Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Un autre petit message pour signaler la naissance d'un nouveau site : http://www.sylvebarbe.fr.st/.
Cédric.
Hors ligne
Pour les amateurs du genre : http://www.terre-du-milieu.com/
Cédric.
Hors ligne
Écrivez à nos personnalités! Elles vous répondront ! : le concept est un peu étrange...
=> http://www.dialogus2.org/tolkien.html
Voir par exemple le lien "Ce que vous en pensez" ;-(
Cédric.
Hors ligne
Navrant :-((((
Le gestionnaire de ce truc doit avoir un sacré melon.
Hors ligne
Bonjour
Je suis allé par curiosité jeter un oeil sur le dernier site et je trouve cela vraiment scandaleux. En effet, non seulement, comme le dit Silmo c'est fort prétentieux mais en outre cela tient de l'usurpation d'identité (il me semble d'ailleurs que c'est passible de poursuites...). Le procédé est d'autant plus répugnant que la personne est décédé et que l'on se sert de sa notoriété pour diffuser ses propres idées. De plus, cette personne ayant apparement lu "Faerie" et les "Letters" tente approximativement de broder sur les propos livrés par Tolkien dans ses écrits. Ce mélange de vérité et de mensonge, créant la confusion, n'en est que plus malsaine. En allant sur la page d'accueil du site on constate que Tolkien n'est pas le seul à faire les frais de cette absurde expérience. Si encore c'était de l'humour... Mais non ! Les rédacteurs des lettres et des réponses ont l'air de se prendre parfaitement au sérieux. En tout cas je n'apprécie guère le procédé qui dénote un manque de respect total pour les individus : ce n'est pas parcequ'une personne est morte qu'elle tombe dans le "domaine public" et que chacun peut à loisir parler en son nom.
Hors ligne
Je suis allée voir le dernier site mentionné: c'est absolument lamentable. Pour s'approprier une identité(que ce soit Tolkien ou autre) afin d'écrire ce tissu d'absurdités, il fallait vraiment que le créateur du site ait un sacré grain... Comme l'a écrit Idales, le procédé est malsain et c'est tout à fait condamnable.
Hors ligne
D'accord avec vous tous...
Mais ça tient plus du ridicule que du condamnable.
Hihi... vous noterez cependant que le petit malin qui usurpe l'identité de feu-notre cher professeur, lui fait dire qu'il n'a pas apprécié une certaine adaptation cinématographique... ;o)
Mmmh si c'est scandaleux ! really shocking ! ;o)
I.
Hors ligne
"Mais ça tient plus du ridicule que du condamnable."
Hum... cher Isengar, je pense que tu dis cela parcque tu n'as pas vu le pire. Le fait de se prendre prendre pour Tolkien n'est finalement pas si grave, effectivement, par rapport à ce que l'on peut trouver dans d'autres coins du site. Toi qui es choqué par une éventuelle idéologie qui serait pronée dans le film de PJ je te conseille de consulter ce lien, provenant toujours de ce même endroit. Même s'il s'agit d'une sorte de "jeu de rôle", rien ne permet, à mon sens, la diffusion de ce genre d'idées :
http://www.dialogus2.org/HITL/ladoctrineduns.html
Helas ce n'est qu'un exemple des multiples dérapages que l'on peut y trouver.
Affligeant :'(
Hors ligne
Je viens de visiter une petite partie de ce site, et, franchement, l'idéologie dont les auteurs font preuve est à vomir. Il n'y a pas d'autres mots.
Le plus grave est encore qu'un tel site est parfait pour attirer les plus jeunes, en se basant sur les oeuvres de Tolkien, qui ont connu une telle "opération de promotion" ces derniers temps...
Hors ligne
>>Affligeant :'(
Et c'est peu dire je pense à la vue de cette page... Et rien pour dire qu'il s'agit d'humour à prendre au second degré, les raisonnements (à peu près) sérieux cotoient les pires aneries possibles...
Innadmissible... :(
Nico, stupéfait par tant de con***** :(
Hors ligne
Gasp :o(
Je viens de faire un tour plus complet que ce matin...
Effectivement, nous avons affaire ici à un site particulièrement dangereux dans certains de ses recoins les plus puants...
ERRATUM :
"Mais ça tient plus du ridicule que du condamnable."
Lire à la place : "C'est ridicule et complètement condamnable"
I. :o/
Hors ligne
Pages : 1 haut de page