Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand j'étais petit (je ne tolèrerais aucune vanne au sujet de ma taille actuelle...) j'avais des poissons rouges. Non, en fait je n'en avais qu'un seul à la fois, mais hélas la nature a ceci de cruel que plusieurs petites vies de poissons rouges voient passer une vie humaine. Avec ma maman je choisissais soigneusement leur nom. Le premier eut le nom d'un Dieu des Mers, Neptune. Le second, pour continuer dans la lignée, fut appelé Poseïdon, quoi de plus normal. Mais quand vint le troisième, ma tendre mère se trouva bien à court de divinités classiques. Qu'importe, elle m'avait trouvé un nom de remplacement. C'est ainsi que, durant toute mon enfance et jusqu'à ma lecture du Silmarillion l'an dernier, j'ai cru qu'Ulmo avait été un Dieu vénéré par un grand nombre de d'antiques terriens.
Sam.
Hors ligne
Ah oui, c'est une tres jolie histoire ca !! Et elle doit etre bien ta mere, pour avoir de telles idees.
Sinon, "mais hélas la nature a ceci de cruel que plusieurs petites vies de poissons rouges voient passer une vie humaine." en fait, ce serait plutot la vie humaine qui voit passer plusieurs petites vies de poissons rouges... :o( snif...
;o]
A+ !
Greyelm
PS: Moi mon poisson rouge il s'appelait Persee...
Hors ligne
Belle histoire maître Sam Sagace !
Toko
Hors ligne
C'est trop mignon comme histoire :o)
Je me suis toujours dit que la maman de Sam ne pouvait être qu'une femme bien.
Telglin
PS: moi j'ai jamais eu de poisson rouge. Juste un chat de gouttière qui s'appelait..."le chat".
Hors ligne
je decerne la palme d'or de l'histoire la plus craquante( ce qui contient à la fois "mignon tout plein", rigolo, original, etc.....)
à samsagace, et aussi de la découverte: je croyais que tu n'aimais que les fleurs...
Hors ligne