vont suivre, sont racontées par La Mémoire...
Par contre, il faut savoir d'où elle vient ???
Si quelqu'un a une petite idée (même toute petite ;-)) j'y apporterai un grand intérêt.
>serait-il possible de publier sur le forum des dessins, des cartes... Cela je pense nous serait bien utile.
- C'est (encore) une très bonne idée !!! Si nous pouvions, une fois qu'elle sera établie, laisser une carte au début de la série de nouvelle? Je pense que cela permettrerai à tous ceux qui arrive en cours puissent se situer dans le monde. Est-ce que Cédric peut faire quelque chose pour nous ???
SéBou
Bravo, je suis impressionnée...
A mon tour donc de mettre quelques idées.
C'est à propos de l'une de mes mythologies...
Il existe trois sortes de divinités:
-les Yggr ou Ikke,
-les Avnes,
-les Vàdes.
les premiers ont une fonction d'Essences, c'est à dire qu'ils sont le fondements de tout, basiquement ce sont les personnifications des Eléments, et sont donc regroupés en quatre Maisons: le Feu, le Vent, l'Eau, la Terre, qui se font sans cesse la guerre. Les récits mythologiques racontent que ce fut leur premier grand affrontement qui accidentellement provoqua l'apparition de la vie. Après cette guerre les Yggr se terrèrent en chacune des choses créées par leur affrontement en se disputant leur appartenance, mais se font toujours la guerre seulement d'une façon plus sournoise. Leur seconde guerre sera si destructrice qu'elle provoquera la mort de nombreux êtres et choses.
Les Avnes sont les "enfants" des Yggr, des Yggr "abâtardis" par la première guerre. Leur puissance est bien plus limitée que celle des Yggr mais leur caractère est plus accessible, plus tourné vers la joie et les aspirations des êtres vivants. Jamais les Yggr ne se préoccupèrent de la vie, obnubilés par leur guerre, mais les Avnes s'intéressèrent aux êtres vivants et les aidèrent à se développer. Ils commencèrent aussi le décompte du temps, et se donnèrent pour mission de "tisser les destins" de chaque être vivant. leurs seuls moyens d'expressions pour cela sont le chant et la danse. Les Avnes sont très attentifs à la notion d'équilibre, c'est pourquoi il existe deux mouvements principaux et qui s'opposent dans leur danse: Fiärven et Fiärlin, la Danse Bariolée et la Danse de Ténèbres, dont les danseurs s'affrontent pour chaque destin tissé. Ce seront les Dieux vénérés par les peuples de la Terre, qui plus tard leur donnèrent à chacun un nom, symbole du principe abstrait auquel ils s'attachent; Bedle, l'Avne de la vieillesse, Yvel celui de la vie... On leur donna aussi le nom de Tâtiâd'ne'wen, "ceux qui tissent les couleurs avec leurs pieds."
Désolée je n'ai pas le temps d'évoquer la troisième catégorie, je ferai ça plus tard. Pardon aussi pour mon certain manque de clarté dans mes explications ;-)
Vay affamée
Marie Arwen, ton idée est excellente, et elle me rappelle un très bon bouquin que j'avais lu étant petite, l'enfant-mémoire...
mais c'est vraiment une bonne base!
Et puisque que tout le monde se met à pareler des mondes qu'il a inventés, je vais vous présenter un des miens.
Disons que ça se passe sur une panète totalement ravagée, où les habitants, pour se protéger, se sont enfermés au creux des montagnes, là où l'atmosphère est encore respirable. Ils y ont créé plusieurs villes/pays, chacune étrange et disposées en couronne autour de la Grande Ville, là où se réunissent les Sages et les Fondateurs (et où ils y règlent diverses questions administratives).
Ces cinq villes ont une particularité: la première est Noire (bâtiments, habitants), la seconde Verte, la troisième Bleue, la quatrième Rouge et la cinquième Jaune (oui, oui, comme le drapeau des JO). La Grande Ville, elle, est Blanche, et ses habitants sont les seuls à avoir conservé la couleur de peau des humains (toutes les couleurs) et ne se distinguent que par leurs habits.
Et les cinq villes ne peuvent pas communiquer entre elles, elles doivent passer par la Grande Ville.
Après, évidemment, il y a une histoire... Mais voilà. Ca pourrait être une des histoires raontées par la mémoire?
B.
Ah oui!!! Je me souviens, il était trop bien ce bouquin! (l'Enfant-Mémoire) Et puis, la SF ouvre vraiment plein de possibiltés... Il faudrait carrément une page dédiée à la "Création de Mondes", car ça ne tiendra pas dans "votre nouvelle"... C'est génial! :-))
Vay (you know what? I'm happy)
Juste une question comme ça, y en a t'il parmi vous qui participent au concours de nouvelles et d'illustrations de la 85 ème dimension?
Oui, et pourquoi pas faire un site entièrment conscré à ce monde?
Non, mais imagines tout le boulot!!!! Remarque que ce serait utile...
Et c'est quoi ce concours de nouvelles????
B.
quand j'ai ecrit ma nouvelle, y'a qqes années, j'ai créé une galaxie (10.000 mondes environ)
un melange de SF (pour l'echelle "galaxie"
avec qqes planetes plus axées "fantasy"
je m'etais bien embété a l'époque
(j'avais 2 a 3 fois plus de pages de description des etats, gouvernements, de l'histoire sur le dernier millier d'années, des caractéristiques des vaisseaux, des cartes des continents.. etc, que de pages de roman)
si vous voulez, je vous ressort toutes la doc, lol
ou je vous en parle plus en details
mais c du hors sujet total
quoique j'ai un equivalant des elfes (enfin, ils ont qqes points communs, mais c pas des elfes, j'insiste)
aaaah, ça me revient progressivement dans la memoire.... pas desagreable.
Banshees, pour le concours de nouvelles, tu as plus d'infos ici : Concours de nouvelles et d'illustrations.
Cédric.
mais je veux pas la présenter, lol
en plus, ce serait un hors sujet total
je proposait juste qqes données, cartes, etudes geopolitiques.. etc
Euh... Je vois qu'il y en a qui ne sont pas embêté pendant que je coupais du bois :-)
Bon alors !!! Je vais essayer de répondre à certaines questions et tenté d'organiser tout ça :
>Vayrenoth :
- Ta mythologie est très intéressante puisqu'elle ouvre des perspectives d'affrontements ultérieurs. De plus, elle peut très bien servir de point de départ. Mais de ça, j'en parlerai plus tard...
- C'est quoi cette histoire de concours de nouvelle ? Je pense qu'il faut que tu t'éclaircisse sur ce sujet. (Même si je ne suis pas froncièrement intérressé mais d'autre le sont donc...)
>Babycakes :
- Saches qu'en aucun cas je ne souhaite ne serait-ce que ralentir ton imagination mais nous devrions plus nous concentrer sur la base si nous voulons avancer rapidement. Cela dit, ton histoire mérite d'être prise en compte. Si tu pouvais alors nous la garder au chaud :-)
- Faire un site consacré à ce monde !!!! Certes, c'est un projet des plus aléchant mais je n'ai pas les capacités requises pour un tel travail. Mais si il y a des personnes qui ont non seulement les capacité mais aussi le temps (moi je n'ai que 14 heures par mois...) ce sera avec grand plaisir que j'y participerai.
>Banshees :
- Faire plusieurs univers... c'est une bonne idée par contre le travail à fournir sera multiplié par le nombre d'univers et risque de rendre la tâche plus ardue. De plus, ne serait-il pas mieux de garder un style plutôt "médiéval" ? (Je dis ça surtout pour les vaisceaux) Cependant, je serais intéressé de voir non pas tous les détails mais que tu nous en parle assez brièvement. Surtout pour le côté politique, histoire, cartes... Ce qui pourra, j'en suis sûr, nous être très utile.
>De manière général :
- Bien, je vais déjà prendre en compte tout ce qui a été dit et tenté de fonder un début d'univers. Bien entendu, ce n'est pas exaustif et ça ne demande qu'à être amélioré :
Je pense que pour la création, la mythologie de Vayrenoth est un bon point de départ : La guerre des Yggr (c'est moi ou c'est imprononçable :-)) entraîne la création d'un univers et d'une terre en particulier ; Les avnes, enfants des Yggr, régissent alors ce monde mais on besoin d'une sorte de, passez-moi l'expréssion, "bibliothèque vivante" : La Mémoire qui est protégé par un peuple de petits hommes, les Oleon. Bien, et c'est à partir de là où La Mémoire commence à raconter l'histoire du monde.
Voilà, c'est, en gros, une synthèses de tout ce qui a été dit.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
SéBou,
Déolé si c'est un peu long...
J'ai retrouvé quelques unes de mes notes et j'avais écrit des noms de créatures : Les Morchmols et les Vastral. Juste par curiosité, ça vous évoque quoi?
Autrement il faudrait définir, je pense, le territoire du monde que nous créons : plusieurs planètes? Terre ronde ou plate ou rectangulaire? Et j'en passe...
J'aime bien l'idée des quatres élements qui s'affrontent, à une époque je pensais baser le fonctionnement de mon monde sur un truc du même genre. Merci Vay...
Et puis je pensais aussi que Tolkien avait fait évoluer ses personnages surtout sur terre, et la mer dans tout ça ?!
Et pourquoi pas créer un cinquième élément, une substance particuliére (je veux pas me la jouer Luc Besson, rassurez-vous)...
C'est juste quelques idées qui ne visent pas à être réalisées, mais surtout des pistes que je vous donne et qui peut-être vous donneront d'autres idées et ainsi de suite...
A mon tour d'apporter une modeste contribution à la cosmogonie en perpétuelle évolution de ce fuseau; cependant, comme je préfère en général me concentrer sur les hommes plutôt que sur les dieux, je n'ai pu retrouver dans mes archives que deux courts textes traitant de ces derniers, et toujours dans leurs relations (difficiles) avec leurs créatures...
Le premier est, au moins pour les noms, d'inspiration égyptienne et africaine: "Lorsque les dieux de l'Imantèh eurent créé le monde, ils façonnèrent alors deux hommes pour y vivre et y prospérer. Le premier-né, appelé l'Aîné, était aussi bon et miséricordieux que le second, appelé l'Autre, était mauvais et impitoyable. Or, il advint un jour que le dieu des Rites et de la Magie, Onoumptah, les instruisit en son art. Ils devinrent tous deux des sorciers tous puissants."
Le second m'a servi de base à la création d'un monde formé de cinq continents principaux; il se présente comme une prophétie (extraite des terribles Ecrits de Hel) dont la réalisation devait avoir lieu dans le roman que j'avais commencé à écrire il y a longtemps (mais qui est loin d'être terminé...).
Voici ce fragment: "Quand le temps fut venu pour les Mages de retourner chez eux, ils partirent de l'Ile des Immortels et vinrent dans les contrées sauvages y répandre les bienfaits des dieux. Hélas! malheurs à ceux qui dévoilent inconsidérément les secrets gardés sur Tuman-ar-Gawell! Et terrible en effet fut le châtiment de Tubrill et de ses frères, qui avaient osé enseigner au commun des mortels les connaissances acquises, sans l'accord de Umr-at-Tawill, le dieu suprême! Les dieux, courroucés, précipitèrent alors Tubrill, Amrill, Kurill et Iirill dans la profonde caverne de Hel, où ils furent gardés jusque le temps venu pour eux de réapparaître. Car tous les dieux ne s'étaient pas prononcés contre eux, et cette prophétie fut proférée par l'un d'eux, Thot, dieu de la connaissance: 'Quand les océans engloutiront les terres anciennes, et que des terres nouvelles surgiront des gouffres abyssaux, quand la mort des dieux annoncera le déclin du monde, alors vous pourrez revenir des limbes et reprendre vos bâtons de pèlerins, pour accomplir votre destin.' Ces paroles furent inscrites sur l'Obélisque Impérissable, au centre de Tuman-ar-Gawell."
Je ne sais pas si c'est très cohérent avec ce qui a déjà été écrit ici, mais le fait est que je préfère décrire des mondes d'où les dieux sont absents (mais là, je crois que je m'égare...)
Iarwain
PS: j'ai aussi retrouvé un texte relatant la création et l'évolution du monde vue par les arbres (d'après un récit de "Septimus Dendronus, undécante-et-unième dodécarque cathole du pays d'Hulée"- c'est son titre complet!), mais j'hésite à le faire entrer dans ce cadre, du fait de son caractère trop "terrestre"...
>Les Morchmols et les Vastral. Juste par curiosité, ça vous évoque quoi ?
- Pour ête franc, ça me fait penser à ces créatures de la pub Kiss Cool (le Shmurk et le Blémish) :-)
>Autrement il faudrait définir, je pense, le territoire du monde que nous créons : plusieurs planètes ? Terre ronde ou plate ou rectangulaire? Et j'en passe...
- C'est une bonne question. Je pense qu'il faudra commencer par une seul planète. Bien entendu, cela pourra être agrandi par la suite. Pour ce qui est de la géographie, on pourrait commencer par une terre "plate".
>Et puis je pensais aussi que Tolkien avait fait évoluer ses personnages surtout sur terre, et la mer dans tout ça ?!
- Et les marins de Numénor alors !!! ;-)
>Et pourquoi pas créer un cinquième élément, une substance particuliére (je veux pas me la jouer Luc Besson, rassurez-vous)...
- Et pourquoi pas le savoir, la connaissance ? Nous pourrions créer une sorte de guerre dont l'enjeu serait la connaissance et donc la possetions de la Mémoire (j'aime bien cette idée de Mémoire, merci Marie Arwen :-))
Voilà, voilà ! J'attend vos idées et réactions...
SéBou
C'est sûr, la mythologie égyptienne et africaine sont de super points de départ (il faut dire que je m'en sert pas mal aussi, ainsi que des récits Indiens ;-)) Sinon merci à tous d'avoir accepté mon idée. :)
Je parlais pas d'un site complet BabyCakes!! Seulement je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à un seul monde inventé. Voilà! ;-)
Heu Russandol, pour Yggr, tu sais dire "ogre" non? Bah tu remplace juste le "o" par un "y"! lol
Vay, relou de service
Bonjour,
Je viens d’arriver sur ce forum, et je trouve tout cela très riches et sympa… En un mot EXCELLENT.
J’aime beaucoup lire les histoires. Mais ça fuse tellement que je m’y perd un peu… Je crois que j’ai été dépassée, voilà ce que j’avais retenu…
« Univel est un Dieu Créateur,
Il vit au bord du Néant,
Il possède le Pouvoir du Tout,
Il créa Univers et en son sein Mundalo
Pour animer Mundalo, il crée 7 Fondateurs qu’il nomme Archanges
Minor, Feanuni, Tanerae, Enamu, Velanao, Vineny, Temine
Unis, ils forment le Cycle Vital
Les éléments initiaux sur lesquels se basent Mundalo :
Le feu, la terre, l’eau, le vent, la vie, la mort, le temps
Un autre élément est né des précédent : le Savoir
Mundalo a Cinq points cardinaux : Nord, Sud, Est, Ouest, Centre
Et présente différentes régions : Interdite, Montagnes, Marais, Plaines, Désert, Forêt
et différents peuples : Nains, Orcs, Elfes, Hommes, Ogres, Troll, Oleon
Les dons des peuples :
Les Oleons possèdent la Mémoire (et donc l’Ecriture pour la conserver)
Les Fondateurs ont à leur service des Génies classés en Ordres :
L’ordre des Yggr( Ikke) qui régissent les Essences de vie
L’ordre des Avnes qui régissent l’Equilibre
L’ordre des Vàdes
L’ordre des (nom à trouver) qui régissent la Sagesse »
… Mais ça bouge encore !!! Et là je dois bien avoir raté une cinquantaine de trains…
J’ai observé que certains se sentent plus à l’aise quant aux créatures, d’autres sur l’organisation de la société, d’autres encore sur l’Histoire avec ses tenants et ses abouttissants, ou bien la nature, les plantes et les minéraux… Pourquoi ne pas essayer de s’organiser en « groupe de travail » sur un sujet moins vaste : les peuples, les animaux, la politiques… Pour, à la fin, former un tout cohérent ?
Peut-être se limiter à une seule planète, mais lui offrir un système solaire ?
Pourquoi ne pas lister des dons ou des pouvoirs que l’on pourrait offrir à chaque peuple pour en faire une Unité de la Chaîne de Vie ?
Et parmi les peuples, lesquels se rangent du côté du Bien ou du Mal ?
Yavanna
Yavana, l'idée des groupes de travail n'est vraiment pas mauvaise!!
Si elle aboutit, je me verrai bien dans l'oranisation des sociétés (car il va de soi qu'un monde en nécessite plusieurs...)
Quant au site, Vayrenoth, je sais bien que tu ne parlais pas de a, mais si tu ne veux pas te limiter à UN monde, il te faudra bien un endroit ou tout mettre...
B.
Tout d'abord, je voudrais saluer Yavanna et je te remercier de nous rejoindre :-)
Je trouve Yavanna que tu as su très bien résumer et assembler nos différentes pensées. Je trouve que nous pourrions commencer avec cette base, ou, tout du moins, continuer dans cette voie en le modifiant ou en l'améliorant.
Pour ce qui est de la répartition des rôles, c'est une bonne idée mais ça risque de nous restreindre (je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit...désolé). Je m'explique : si nous avons déjà des rôles pré-définis, nous ne pourrions pas écrire toutes les histoires que nous voulons. Il nous faut quand même une certaine liberté individuelle. Je sais pas si j'ai été très clair.
>Peut-être se limiter à une seule planète, mais lui offrir un système solaire ?
- Le problème avec le système solaire est que nous ne pourrions faire des histoires où les différentes planètes sont comprises si on reste à une époque Moyen-Ageuse. Ou alors une race qui voyage dans l'espace grâce à la magie ???
>Et parmi les peuples, lesquels se rangent du côté du Bien ou du Mal ?
- Dans l'histoire que j'avais faite, le principe de bien et du mal était celui-ci :
- les orcs : étaient divisé en différents clans contemment en guerre mais il y a parfoit des unions pour s'attaquer au royaume des hommes.
- Les humains et les elfes : vivent en harmonie.
- Les trolls : sont divisé en plusieurs tributs qui coéxistent et font du commerce de bois avec les humains et les elfes.
- Les ogres : est une puissante civilisation qui vie dans le désert.
C'est bien entendu, très simpliste...
>Pourquoi ne pas lister des dons ou des pouvoirs que l’on pourrait offrir à chaque peuple pour en faire une Unité de la Chaîne de Vie ?
- ... Plus j'y pense et plus je me dit que c'est une bonne idée... Et pourquoi une unité mage, nécromancien, sorcier, druide qui se répartissent dans les différents peuples ?
SéBou
Je viens de me relire et j'ai vu une erreur : à la fin, il faut lire
Et pourquoi PAS une unité mage, nécromancien, sorcier, druide qui se répartissent dans les différents peuples ?
Ce n'était pas une questions mais une proposition ;-)
SéBou
A Babycakes : ta collaboration en matière d'organisation des sociétés sera de toute manière nécessaire à la cohérence du récit.
A Russandol :
>Pour ce qui est de la répartition des rôles, c'est une bonne idée mais ça risque de nous restreindre (je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit...désolé). Je m'explique : si nous avons déjà des rôles pré-définis, nous ne pourrions pas écrire toutes les histoires que nous voulons. Il nous faut quand même une certaine liberté individuelle. Je sais pas si j'ai été très clair.<
---------
Oui, tu as été clair, c'est moi que ne l'ai pas été. Lorsque j'ai émis cette idée, c'était dans une optique temporaire, uniquement pour dresser le tableau de base qui permettrait par la suite à chacun de développer son conte ou sa légende lié... Il y aurait eu plus de chance de rester cohérent dans le principe d'établissement... Bien entendu, ce n'était qu'une suggestion d'organisation.
- Le problème avec le système solaire est que nous ne pourrions faire des histoires où les différentes planètes sont comprises si on reste à une époque Moyen-Ageuse. Ou alors une race qui voyage dans l'espace grâce à la magie ???<
---------
Non, non... Au tant pour moi, ce que je voulais dire, c'est que, nous basant sur le système solaire actuel (un soleil, une lune, des étoiles plus ou moins alignées), nous pourrions inventer des constellations d'étoiles et donner un nom différent selon les peuples pour la Lune et le Soleil mais désignant le même astre. Mais, puisque tu parles de magie (et là je n'y avais pas songé alors), il se peut que certains peuples aient des pouvoirs privilégiés en relation avec l'un ou l'autre astre (comme les peuples Maïa et Inca)..
>Pourquoi ne pas lister des dons ou des pouvoirs que l’on pourrait offrir à chaque peuple pour en faire une Unité de la Chaîne de Vie ?
- ... Plus j'y pense et plus je me dit que c'est une bonne idée... Et pourquoi une unité mage, nécromancien, sorcier, druide qui se répartissent dans les différents peuples <
---------
Effectivement, cela peut amener une ouverture à la création d'histoires ou de mythes. Une unité magique ou un pouvoir surnaturel attribué à une caste de chaque peuple... Très judicieux pour donner un côté "merveilleux" au récit.
Dans ce contexte, quel fondateur à créé (ou est le Patron) de quel peuple ? (On peut considérer que Univel est seul capable de créer, mais qu'il ordonne aux Fondateurs de gouverner les peuples...)
En ce qui concerne les Fondateurs, le huitième Fontateur issu des sept premiers (celui qui régit le Savoir) régit aussi la Pensée (vision extralucide et prémonitoire), ce qui amène ainsi le nombre des Fondateurs à huit = chiffre magique représentant l'infini (là c'est tordu, je l'avoue) :)
* Considères-tu que les clans d'Orcs ont un niveau d'intelligence (ou plutôt de connaissances) moindre que les Humains et les Elfes, ce qui serait à l'origine des convoitises de la Mémoire et du Savoir ?
* Quels est l'ordre d'apparition des peuples ?
* Lequel de ces peuples peut-il être considéré comme le plus "beau" ou "parfait" (si tant est que la perfection existe sur Terre ;-)) ?
D'ailleurs, en reprenant les précedents mails, je me demande s'il serait possible de décrire succintement la typologie de chaque peuple (caractéristiques physiques, particularités manuelles ou intellectuelles...)de manière à attribuer à chaque peuple un individu magique (ou démoniaque suivant ce qu'on veut lui faire faire !).
* Un autre détail : combien y a t-il de saisons ? Et parmi les peuples, lesquels vivent au dépend des saisons.
Yavanna,
'Celui qui crée se dépasse'
Ah, l'influence des JdR... :-)))
C'est vrai que ça peut être sympa des groupes de travail, mais dans ce cas, que chacun présente d'abord ses idées puis qu'on réunisse ce que ça donne pour constituer des groupes... Et pour expliquer la proposition "plusieurs mondes", je pense que s'il n'est pas possible de trouver un compromis entre tous les acteurs de ce projet, pour un seul monde, il faudra bien en créer d'autres pour les mécontents ;-)
Bon je vais finir mon petit exposé sinon on va dire que je ne respecte pas mes engagements.
-Les Vàdes: ils apparurent bien plus tard dans l'histoire du monde. Les Vàdes sont en fait les esprits de chaque créature morte que tout être vivant, y compris animal et végétal, est susceptible d'invoquer ou d'appeler à l'aide. Ils errent sur Terre et mènent une vie comparable à celle des vivants; cependant ils sont toujours à portée des êtres qui leur furent chers durant leur vie passée, et sont capables de leur inspirer conseil. Certains des Vàdes les plus anciens peuvent même prendre l'aspect et la consistance de créatures vivantes, étant normalement à l'état d'esprits éthérés. On dit aussi que la forme la plus commune prise par les Vàdes est celle de serpents, et c'est pour cela que beaucoup de peuples respectent ces créatures, les considérant comme des messagers entre les esprits et les vivants. Mais les Vàdes n'ont pas le droit d'intervenir physiquement dans les affaires des vivants.
En fait, les peuples de la Terre ont une conception un peu particulière de la mort: selon eux, chaque être vivant posséderait trois corps: un physique et deux psychiques, ces derniers ayant des destins différents à la mort de leur "possesseur"... Je m'arrête ici, en me permettant de faire un petit parallèle avec "La Mémoire": et si ces seconds "corps psychiques" revenaient à la Mémoire pour l'alimenter en histoires?
Voilà... Il faudrait aussi relancer l'idée excellente de cartes et de dessins, sur le forum lui-même si possible... et pourquoi pas inventer des langues? C'est, je trouve, la partie la plus fascinante de la création, moi-même peaufinant mon univers depuis bientôt huit ans, j'ai réussi à en ébaucher six, dont une de plus de six cents mots... C'est génial, je vous promets! :-)))
Ah, et une dernière chose: Yavanna, pourquoi des "Ordres"?
Vay, inspiré
- Je vois ce que tu voulais dire !! :-)
>Considères-tu que les clans d'Orcs ont un niveau d'intelligence (ou plutôt de connaissances) moindre que les Humains et les Elfes, ce qui serait à l'origine des convoitises de la Mémoire et du Savoir ?
- Je ne dirais pas que les orcs ont un niveau d'intelligence qui soit inférieur à celui des autres peuples. J'ai une vision très particulière des orcs : pour moi, ce sont des êtres puissants qui se plaisent dans la bataille. Il ne vont pas naturellement chercher la solution à un problème mais plutôt rentrer dans le tas et voir ce qui survit... C'est pour cela que je ne vois les orcs convoiter la Mémoire pour ce qu'elle est réellement mais plutôt parce qu'elle peut leur apporter la puissance.
>Quels est l'ordre d'apparition des peuples ?
- Je n'y ai jamais réellement pensé mais si quelqu'un à une idée... Mais au fait, qu'elles sont les peuples qu'il va y avoir, ou du moins ceux de "base" ?
>Lequel de ces peuples peut-il être considéré comme le plus "beau" ou "parfait" (si tant est que la perfection existe sur Terre ;-)) ?
- Euh... là je sais pô...
>Un autre détail : combien y a t-il de saisons ? Et parmi les peuples, lesquels vivent au dépend des saisons.
- Euh... Ben euh... Quelqu'un à une idée ???
à Vayrenoth :
- Ton idée avec les Vàdes et le lien avec la Mémoire est une très bonne idée et je pense qu'il serait intéressant de continuer l'histoire dans cette voie là.
Enfin, pour ce qui est de l'organnisation, nous avons déjà Babycakes dans l'organisation des société et Vayrenoth dans celui des langues :-)
SéBou
Juste un message pour dire qu'il serai possible de laisser des images, des dessins... dans Votre nouvelle ou dans Création d'un monde.
Pour plus de détail, rendez-vous sur le fuseau "petite question pour notre cher webmaster"
Un grand merci à Cédric,
SéBou
Bonjour,
>C'est vrai que ça peut être sympa des groupes de travail, mais dans ce cas, que chacun présente d'abord ses idées puis qu'on réunisse ce que ça donne pour constituer des groupes... <
----------
En fait, je pensais à proposer les axes directeurs : les nains, les elfes, les orc... chacun peut alors intégrer ce qu'il imagine sur chaque individu (taille, facultés, afinités avec la nature, système politique, organisation sociale... en tissant des grandes lignes, sans entrer foncièrement dans les détails car ceux-ci pourront être développés au sein d'un conte ou d'un mythe). Ainsi chacun peut participer. Il suffit, pour s'y retrouver rapidement, en tête de message on affiche la nature (par exemple : LES NAINS - organisation sociale.)
et pourquoi pas inventer des langues? C'est, je trouve, la partie la plus fascinante de la création, moi-même peaufinant mon univers depuis bientôt huit ans, j'ai réussi à en ébaucher six, dont une de plus de six cents mots... C'est génial, je vous promets! :-)))
---------
Peut-être qu'il serait plus judicieux de s'attaquer aux langues lorsque les peuples seront établis ?
Ah, et une dernière chose: Yavanna, pourquoi des "Ordres"?
---------
J'entendais par "Ordre", une hiérarchie de type clericale (ou si tu préfères un ordre similaire à l'ordre des médecin, des avocats...etc)
>Considères-tu que les clans d'Orcs ont un niveau d'intelligence (ou plutôt de connaissances) moindre que les Humains et les Elfes, ce qui serait à l'origine des convoitises de la Mémoire et du Savoir ?
- Je ne dirais pas que les orcs ont un niveau d'intelligence qui soit inférieur à celui des autres peuples. J'ai une vision très particulière des orcs : pour moi, ce sont des êtres puissants qui se plaisent dans la bataille. Il ne vont pas naturellement chercher la solution à un problème mais plutôt rentrer dans le tas et voir ce qui survit... C'est pour cela que je ne vois les orcs convoiter la Mémoire pour ce qu'elle est réellement mais plutôt parce qu'elle peut leur apporter la puissance.
Alors si on partait sur le principe de :
- Les Oleons possèdent la Mémoire (et donc l’Ecriture pour la conserver)
- les Elfes ont la connaissance de la Nature (végétale et animale)
- les Nains ont la connaissance de la Matière
- les Humains ont la connaissance de l'Art
- les Orcs ont la connaissance de la Force
- les Ogres ont la connaissance de la Technique et du Bâtiment
- les Trolls ont la connaissance de la Stratégie
>Quels est l'ordre d'apparition des peuples ?
- Je n'y ai jamais réellement pensé mais si quelqu'un à une idée... Mais au fait, qu'elles sont les peuples qu'il va y avoir, ou du moins ceux de "base" ?
Il faudrait pouvoir attribuer à ces peuples des territoires (comme tu l'avais défini au début...), ce qui permettrait ainsi au cours des histoires d'organiser des "rencontres" et même des échanges...
Ainsi, on pourrait suggérer par exemple :
- les Oleons vivent sur les terres centrales (point cardinal : le Centre)
- les Elfes vivent principalement sur les terres du Sud
(là on peut suggérer aussi que le peuple des Elfes est "migrateur" et que par conséquent, on compte trois peuples différents : les Elfes des Terres, qui vivent avec les Humains, les Elfes marins qui vivent sous l'eau des Mers, et les Elfes des Hauteurs qui vivent au sommet des Montages, au pied desquelles vivent les Nains)
- les Humains sont sur les terres du Sud (en harmonie avec les Elfes)
- les Nains sont au pied des Montagnes du Nord Ouest
- les Orcs vivent dans les marais au Sud Ouest
- les Ogres vivent à l'Ouest dans le désert
- les Trolls vivent dans les forêts du Nord Est
>Un autre détail : combien y a t-il de saisons ? Et parmi les peuples, lesquels vivent au dépend des saisons.
- Euh... Ben euh... Quelqu'un à une idée ???
J'ai bien une proposition : cinq saisons (trouvez des noms)
(saison des glaces) => elle gèle et régénère la terre en la purifiant, c'est la saison la plus froide et la plus mortelle pour les êtres les plus faibles
(saison des pluies) => elle nourrit et abreuve la terre, c'est la période des semences, c'est la saison la plus parfumée
(saison des fleurs) => elle fait éclore feuilles et fleurs ainsi que les germes de plantes, c'est la renaissance
(saison des fruits) => elle offre la maturité aux fruits, légumes et céréales, c'est aussi la saison la plus chaude
(saison du vent) => elle balaye tous les reste de la saison précédente préparant la terre au sommeil et au froid, c'est la saison la plus colorée
* Au fait, on n'a toujours pas de noms pour les Génies qui régissent la Sagesse...
Yavanna
Bien !!! Je crois que nous avons bien avancé et qu'il sera bientôt possible de commencer.
Mais avant toute chose, j'aimerai savoir si tout le monde est d'accord sur la mythologie ici résumé :
Univel est une entité qui possède le pouvoir de création qui vit dans le néant. Il décide de créer un univers mais aussi une planète faisant partie d'un système solaire, nommée Mundalo qu'il dote de vie. Pour régir Mundalo, il crée 7 Archanges : Minoro, Faenuni, Tanerae, Enamu, Velanao, Vineny, Temine qui forment le Cycle Vital.
Les Archanges ont à leur service des Génies classés en Ordres :
- l’ordre des Yggr( Ikke) qui régissent les Essences de vie
- l’ordre des Avnes qui régissent l’Equilibre
- l’ordre des Vàdes qui sont en fait les esprits de chaque créature
- l’ordre des (nom à trouver) qui régissent la Sagesse.
Il existe aussi une créature mystique, la Mémoire qui a pour mission de collecter tout le savoir. Celui-ci lui est transmis par les Vàdes après avoir vécu.
Pour ce qui est des peuples :
- Les Oléons : des petits êtres d'apparence humaine, ressemblant à des enfants au ventre arrondi qui sont les gardiens de la Mémoire.
- Les Elfes, composé de trois peuples : les Elfes des Terres, qui vivent avec les Humains, les Elfes marins qui vivent sous l'eau des Mers, et les Elfes des Hauteurs qui vivent au sommet des Montages, au pied desquelles vivent les Nains. (et pourquoi pas des Elfes des bois aussi ???)
- Les Humains, qui vivent en harmonie avec les Elfes.
- Les Nains, qui vivent dans les montagnes.
- Les Orcs (Il faudrait définir ultérieurement les différents clans.)
- Les Ogres.
- Les Trolls (Pareil que pour les Orcs.)
On peut considérer que c'est les peuples de base et que d'autre pourrons s'y ajouter plus tard.
Si tout le monde est d'accord là-dessus, nous pourrons commencer à écrire dans la section Votre nouvelle. Ainsi, le caneva sera fixé et nous pourrons ensuite broder tout autour.
Une idée me vient à l'esprit : pourquoi ne pas divisé la mythologie en plusieurs partie ? Exemple : La venue d'Univel, la création de l'univers, la création de Mundalo, la régeance des Archanges, l'appartition des Génies... Ainsi, chaque personne pourra traiter d'un sujet.
>Au fait, on n'a toujours pas de noms pour les Génies qui régissent la Sagesse...
- Pour cela, il faut demander aux personnes qui s'occupe des langues. Si Vayrenoth pouvait nous faire un petit "briefing" sur la langue qu'elle a inventé, ce serai très gentil de sa part :-)
SéBou
Vraiment, votre initiative est fabuleuse. Je loue votre enthousiasme et votre dynamisme, cela mérite d'être connu.
J'aimerai donc parler plus largement de votre aventure naissante, ai-je votre permission pour en informer les personnes inscrites à la liste de diffusion de JRRVF et ajouter une petite mention sur la page principale du site.
Peut-être que certain(e)s voudront vous rejoindre ?
Cédric, vraiment fier et ravi du succès de Votre Nouvelle.
Je...euh...je suis tout émouvu :-)))
Bien sûr que tu peux !!! En tout cas, tu as ma permission et je pense que toutes les autres personnes qui participent à ce projet sont d'accord avec moi.
Merci beaucoup :-)
SéBou
Notre permission?
On squatte ton site depuis je ne sais combien de temps, et tu nous demande notre permission??
je ne sais pas si c'est l'heure, mais il y a un petit bout de logique qui m'échappe...
;o)
N'empêche qu'il faut finir de s'organiser (j'ai tort de vous agresser en pleines vacances, non? Désolée...)
Bon, j'arrête de dire des conneries (oups) et je vais me coucher...
B.
Babycakes, vous êtes les inventeurs et les acteurs de ce sujet. C'était par simple correction (et politesse) que je vous demandais ça, cela me paraissait normal de demander d'abord votre avis ;-)
Cédric.
Hi hi je vais encore faire du réchauffé, j'aurais un truc à vous proposer concernant les saisons. Allez, je vous le fais sous forme de petit conte.
Autrefois Tegidel, Avne de la Gourmandise et du Vice, dansait avec ses compagnons sombres dans les cavernes dorées, tissant des destins sous ses pieds caressants, sous l'oeil aiguisé de Fiärlin. Mais il advint un jour que Tegidel, qui depuis longtemps prenait son rôle trop à coeur, vint à quitter les Danseurs de Ténèbres et émergea des profondeurs de la Terre. Avide et malfaisant il dévora de nombreux êtres avant de se terrer dans une immense grotte au creux des montagnes claires, peuplant d'horreur les faîtes enneigés. Il grossit et enfla démesurément, et plus il grossissait, plus il mangeait, et c'est pourquoi le peuple des Monts, les (nom à trouver, moi c'était les âjnas, des espèces d'anges), lui donnèrent le nom de Bârasaoûeo, ce qui signifie "Montagne de Chair" en shivi (je sais, c'est très barbare comme nom; prononcez "barasa-ou-éo"); et les (âjnas) quittèrent pour longtemps le domaine que s'était choisi l'Avne maléfique, en même temps que de nombreux animaux. Alors Bârasaoûeo, devenu trop volumineux pour quitter ses montagnes, resta terré dans sa caverne à attendre qu'une proie inconsciente ne s'aventure en son domaine pour la dévorer.
Cependant les Vàdes des créatures dévorées par Bârasaoûeo ne pouvaient s'enfuir, emprisonnés au creux du domaine de l'Avne malfaisant; et le venin du démon leur causait de grandes douleurs, tant et si bien qu'ils devinrent bientôt visibles sous la forme d'un épais brouillard rouge. Mais bientôt, le nombre de Vàdes emprisonnés devint si effroyable que la montagne, creuse mais toute emplie du corps du Bârasaoûeo, ne put les contenir, et son faîte explosa, libérant sur le pays tout entier l'épaisse brume des Vàdes empoisonnés,et ce brouillard cacha l'astre solaire, et tua bêtes et plantes; la famine saisit les (âjnas), qui durent quitter leurs montagnes et migrer vers Rugue, pourchassés par la poussière écarlate. Rugue, territoire désertique, était peuplé d'êtres humains aux moeurs primitives, qui furent saisis d'effroi en apercevant les (âjnas) voletant au-dessus de leurs têtes; et ils leur refusèrent la nourriture qu'ils quémandaient, croyant de plus qu'ils amenaient avec eux l'épaisse brume qui même à cet endroit, pourtant éloigné des montagnes, couvrait le soleil. Les hommes refusèrent, et les (âjnas) indignés choisirent de voler pour se substenter; et cela fut l'événement déclencheur d'une terrible guerre opposant (âjnas) et hommes. Cette guerre sanglante ne se termina qu'avec la disparition du brouillard rouge et le retour des (âjnas) dans leur pays, disparition lente du fait du temps que mirent les Vàdes à se débarasser du poison qui les empêchait de se disperser.
Mais à présent pareille chose se produit tous les siècles; tous les siècles, une brume épaisse et empoisonnée se lève sur les montagnes, tous les siècles, les (âjnas) migrent vers Rugue, et tous les siècles, ils bataillent contre les hommes afin de survivre. C'est pourquoi on appelle ce phénomène la Saison de Sang.
Voilà, désolé si c'est un peu long. Je pense que ça peut être un bon motif de quête (déloger le Bârasaoûeo de ses montagnes), et intéressant du point de vue des conséquences que peut entraîner le poison de l'Avne sur les Vàdes, et donc sur la Mémoire... Mais bon ce n'est qu'une reprise d'un conte que j'ai déjà archi-exploité (comme les autres, d'ailleurs, concernant les Yggr/Avnes/Vàdes) et je ne sais pas si ça entre bien dans le contexte.
A part ça j'ai énormément de descriptifs de peuples à vous proposer, si ça vous intéresse? Mais pas de Nains/Elfes/Orcs (raaah!)
Vay que Vay, *completely defonced today*... :-)
Ah, j'allais oublier: voici les différentes traduction de "sagesse" dans les six langues que j'ai inventées:
- En kembragi: "paladr" ou "palader";
- En khelteg: "ärfandh";
- En !da: "gobana";
- En awywe: "tionedje";
- En mahéren: "peren";
- En shivi: "sahâda".
Voilà, vous avez l'embarras du choix... ;-)
Alors...(je respire un bon coup et j'me lance :-))
- Vayrenoth, ton histoire avec le Vàdes Bârasaou-jesaispluslasuite m'a énormément plu. Elle ouvre de grandes perspectives espacées dans le temps. (Un Vàdes peut-il mourir vu que c'est un esprit ???) De plus, on a un méchant !!!
- Pour ce qui est des langues, Puisque tu as déjà travaillé dessus, pourras-tu nous dire laquelle qui convendrait le mieux pour les Elfes, les Nains, etc...
- Par contre, j'aimerais savoir si vous êtes tous en accord avec ce que j'ai dit plus haut, à propos de la mythologie. J'aimerai ouvrir la section dans Votre Nouvelle au plus vite car je ne devrais pas tarder à partir en vacances. Cela vous permettrais de continuer sans moi en suivant vos idées puisque la base sera établie.
- J'aimerais aussi savoir (décidement, je suis exigeant aujourd'hui :-)) si nous sommes tous d'accords pour les peuples et si oui, dire quel est leur ordre d'apparition sur Mundalo et où, selon la géographie.
- Que dire d'autre... Ah oui, j'ai quelques questions pour Vayrenoth :
- D'où viennent les Ajna ? Ne pourraient-ils pas être les premières créatures sur Mundalo ? Les descendants des Elfes par exemple ?
- Bârasaou-jesaispluslasuite peut-il être considéré comme un dévoreur d'âme ?
- Pour ce qui est du descriptif des peuples, je peux me permettre de te demander de patienter jusqu'à ce qu'on est défini et écrit la mythologie ?
Voilà, c'est "tout" pour l'instant
SéBou
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas écrit mon adresse E-Mail sur mon profil. Comme ça peut toujours être utile :
sebou.clement@wanadoo.fr
Donc si vous avez besoin de me joindre, n'hésitez pas ;-)
SéBou
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas écrit mon adresse E-Mail sur mon profil. Comme ça peut toujours être utile :
sebou.clement@wanadoo.fr
Donc si vous avez besoin de me joindre, n'hésitez pas ;-)
SéBou
Oulà, que de questions, Russandol... ;-)
- D'où viennent les âjnas?
Mmh, ce serait un peu long à expliquer, et pas intéressant. Je dirais juste que ce sont des êtres ailés à la sagesse millénaire, très jaloux de leur science et mystérieux quant à leurs origines...
- Les descendants des Elfes par exemple?
Je suppose que tu voulait dire "ancêtres"? Si tu veux, en fait j'avais inventé un peuple mythique, les Etels, desquels étaient censés descendre tous les "peuples-fées" (Elfes etc) J'en dirais plus si ça t'intéresse.
- Bârasaou-jesaispluslasuite peut-il être considéré comme un dévoreur d'âme ?
Euh, oui, peut-être... sauf qu'il ne dévorait pas les Vàdes mais les retenait prisonnier. Au fait, c'est un Avne, pas un Vàde.. ;-)
- Pour ce qui est des langues, Puisque tu as déjà travaillé dessus, pourras-tu nous dire laquelle qui convendrait le mieux pour les Elfes, les Nains, etc...
Et bien, en fait mes langues correspondent plus à des parties du monde qu'à des peuple: le mahéren correspondait aux pays d'Arabie, le khelteg aux pays celtes, le shivi aux pays asiatiques, l'awywe aux pôles (inuits), le !da à l'Afrique, et le kembragi un mélange d'un peu tout (et ma préférée)Je ne sais pas si c'est très clair ;-)
dans les sonorités, je dirais que le mahéren correspondrait bien aux Humains, le kembragi aux Elfes, le khelteg aux Nains... Bah sinon le reste je sais pas...
- J'aimerais aussi savoir (décidement, je suis exigeant aujourd'hui :-)) si nous sommes tous d'accords pour les peuples et si oui, dire quel est leur ordre d'apparition sur Mundalo et où, selon la géographie.
Je suis d'accord, mais alors il faut laisser de côté l'histoire du peuple ancêtre, du moins pour un moment.
J'espère avoir clairement répondu! :-))
Vay
Tiens, au fait Russandol, pourrais-tu nous dire quand est-ce que tu reviens de vacances, pour qu'on sache dans combien de temps on pourra commencer à travailler séru=ieusement? Moi je suis plus là avant jeudi prochain. :-(
Et sinon j'ai écris ça comme j'avais un peu de temps pour m'éclater:
Cadath do ruven en-ludd penditsa,
Cadath do lapaile bas ruvaro,
Yvelelen en-ealdie Univelo,
Sou penvedamer amaruida.
C'est la première strophe du "Yao a-Mundalo" "le Chant de Mundalo", ce qui donne:
Avant que le temps commence sa ronde,
Avant que batte le premier coeur,
Vivait le Créateur Univel,
Dans ses habits de néant.
Voilà, je veux un commentaire lexical exhaustif de ce texte pour mon retour. ;-)))
>Tiens, au fait Russandol, pourrais-tu nous dire quand est-ce que tu reviens de vacances, pour qu'on sache dans combien de temps on pourra commencer à travailler séru=ieusement?
- parce que tu trouves que l'on ne bosse pas sérieusement depuis le début ??? :-) Pour être précis, je pars ce lundi dans l'après midi et je ne reviens que vendredi prochain. Mais je compte bien mettre ce temps à profil pour écrire tout ce qui me passe par la tête. Et surtout les détails ! (j'aime essayer de penser à tout ;-))
Par contre, nous devrions diviser la mythologie en plusieurs petites partie et les répartir entre nous. Cela faciliterai l'organnisation mais auusi la lecture en chapitre.
Vayrenoth, ton chant me plait ainsi que la langue dans laquelle tu l'as écrite. Pourrais-je me permettre de te demander si tu pouvais m'envoyer tes travaux sur cette langue (dico, grammaire et conjugaison...) ? Je pense que chacun d'entre nous devrais prendre connaissance de tes langues afin d'introduire des mots ou des phrases (soyons fou ;-))) dans leurs textes. Et pourquoi ne mettrions-nous pas (il existe ce verbe ???) tous nos titres dans une des langues inventées ?
Ce que je ferai, je rédigerai la première partie (Univel et la Création) et que je vous l'enverrais sur votre boite à mail. Ainsi, ça ne prendra pas trop de place sur ce fuseau et vous pourrez mieux le critiquer, modifier...
A oui, j'oubliai, je suis en train (d'essayer :-)) de créer un site internet. Cela nous permettrait d'y inclure nos cartes, dessins,... mais aussi les différents travaux annexes qui peuvent être intéressant de publier. Nous pourrions donc faire des liens directement depuis Votre Nouvelle :-)
SéBou
Russandol: conseil technique:
pour créer un site internet, évite celui de ton hébergeur (Wanadoo), car le jour où tu en changes (ce qui peut arriver vu les prix), tu perds ton espace web.
Essaye plutôt les services gratuits (free.fr, chez.com, etc...)
Je te remercie du conseil. C'est vrai que je n'y avais pas penser...
SéBou :-)
Juste un message pour dire que le site sur la création du monde est ouvert :-))))
retrouver moi donc sur :
http://site.voila.fr/russandol
J'attend avec impatience vos images, cartes, travaux sur les peuples afin de les publier pour pouvoir en discuter.
SéBou
Je ne sais pas pour les autres mais free.fr sont limite dangereux. Si vous ne voulez pas pour confronter aux mêmes genres de problèmes qu'a eu Numenoreen je vous déconseille de les choisir. Car une fois que le site est visité régulièrement et qu'il commence à avoir une certaine réputation, je vous assure qu'ils le stoppent net et sans préavis ... Informez-vous auprès du Webmaster de Numenor, lui qui en a fait l'experience. on n'est jamais trop prudent!
Juste un message pour souhaiter la bienvenu à Alfonso dans ce fuseau ;-)
SéBou
on espère le lire souvent (tm Cédric)
L.
Bonjour à tous!
Et oui, c'est moi, je comme bacque...
D'abord merci beaucoup Russandol pour le site, je pense que ça nous permettra d'avancer plus facilement. Effectivement, nos possibilités de création vont s'en trouver facilitées (je pense ;-)). L'idée que tu as eu de diviser la mythologie est une très bonne idée, et je suis impatiente de recevoir ton texte.:-)
Par contre en ce qui concerne les langues il faudra que tu prennnes patience car je tape à la vitesse d'une larve endormie (mais je m'améliore! ;-))et l'outil informatique est un peu nouveau pour moi. je pense par contre que je pourrais t'envoyer des dessins dans relativement peu de temps.
Bonne continuation à tous et à toutes!
Vay
Et bien je t'annonce que je vais mettre immédiatement le début de la mythologie. Je suis assez content de moi car je pense avoir trouvé le juste milieux entre tout ce qui a été dit.
Rendez-vou donc sur :
http://site.voila.fr/russandol
SéBou ;-)
Au fait, j'oubliai : pouvez-vous m'envoyer une photo de vous pour que je le mette dans la rubrique Qui sommes nous ?
Merci d'avance
SéBou
ps : ce n'est pas obligatoire...
Au fait, pendant que j'y pense, pour ceux qui ont lu la mythologie, je dois avouer que je sèche un peu... J'aimerai savoir comment vous imaginez la venu des autres peuples.
SéBou
Juste un truc que j'ai pas bien compris dans la mythologie par rapport à ce qui avait été dit avant... Les Avnes ne sont plus les gérents de l'Equilibre mais remplacent les Vàdes, selon toi? Je ne voudrais surtout pas être immobiliste, mais là je dois dire que je suis un peu perdue... ;-)
Je vais essayer de changer la suite du Yao a-Mundalo que j'avais continué d'écrire pour l'adapter à ces nouveaux éléments... l'idée d'un chant n'est peut-être pas bien comprise par tout le monde, alors je voudrais expliquer que c'est à la lecture des écrits mythologiques celtes, indien etc qui en comportent énormément pour résumer leurs textes que l'idée m'en est venue... Etant un peu musicienne (toute une famille dans le métier!:-)) mais pas compositeur, y en t'ils qui seraient prêts à composer une musique en accord avec les paroles?
Bon... Sinon pour les peuples je sèche un peu aussi... Désolée Russandol.
Vay
PS: Sympa, l'idée de la photo... Il faudra que j'en mette une moi aussi ;-))
Au fait, je vais essayer d'aller sur le chat ce soir vers 21h30... J'espère que cette fois-ci yaura du monde ;-)))
Pourquoi toujours des elfes, nains et orcs? Il y a tant d'autres créatures et de mythologie... Tenez, par exemple: ondins, dryades, effrits, dracs, clauriceens, korrigans, sylphes... Plus exotique? Allez; Mormolikais, Broucolaques, Obayifos, Langsuyar, Cihuateteos, Yara-Mas, Lilithû, Ghorls, j'en passe et des meilleures...
Besoin d'inspiration?
Yug, spécialiste en cryptomythologie ;-))))
Bonjour à tous , je voudrais juste apporter une petite contribution a ce formidable projet : quelqun a dit que Univel a crée les 7 archanges, tous associés a des elements, puis un 8 archange associés au savoir est apparu, il est issu des 7 autres archanges . Ma proposition c'est que ce mystérieux archange sans nom ;-) soit l'etre appelé La Mémoire, en plus comme ça on connaitrait l'origine de La Mémoire .
Par contre, vous allez me dire qu'il ya un problème: les Oléons doivent protégé La Mémoire, mais puisque cé un archange il devrait etre assez balaise .Il devrait savoir ce défendre contre des Orcs ( jé rien contre eux mais ils sont assez primitifs :-) aggaga-graou-gromf )
Eh bien les orcs sont en fait manipulés par l'archange-qui-voulait-ce-rebeller-mais-ke-je-sé-plus-son-nom lol, qui prépare son retour hors du territoire interdit, il veut saccaparer la connaissance nécessaire a la maitrise du monde et peut-etre detruire Univel.
Voila!
Minoro , cest le nom de cet archange , a en fait crée la race des Orcs, enfin il a crée une race mauvaise avec le nom ke vous voulez koi (je pense ke les noms vont changer).
Non en fait il n'a pas crée les Orcs ( je viens de me rappeler kil na pas le don de création) , il les a modifier a partir du peuple peuplant le monde en premier ( les trucs qui volent ki affrontent les humains pendant la saison de sang parce qu'ils fuient le gros au nom impronomçable ).
Ce sont de très bonnes idées Ghorghor (Bey????;-)) et je pense qu'elles devraient être prises en compte. L'idée par contre de "dénaturalisation" (ça se dit?)a déjà été prise par Tolkien, que je sache...
Enfin, bienvenue sur ce fuseau, en espérant que tu continues à participer à son développement (en d'autres termes, "on espère te lire souvent";-))
Vay
Super idées. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Moi j'ai pas trop inventée de monde mais plutot des personnages et des histoires alors si ça vous intéresse ?
Ithilxxx
merci Vayrenoth et ta vu juste pour mon pseudo jais pris le nom du gros Demi-ogre bien bourrin (GROUMPH! GROUMPH! ) qui se nomme Ghorghor Bey ( lisez les Chroniques de la lune Noire !!) ;-)
bah sinon je sais que tolkien a utilisé la dénaturalisation mais ta raison il faut trouver otre chose .
salut a tous,
Ghorghor Bey le Demi-Ogre.
-et aussi je voulais dire que je ne pense pas que des hommes puissent vivrent en harmonie avec les elfes; je pense kil serais mieux de faire plusieurs royaumes humains ou meme des républiques, des villes libres,etc, aux coutumes, aux organisations différentes, certains peuples belliqueux ou d'autres pacifiques et avec un avancement technologique différent.
-Je pense aussi que la terre que vous avez imaginé est assez étroite; il faudrait plusieurs continents, des archipels, des calottes glaciaires(voir Harrogath dans Diablo II), des forêts vierges type Amazonie( voir la ville de Kurast dans Diablo II) ou d'autres types denvironnement.
-il faut donc de la diversité mais aussi de l'originalité avec des environnements inédits( déserts de métals, mers de brume.... je délire lol).
Ghorghor Bey
oups! ;-) remontage de post
Euh... Ca y est, il s'est arrêté? lol
Bien entendu Ghorghor, nous allons élargir cette ébauche de monde, mais laisse-nous un peu de temps! Je suis pour ma part ravie de ton enthousiasme. Les barbares sont plus imaginatifs que l'on se plait à dire;-)))Puisque tu m'a l'air assez à l'aise en géographie (c'est une idée?) pourrais-tu nous apporter de plus amples précisions sur tes idées quant à celle-ci? Et si tu as des propositions de cartes, n'hésite pas à les envoyer à Russandol (ou à moi, ça me ferait autant plaisir :-)), car le site de création est encore bien vide, et affamé de propositions. ;-)
Vay
Je viens de lire ton message Ithil, désolée de ne pas l'avoir vu plus tôt ;-)) Evidemment que ça nous intéresse. Toutes les idées sont les bienvenues.
Argh mais vous voulez me tuer au boulot? je suis fainéant et fier de l' etre! démerdez-vous !lol
non plus sérieusement jai aucune idée, le score du facho au elections ma tellement dégouté et abasourdi que je pense qua ça
A BAS LES FACHOS!
je sais cest hors-sujet mais bon cest grave
Tu as tout à fait raison et ta réaction me permet de m'abstenir de l'avoir à ta place;-)
C'est vrai quoi, j'ai déjà une réputation de chieuse, ça fait du bien d'en voir d'autres gueuler:-)))
Vay, entre dès maintenant en résistance
Juste un message pour dire que je ne serai plus sur ce forum avant jeudi prochain... Bonnnes vacs à ceux qui le sont encore, sinon bon courage... ;-)
Vay
merci vay pour ta réaction et bonnes vacances( moi aussi ji suis encore...)
et tu parle du jeudi 25 ou de celui d'après?
Pour commencer je voudrait saluer (vaut mieux tard que jamais...) notre ami Ghorghor (et vive Wismerhill !!!) et Yugvi et les remerci de ce joindre à nous :-)
Je voudrait m'excuser de ne pas avoir répondu plutot mais je n'ai plus de forfait chez moi. En ce moment, je suis en cours de commerce.
Je vais donc essayer de répondre à tout le monde :
Vayrenoth :
>Les Avnes ne sont plus les gérents de l'Equilibre mais remplacent les Vàdes, selon toi? Je ne voudrais surtout pas être immobiliste, mais là je dois dire que je suis un peu perdue... ;-)
- Non, je me suis chier... désolé. Les esprit, c'est bien les Vàdes.
>y en t'ils qui seraient prêts à composer une musique en accord avec les paroles?
- Moi non, mais j'en connais pas mal qui ont les capacités... je peut toutjours leur proposer...
>Bon... Sinon pour les peuples je sèche un peu aussi... Désolée Russandol.
- C'est pas grave, je vais devoir me creser un peu plus la tête...
>Sympa, l'idée de la photo... Il faudra que j'en mette une moi aussi ;-))
- Je l'attend avec impatience ;-)
Yugvi :
>Pourquoi toujours des elfes, nains et orcs? Il y a tant d'autres créatures et de mythologie...
- Le grand avantage de la création d'un monde est que l'on peut mettre toutce que l'on veut. Ton idée est des plus intéressante. Si ça te branche, je te laisse t'en occuper. (Je dois avouer que je suis un peu déborder là...) Ma boite à mail ainsi que ce fuseau attend toutes tes propositions ;-)
Ghorghor :
>Ma proposition c'est que ce mystérieux archange sans nom ;-) soit l'etre appelé La Mémoire, en plus comme ça on connaitrait l'origine de La Mémoire .
- J'avais penser qu'a l'apparition des premiers êtres (les Oléons) l'archange du savoir était débordé alors il a demandé à Univel de lui fournir une aide. Il accepta et lui donna la Mémoire. Cette entité puise son savoir des Vàdes. Lorsqu'ils ont quitter leur corps (quand une personne meurt donc) ils vont voir la Mémoire et lui raconte tout le savoir accumulé en une vie et l'oublie ensuite. C'est pour cette raison que lorsqu'une personne nait, qu'elle reçoit un Vàdes, elle ne sait rien. C'est ce que j'avais imaginé mais ça peut être modifié...
>il veut saccaparer la connaissance nécessaire a la maitrise du monde et peut-etre detruire Univel.
- Pour moi, Minoro est un "faux méchant", il ne recherche pas le pouvoir ni la connaissance, ce qu'il veut c'est pouvoir arrêter de tuer les créatures de la création car il les aime (comme tous les archanges d'ailleurs). La seul guerre qu'il commence est contre son créateur mais il la fait seulement pour que Univel change son rôle.
Pour faire cett guerre, on peut imaginer qu'il a corrompu certain Avnes : les fiärlin et qu'il est responsable de la sortie de Tegidel.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez...
Ithil :
>Moi j'ai pas trop inventée de monde mais plutot des personnages et des histoires alors si ça vous intéresse ?
- Bien sûr que ça nous intéresse, cependant, pourrais tu garder tout cela au chaud le temps que l'on termine la mythologie ?
Bon, je pense avoir fair le tour de toutes les questions et remarques...
SéBou ;-)
Strikes back
Bonjour tout le monde,
RUSSANDOL : "Au fait, pendant que j'y pense, pour ceux qui ont lu la mythologie, je dois avouer que je sèche un peu... J'aimerai savoir comment vous imaginez la venu des autres peuples."
J'ai bien un petit quelque chose à vous soumettre, mais j'ai probablement dû abuser des vacances mais bon... Si ça peut donner des idées pour la suite...
[A la vue des Oléons, les Archanges furent très enthousiastes et conseillèrent à Univel de créer d'autres peuples afin de leur tenir compagnie et d'animer Mundalo tout en couleurs. Ils proposèrent chacun d'offrir d'offrir à ces peuples des caractéristiques qui leur étaient propres. Ainsi, Univel proposa de créer des peuples en collaboration avec chacun des Archanges.
LES RACES HUMAINES CREEES PAR UNIVEL :
------------------------------------
- les Oléons (Univel Seul) : des petits hommes ventrus à l’apparence d’éternels enfants, doués d'intelligence et habité par des Vàdes. Ces êtres furent les premiers à être doté de la parole Univel décida de les placer au centre de Mundalo, là où le climat et les autres conditions de vie sont les plus favorables.
leur espérance de vie est de 500 ans. Ils sont en principe insensibles à la maladie, sauf aux fléaux inventés par Minoro. Sages et organisés en société hiérarchisée. A leur fin, leur esprit redevient poussière.
- les nains (+ Vineny) : plus petits que les Oléons. Corpulants, et pourtant très vifs, intelligents, joufflus et velus. Ils sont très conviviaux et serviables. Ils adorent Univel et Vineny qu'ils vénèrent, pour leur plaire, ils inventent des cycles de vie, explicant que vivre 500 ans est une chose agréable, mais qui n'autorise pas la diversification des formes et des matières. Ils offrent donc à Univel diverses formes de vie que celui-ci utilisera lors de la création des autres peuples. Mais les nains aiment aussi les autres Archanges et surtout Tanerae qui leur a offert une magnifique panoplie de plantes et d'herbes aux couleurs et aux parfums enivrants. Très vite ce peuple deviendra maitre en matières de potions et autres sérums.
- les trolls (+ Temine) : sur le profil des Oléons mais avec quatres tailles de plus. Très endurant aux saisons et aux siècles (leur durée de vie est aussi de 500 ans). Lorsqu'un troll meurt, il se couche en bordure de la mer et son corps se transforme en rocher. Les Trolls aiment construire, ce sont des bâtisseurs. Il parlent peu mais savent parfaitement calculer. Ils inventèrent l'écriture et le calcul.
- les hommes (+ Tanerae) : des êtres intelligent, marchant sur deux jambes (comme les Oléons), de forte carrure, capables de parler, de penser, de travailler avec le feu. Ils sont sensibles aux changements climatiques importants. Ils inventent l'elevage animale et le tissage. Faenuni les prends en affection et leur offre le Feu qu'ils apprivoisent facilement et dont ils se servent pour fondre la matière. Leur principale faiblesses est leur orgueil. Ils sont aussi parfois agressifs. Eux aussi sont organisés en société. Leur espèrance de vie est limitée à 150 ans.
- les elfes (+ archange de la Sagesse*): Sur le profil des hommes, en plus fin et moins corpulants. Ils affectionnent les rêves et l'art. Univel les trouve si beaux qu'il leur offre la réincarnation animal à la fin de leur vie qui dure tout de même 1000 ans.
*désolée j'ai avalé son nom...
Après chaque création, le peuple naissant était présenté aux autres archanges qui applaudissaient et préparaient leurs critères pour leurs propres peuples. Seul Minoro n'approuvait pas. Il gardait le silence et demanda à Univel d'être le dernier à créer son peuple.
LES RACES MAGIQUES CREES PAR UNIVEL :
-----------------------------------
Velaneo et Enamu aimaient beaucoup les peuples créés par leurs frères, mais en discutant avec eux, ils trouvèrent que pour rendre encore plus belle Mundalo, il manquait quelque chose, une petite touche de fantaisie... Il proposèrent à Univel d'attribuer à leur peuples à venir une touche de féérie. Univel trouva cette idée innovante et accepta.
- les aeriis (+ Velaneo) : être occupant deux formes : animale ou humaines dotés de puissantes ailes (proportionnelles à leur taille). Ils sont d'une très grande douceur et ne connaissent pas la colère ou l'agressivité. Parmi les peuples ils aiment particulièrement la compagnie des Elfes, mais discutent volontier avec les Trolls, notamment sur leurs travaux.
- les naïades ; dryades et océanides (+ Enamu) : sur Mundalo, l'Eau (élément de Enamu) possèdes diverses qualités selon l'endroit où elle se trouve. Pour créér son peuple, Enamu à donc dû opéré à certaines "modifications" sur les créatures (eau iodée, eau colorée, eau douce), c'est pourquoi son peuple est divisé en trois familles. Ces créatures ont les mêmes caractéristiques : une queues en écailles multicolores et deux nageoires dorsales en forme d'aîles en cristal pour leur permettre de se déplacer aisément dans leur élément. Les femelles ont une très longue chevelure verte ou bleue-verte qui se confond avec les vagues. De corpulance moyenne, les membres de ce peuple sont doué d'une immense intelligence qui leur permet de converser dans toutes les langues avec toutes les créatures. Outre le fait qu'elle vivent dans les eaux, ces créatures peuvent se déplacer sur terre. A sec, leur queue est remplacée par des jambes, mais elles ne peuvent rester que peu de temps hors de l'eau. Vulnérables à la pleine lune où leurs défenses sont amoindries. C'est souvent à cette période qu'elles meurent. Leur espèrance de vie est très courte : 1 an, mais elles sont très nombreuses. Les Elfes les ont surnommées "les ephèmeres des écumes"
LE PEUPLE DES OMBRES CREE PAR UNIVEL ET MINORO :
----------------------------------------------
Quand vint le tour de Minoro de créér son peuple, celui-ci présenta les résultats de ses travaux à Univel. En effet, il avait tout ce temps observé son créateur et ses frères et avait prit l'initiative de créé seul. Univel fut surpris, mais comme il avait grand hâte de s'arrêter de travailler pour observer ses créations, qu'il laissa ainsi les événements, il donna donc vie aux créatures de Minoro, sans regarder plus loin...
- Les ombres (+ Minoro) : Corps informes, semblables à des nuées de couleurs gris-foncé ou marron brulé, dotés d'une voix grave et caverneuse, sans odeur, se déplaçant en silence comme un soupir. Dès leurs arrivées, tous les autres peuples se sont mis à les craindre et à les éviter.
Mais le peuple créé par Minoro avait l'âme sombre et terne et celui-ci lui avait octroyé (en cachette d'Univel) certaines facultés magiques (sorcellerie et vision), et très rapidement ce peuple dégénéra. Si bien que pour "corriger" son erreur, Univel demanda aux autres archanges de l'aider à créér des peuples magiques pour rééquilibrer Mundalo.
- les mages (Univel et les 7 autres archanges) : identiques au Elfes au niveau intellectuels, semblables aux hommes au niveau phyqiques, ils détiennent les qualités des Oléons et les connaissances des Nains en plus de la puissance des Trolls. Univel les a dotés des pouvoirs de l'Illusion et de la magie blanche.
LES RACES MAUDITES CREES PAR MINORO :
-----------------------------------
Mécontent, Minoro, aidé par l'Yggr au service de Temine et de Faenuni, qu'il avait momentaténement détournés de leur voix, créa d'autres peuples. Univel et les Archanges les nommèrent : les peuples maudits, car tout ce qui émanait d'eux était mauvais.
- les orques : (bon là j'ai plus rien en réserve...)
- les ogres : (oh ben là non plus d'ailleurs...)
- les congraks : une corpulance d'ours, le corps couvert d'une fourrure noire, la tête d'un fauve avec un long museau, des canines saillantes flasques, trois yeux rouges, les mains comportent 6 doigts dotés de griffes accérées pour creuser la terre et y chercher de la nourriture (principalement des charognes et des vers). Il vivent dans des cavernes et n'ont aucune faculté de raisonnement ou de langage. Il craignent fermement la lumière et surtout le feu, ne se déplacent que la nuit et détestent toutes les autres créatures (particulièrement les Trolls qui sont plus grand et plus fort qu'eux et qui manipulent la Pierre. Leur point faible se trouve dans le dos, entre les deux homoplates c'est pourquoi ils se déplacent sur les postérieurs.]
Voilà, donc à vous de jouer...
Yavanna
Oups..
En relisant, je m'aperçois que j'ai oublié dans les peuples magiques :
- les Candeali (créés par Univel + Faenuni) : ce sont des "êtres de lumière" : un corps de forme humaine ; leur peau est phosporescente bleueté ou rosée, ils n'ont pas de cheveux, sont vêtus d'amples tuniques longues légères et mousseuses. Ils sont aimés des peuples de race humaine pour leur chaleur et leur gaieté, mais également parce qu'ils leurs ont donné le secret du feu et sa maitrise. Ils craignent énormément les Ombres (le peuple de Minoro) par lesquels ils sont souvent capturés pour donnés en nourriture à leurs monstres. Ils sont immortels tant que durera Faenuni qui leur diffuse sa lumière. Leur point faible est d'accorder leur confiance à qui la leur réclame.
Yavanna
Je trouve ton idée excélente cher Yavanna. Je te laisse donc le loisir de continuer la mythlogie que j'ai commencé sur le site. Envois-là moi après et je la publierai ;-)
Après cela, nous pourrions écrire l'histoire de la Mémoire. Et enfin, commencer le décompte du temps :-)))
Je suis heureux que cela avance,
SéBou
Russandol : [...] Je te laisse donc le loisir de continuer la mythlogie que j'ai commencé sur le site. Envois-là moi après et je la publierai ;-)
------
Ben voyons ! ;-))
Alors, j'ai repris un par un ce que vous aviez proposé pour essayer d'en coller les bouts et de tout faire rentrer dans la même boîte.
Donc, ce que je vous propose c'est que note bon vieil Univel et ses archanges créent ce qu'on appellera des "races de base" (plus tard on dira "les races anciennes"). Pendant quelques cycles, ces races vont s'aclimater à leur environnement, puis donne naissance aux "races métissées" (ainsi on pourra intégrer celles que vous aurez créées tout au long du récit).
Yugvi : Pourquoi toujours des elfes, nains et orcs? Il y a tant d'autres créatures et de mythologie... Tenez, par exemple: ondins, dryades, effrits [...]
------
Exact !
Allez, vas-y, fais-en défiler une ou deux ici (pas trop quand même et pas trop vite, que j'arrive à les intégrer !).
Ghorghor : [...] c'est que ce mystérieux archange sans nom ;-) soit l'etre appelé La Mémoire, en plus comme ça on connaitrait l'origine de La Mémoire.
------
Et si l'archange "Sans-Nom" (que j'ai désigné bêtement sous le nom de Sagesse) avait inventé la Mémoire et l'avait confié pour qu'elle prospère aux Oléons puisqu'ils sont les Enfants d'Univel...
Ghorghor : [...] Non en fait il n'a pas crée les Orcs ( je viens de me rappeler kil na pas le don de création)[...].
------
Il n'a eu la possibilité de créer qu'une seule fois. Et sous la gouverne d'Univel, lors de la création des peuples de base.
Ghorghor : [...] je pense kil serais mieux de faire plusieurs royaumes humains ou meme des républiques, des villes libres,etc, aux coutumes, aux organisations différentes, certains peuples belliqueux ou d'autres pacifiques et avec un avancement technologique différent.
------
Oui, c'était aussi mon optique. Ca permettrait de diversifier les structures politiques et sociologiques... Et aussi, par le biais du métissage, d'obtenir d'autres peuples... Et puis c'est plus facile pour intégrer vos idées afin qu'elle colle au fonds.
il faudrait plusieurs continents, des archipels, des calottes glaciaires(voir Harrogath dans Diablo II), des forêts vierges type Amazonie( voir la ville de Kurast dans Diablo II) ou d'autres types denvironnement.[...]il faut donc de la diversité mais aussi de l'originalité avec des environnements inédits( déserts de métals, mers de brume.... je délire lol).
------
Alors qu'attends-tu pour te mettre au travail ? ;)))
D'ailleurs, après la création des peuples, ce serait bien d'enchainer sur la géographie. Après quoi on pourrait placer nos pions sur l'échiquier.
Ithil : [...] Moi j'ai pas trop inventée de monde mais plutot des personnages et des histoires alors si ça vous intéresse ?
------
Peux-tu me cadrer certains de tes personnages parmi les peuples de base ?
Vayrenoth : [...]j'aurais un truc à vous proposer concernant les saisons. [...]
------
La saison de Sang, est donc la 6ème saison, mais tu l'intègrerai à quel niveau dans le Cycle des saisons ?
(mémo : les Glaces, les Pluies, les Fleurs, les Fruits, le Vent)
Pour essayer d'intégrer ton conte et que ça recoupe avec les Races de base, peut-on considérer que les âjnas sont une forme d'Aeriiss ?
Sinon, peux-tu nous faire défiler un ou deux peuples (surtout parmi les méchants si tu en as en boutique), je sèche sur les descriptions physiques des ogres et des orcs...
J'ai terminé.
Yavanna.
Yavanna: < La saison de Sang, est donc la 6ème saison, mais tu l'intègrerai à quel niveau dans le Cycle des saisons ?
** Je pense entre celle des Vents et celle des Glaces. Mais elle n'intervient qu'une fois par siècle.
< Pour essayer d'intégrer ton conte et que ça recoupe avec les Races de base, peut-on considérer que les âjnas sont une forme d'Aeriiss ?
** Pas de problème!! ;-)
< Sinon, peux-tu nous faire défiler un ou deux peuples (surtout parmi les méchants si tu en as en boutique), je sèche sur les descriptions physiques des ogres et des orcs...
** OK mais faudra attendre un peu... J'ai plein de peintures à terminer, et une méthode de langue à élaborer :-))
(Petite parenthèse : "Candeali", Yavanna? Tu connaitrais pas "Candélabres", BD d'Algésiras?)
Bon j'ai fait court, mais je me rattraperai plus tard.
Vay
PS: je suis en train de chercher les traductions des noms des saisons, ça va venir, ne vous inquiétez pas...
re-PS: Euh, pour ceux que j'ai floués sans le vouloir... Yugvi c'est moi... Désolée.
Alors, les Saisons...
> "Saison" : liffe
Soit :
>> Saison de Glace : Occeliffe ;
>> Saison des Pluies : Latseliffe ;
>> Saison des Fleurs : Nasheliffe ;
>> Saison des Fruits : Aktaliffe ;
>> Saison du Vent : Yülenliffe ;
et >> Saison de Sang : Taäliffe.
Voili voilou !
Vay
Vay : merci pour les noms de saison. J'intègre de suite.
Pour la description des Ogres, j'avais pensé à ça...
... Et on lui donne quel nom à La Sagesse alors ?
@+
Yavanna
Vay : merci pour les noms de saison. J'intègre de suite.
Pour la description des Ogres, j'avais pensé à ça...
... Et on lui donne quel nom à La Sagesse alors ?
@+
Yavanna