JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 19-04-2001 16:15

Samsagace

une pitite histoire qu'elle est mignonne

Quand j'étais petit (je ne tolèrerais aucune vanne au sujet de ma taille actuelle...) j'avais des poissons rouges. Non, en fait je n'en avais qu'un seul à la fois, mais hélas la nature a ceci de cruel que plusieurs petites vies de poissons rouges voient passer une vie humaine. Avec ma maman je choisissais soigneusement leur nom. Le premier eut le nom d'un Dieu des Mers, Neptune. Le second, pour continuer dans la lignée, fut appelé Poseïdon, quoi de plus normal. Mais quand vint le troisième, ma tendre mère se trouva bien à court de divinités classiques. Qu'importe, elle m'avait trouvé un nom de remplacement. C'est ainsi que, durant toute mon enfance et jusqu'à ma lecture du Silmarillion l'an dernier, j'ai cru qu'Ulmo avait été un Dieu vénéré par un grand nombre de d'antiques terriens.

Sam.

#2 19-04-2001 20:03

Greyelm

Re : une pitite histoire qu'elle est mignonne

Ah oui, c'est une tres jolie histoire ca !! Et elle doit etre bien ta mere, pour avoir de telles idees.

Sinon, "mais hélas la nature a ceci de cruel que plusieurs petites vies de poissons rouges voient passer une vie humaine." en fait, ce serait plutot la vie humaine qui voit passer plusieurs petites vies de poissons rouges... :o( snif...

;o]

A+ !

Greyelm

PS: Moi mon poisson rouge il s'appelait Persee...

#3 20-04-2001 00:27

Toko

Belle histoire maître Sam Sagace !

Toko

#4 20-04-2001 10:14

Telglin

C'est trop mignon comme histoire :o)

Je me suis toujours dit que la maman de Sam ne pouvait être qu'une femme bien.

Telglin
PS: moi j'ai jamais eu de poisson rouge. Juste un chat de gouttière qui s'appelait..."le chat".

#5 20-04-2001 17:17

varda

je decerne la palme d'or de l'histoire la plus craquante( ce qui contient à la fois "mignon tout plein", rigolo, original, etc.....)
à samsagace, et aussi de la découverte: je croyais que tu n'aimais que les fleurs...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10