Vous n'êtes pas identifié(e).
... je passais par là pour voir si Isengar avait ajouté la nouvelle au sujet de Frodon. Il l'a fait! :D
L'idée - dit-on - serait de lui faire lire le Livre Rouge au coin du feu, ou un truc du genre...
Hors ligne
Et je trouve d'ailleurs l'idée excellente, et tout à fait dans l'esprit JRRT... N'en déplaise à mon JRounet préféré :D
Autres retours annoncés mais confirmés : Ian Mckellen & Andy Serkis ont signé.
Ils sont forts niveau marketing, faire parler des futurs films avec la signature de chaque contrat de casting! ^_^
E.
Hors ligne
En matière de com', ils sont vraiment très forts. Y'a pas à dire.
Pour Frodija, on me fait un mauvais procès (d'intention, qui plus est). Vous noterez que je n'ai fait aucun commentaire désobligeant ;)
Bien content que Mc Kellen ait signé. A son âge, autant d'émotions, c'est pas humain !
Quel rôle va-t-il jouer finalement ?
I.
Hors ligne
... Lobelia, tenancière de "La Cage aux folles" de Hobbitbourg :D
E.
Hors ligne
Cher Isengar, il faut au moins reconnaître que les 2 films Bilbo auront le mérite de ranimer le forum JRRVF :-)
Hors ligne
Cher Isengar, il faut au moins reconnaître que les 2 films Bilbo auront le mérite de ranimer le forum JRRVF :-)
Hors ligne
Hihi, c'est vrai. Et plutôt deux fois qu'une, camarade :)
I.
Hors ligne
Dans la série "The Return of the Casting", depuis hier, on peut lire ce qui suit sur le site officiel de Christopher Lee :
"Slowly but surely, Peter Jackson has managed to secure the return of the majority of the major stars from The Lord of the Rings franchise for his soon to be shooting prequel, based on J.R.R. Tolkien’s The Hobbit.
Sir. Christopher Lee had been in talks to reprise his role as the wizard Saruman and it now looks certain, providing that he is in good health, that he will be appearing in the movie." (http://christopherleeweb.com/story/sir-christopher-returns-hobbit, 11. Jan, 2011)
Cordialement,
Hyarion.
Hors ligne
En 2010, aucun potin en janvier ou février.
Fin mars, TB sortait de sa torpeur pour nous lancer un tonitruant " Potins de Merdre...! ".
Depuis, pas loin de 140 messages se sont succédés dans ce fuseau, assurément le plus bavard du forum l'an dernier.
Silmo
Hors ligne
le plus marrant c'est de se dire que c'est Isengar qui l'a initie....... :D
Hors ligne
et on l'en remercie
Hors ligne
Personne n'a encore réagit aux rumeurs de la présence d'Idril ? :P
Hors ligne
Bientôt, on finira par annoncer la présence d'Ilúvatar en personne... ;-)
Hors ligne
Idril O_o Honestly! ils ont fumé les champignons du père Maggot.
Hors ligne
Rien à voir avec Idril, (mal)heureusement. il s'agit d'une Elfe de Thranduil.
Voir ce message et les suivants
Hors ligne
Plus ça va, plus j'espère que ce film ne verra JAMAIS le jour...
Hors ligne
Moi, ce serait plutôt le contraire. ;-)
Ce film devrait enfin régler clairement la question de la supposée "fidélité" à Tolkien dont ferait preuve PJ. (Je comprends donc entièrement l'empressement que met notre Touque errant à présenter les dernières nouvelles en date à ce sujet.)
Par contre, rien ne garantit que j'aille fréquenter les salles projetant la soi-disant bilogie du siècle. Après tout, PJ a un concurrent majeur en matière de fantasy creuse avec les suites prévues d'Avatar...
Hors ligne
Ah, oui, quand même...
Je crois que j'aurai préféré Idril, genre un flashback sur Gondolin avec le forgeage de Glamdring, Orcrist et Dard, et la fuite de Tuor et Idril par les montagnes avec le petit Eärendil. Avec le comment du pourquoi de la récupération des armes par les trolls.
C'aurait presque été valable. Alors que là...
Pierre.
Dégouté.
Hors ligne
Ce "Ah oui, quand même" de Dragon est très éloquent. J'en ris encore en le lsiant
Pas tout à fait d'actualité dans les potins mais confirmant les regrets de Del Toro, son interview passionannte (en anglais) parue dans le Newyorker, et évoquée (en français) dans cet excellent blog du site de Telerama.
Del Toro évoque son séjour en NZ et son travail qui restera sans lendemain.
Silmo
Hors ligne
Ce "Ah oui, quand même" de Dragon est très éloquent. J'en ris encore en le lisant :-))
Pas tout à fait d'actualité dans les potins mais confirmant les regrets de Del Toro, son interview passionnante (en anglais) parue dans le Newyorker, et évoquée, résumée,(en français) dans cet excellent blog du site de Telerama.
Del Toro y évoque son séjour en NZ et son travail sur Le Hobbit qui restera sans lendemain.
Silmo
Hors ligne
class="citeAuteur">Silmo a dit :
Et ce n'est peut-être pas plus mal vu ce qu'il en dit. Cf. le (court) compte-rendu d'Elbakin à ce propos.
Hors ligne
Pour ceux que ça intéresse, voici la première conférence de presse des 13 nains et du Hobbit.
C'est en anglais et ça dure plus d'une demi-heure... pour les pressés, il y a un petit résumé sur Elbakin
L'intérêt de cette conférence de presse est que Peter Jackson - l'impitoyable capitaine d'entreprise, le briseur de grèves des mers du sud, le bouffeur de gauchistes, le changeur de lois - n'est pas présent pour cause de convalescence stomacale. L'ambiance est donc à la décontraction et cette équipe fait plutôt plaisir à voir.
Pourvu que ça dure...
I.
Hors ligne
J'imagine qu'au point où on en est, faut pas s'inquiéter des "leçons de langage nain"...
Hors ligne
Ce sera sans doute du néo-khuzdul (Et hop, un peu de pub pour sa paroisse au passage :P) de David Salo comme dans les films du SdA (cf. ce site pour le détail).
Hors ligne
Vu qu'il ne se passe pas grand-chose ces jours-ci en matière de bavardages à caractère jacksonolâtrique, je subodore que vous avez tous soif, belles gens, de nouvelles fraîches de ce cher Guillermo del Toro.
On se souvient que l'ancien disciple de Dick Smith a été inélégamment invité à la démission par les membres actifs de l'amicale des anciens du procès New-Line vs Jackson de 2005-2007, officiellement pour des raisons de lenteur des réglements juridicaux-financiers dans l'affaire MGM.
Cherchant le salut et l'oubli dans d'autres productions après cette sombre histoire, Del Toro se serait tourné vers un vieux projet antérieur au Labyrinthe de Pan.
Ce projet, c'est Pinocchio, sur lequel il travaillera, nous dit la rumeur, en partenariat avec l'illustrateur Gris Grimly, et le réalisateur Matthew Robbins.
La source est ici (in english) et là (en français).
Souvenons-nous, Pinocchio, c'est ce petit pantin de bois, né au siècle dernier sous la plume d'un écrivain toscan, Carlo Collodi, et dont la particularité est que son nez s'allonge à chaque mensonge...
Une adaptation de l'histoire d'un petit pantin menteur par Guillermo del Toro... est-ce une carte postale voilée à notre camarade Peter Jackson ? Nous refusons de le croire.
...
A propos de mensonge, et pour revenir à une étonnante et passionnante discussion dans ce même fuseau du 2 septembre dernier (date anniversaire de la mort de Tolkien, moment idéal pour bousculer la désinformation autour de son oeuvre), j'ai remarqué que la rumeur mensongère affirmant que le Hobbit est un projet de Peter Jackson et de Fran Walsh datant de 1995, est en train de faire florès un peu partout, et c'est bien triste.
Sur Wikipedia, par exemple, on trouve la désinformation suivante :
"Dès 1995, Peter Jackson et son épouse Frances Walsh voulaient adapter Bilbo le Hobbit au cinéma avec la New Line. Mais à l’époque, les droits d’adaptation appartenaient à United Artists, ce qui empêcha le projet de voir le jour. Ils commencèrent donc par Le Seigneur des Anneaux, espérant obtenir les droits en cas de succès - qui fut largement au rendez-vous. C’est pourquoi une décennie plus tard, l’adaptation de Bilbo est lancée." (article Peter Jackson)
Cette mention du "projet de 1995" a été écrite pour la première fois le 27 octobre 2010 à 00h28, par un quidam pseudo-wikipédiste habilement caché sous une adresse IP (voir l'historique de l'article). Pourtant, cet article sur Peter Jackson a été écrit dès mars 2004 (C'est fou ce qu'on peut être précis en terme de traçabilité avec Wikipedia...)
Étonnant, tout ce temps passé sans préciser cette information capitale.
Curieusement, il n'est pas directement fait mention de cette désinformation dans l'article anglais sur Peter Jackson... Il faut fouiller dans l'article The Hobbit (film project). L'histoire figure bien dans cet article dès sa création en 2008. Pourtant à plusieurs reprises, la mention est effacée par des inconnus, puis systématiquement rétablie par des wikipédistes. Après une ultime tentative, la désinformation est définitivement rétablie le 10 novembre 2010 à 18h57 (le dernier "effaceur" en date étant bien entendu taxé de vandalisme... et je vous assure que ce n'est pas moi!)
Le plus curieux dans cette affaire, c'est qu'avant l'époque (automne 2006, la date est importante) où la MGM s'est sérieusement penchée sur le dossier du Hobbit en envisageant d'en confier la réalisation à Peter Jackson (alors en plein procès New-Line), personne - et surtout pas Jackson et Walsh, n'avait fait mention de ce vieux projet datant de 1995... Le premier à en parler est Brian Sibley, ancien admirateur de Tolkien (et membre de la Tolkien Society) qui s'est depuis perdu dans les méandres opaques de la basse flatterie jacksonophile. Et cette mention, Ô surprise, date de la "biographie autorisée" de Peter Jackson (Peter Jackson: A Film-maker's Journey)... en 2006 !!!
Je rappelle pour mémoire que Peter Jackson raconte sa passion pour Tolkien à qui veut l'entendre et le lire dans des centaines d'articles et d'interviews depuis 1999 (et notamment dans les fameux appendices des DVD de LOTR), et qu'il n'a jamais - à ma connaissance que j'estime assez vaste dans ce domaine - été fait mention de son intérêt pour une adaptation du Hobbit avant le livre de Sibley en 2006... étrange coïncidence.
Peter Jackson connaissait-il seulement l'existence du Hobbit avant que Miramax ne lui confie les clés du Seigneur des Anneaux en 1995, lui qui ne connaissait Tolkien que par le dessin animé de Bakshi...
Bref, cette désinformation rampante, alimentée par une foule de fans aussi crédules qu'irréfléchis ne sert qu'à alimenter la légende personnelle de Peter Jackson (et de Fran Walsh), à rendre crédible auprès des générations futures sa démarche envers l'œuvre de Tolkien et graver dans le marbre le succès téléguidé des futures versions DVD, des rééditions, des director's cut et autres remasterisations sur de nouveaux supports... Il paraît que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire...
Et si personne n'y prends garde, dans 30 ans, Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit ne seront rien d'autre que des films de Peter Jackson dans l'esprit des gens, tout comme Pinocchio est - tant que Guillermo n'a pas sorti son film - avant tout un dessin animé de Walt Disney pour la grande majorité de nos contemporains...
Enfin, moi ce que j'en dis, hein....
I.
Hors ligne
On fait ce qu'on peut pour contrôler les infos sur WP, mais nous ne sommes pas infaillibles (mais je suis sûr que tu as fait un tour du côté du Portail Terre du Milieu, et jeté un œil à certains articles de qualité, qui t'auront rappelé que tous les wikipédiens ne sont pas tous des "fans aussi crédules qu'irréfléchis" de PJ, cf. aussi, l'un ou l'autre des fuseaux annexes à celui-ci où sont pointés régulièrement des articles tolkienniens en page d'accueil ;)
Hors ligne
Mais sur la section Tolkien, il n'y a que des articles de qualité mon bon Druss...
Par ailleurs, tu te doutes bien que dans mon esprit et de facto - du moins l'espéré-je - un article sur Peter Jackson ne peut pas être considéré comme partie de la section Tolkien ;)
Globalement, vive Wikipedia et ses contributeurs, bien entendu :)
I.
Hors ligne
Après Fukushima, les bombardements en Libye et les scores du FN, sachez qu'il paraitrait que le tournage de la "Bilogie" a commencé hier... Ce week-end aura été pourri, la semaine démarre pas mieux.
Omne ignotum pro terribili, comme on dit. Mais au moins, avec Jackson, on sait à peu près à quoi s'attendre...
Pour en savoir plus.
I.
Hors ligne
Génial, n'est-il pas ?
Les sites spécialisés sont heureux de vous annoncer le retour en grandes pompes de Bret McKenzie dans le casting de la Bilogie du siècle.
Acteur fin et sensible, le génialissime Bret, internationalement connu et reconnu pour son rôle d'Aegnor (10 secondes d'apparition à l'écran dans les précédentes scies vesion longue Blue-Ray de Peter Jackson, et plus connu sous le sobriquet de FIGWIT*, puisqu'il n'était pas nommé dans le scénario), va prendre le rôle de l'elfe Lindir, personnage absolument central et incontournable, du script vaguement inspiré d'un roman de Tolkien.
A n'en point douter, si l'effort de Bret pour Lindir est à la hauteur de son inoubliable prestation pour Aegnor, l'acteur devra désormais mettre un sac sur la tête pour aller au restaurant sans être harcelé par des fans venus du bout du monde pour lui toucher la main...
* FIGWIT = acronyme de Frodo is great … who is that?
I.
Hors ligne
Andy Serkis co-dirigera le Hobbit avec PJ
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
La copie conforme des décors de LotR...
Hors ligne
Oui. Pour Rivendell, il y aura aussi de nouveaux décors. On a aussi un petit aperçu de la caverne de Gollum.
Hors ligne
En attendant de se mettre des choses plus croustillantes sous la dent que des décors repiqués à la "trilogie du siècle", voici un petit extrait sympa du dessin animé de Rankin et Bass (1977), qui traitait déjà d'un sujet dont Jackson s'est emparé comme s'il était l'absolu précurseur en la matière.
Souvenons-nous avec émotion de ce temps où on savait lire et comprendre Tolkien, avant d'en modifier le récit pour les besoins légitimes d'une adaptation...
I.
Hors ligne
Une demi-decennie et mes etudes secondaires plus tard, plus par chance /instinct que par analyse, moi-meme, le ONE and only, j'estime avoir gagne un kir d'akene.
Je le boirai a ta sante, eu aux bienfaits de l'age!
Hors ligne
Ah, tiens... Sir Ian Holm dans le casting de la 'Bilogie' ?
C'est ce qu'aurait annoncé Peter Jackson sur son profil Facebook ces derniers jours (source).
Tout porte à croire que l'acteur britannique reprenne son rôle de Bilbon de la 'Trilogie', rôle pour lequel il avait été plutôt bon et qui contribua à faire de la Communauté de l'AnneauTM le moins raté des trois croûtes multi-oscarisées de ce début de siècle.
Le retour de Ian Holm laisse supposer, selon Elbakin, une possible scène de transition entre la 'Bilogie' et la 'Trilogie', ce qui serait cohérent avec la présence d'Elijah Wood annoncée en janvier dernier.
On peut aussi imaginer, vu l'âge respectable de Sir Ian Holm (80 ans en septembre), une scène chronologiquement postérieure aux événements du Seigneur des AnneauxTM, un peu dans l'esprit de la scène d'introduction du dessin animé de Rankin et Bass The Return of the King, où l'on voit Frodon et Sam se rendre à Fondcombe pour l'anniversaire de Bilbon, après les drames de la Guerre de l'Anneau.
Il y a peu de chances toutefois pour que Sir Ian Holm reprenne le rôle de Fili, puisqu'au moment de l'annonce de son retour, l'acteur Rob Kazinsky était de son côté aimablement viré à l'amiable pour "raisons personnelles".
Peu de chances, certes, mais on sait qu'avec Peter Jackson aux manettes, il faut s'attendre à tout...
I.
Hors ligne
Tu n'as jamais pensé à parler de BI(LBO)LOGIE, JR ;-)
Oui oui, je retourne dans mon silence qui vaut mieux!
Hors ligne
J'ai déjà commis un "bilbollywood" de mauvais aloi... point trop n'en faut ;p
Hors ligne
L'acteur britannique Rob Kazinsky à peine remercié et rapatrié fissa en Albion, Peter Jackson s'empresse de le remplacer par le néo-zélandais Den O’Gorman pour le rôle du nain Fili.
Tout cet empressement semble relever de la concession bas de gamme à une pression locale, syndicale ou gouvernementale...
Mais peu importe car les grands elfes sont de retour !
L'Agent Smith a été confirmé ce week-end pour reprendre le rôle du pseudo-Elrond qui avait fait des ravages dans la "trilogie".
Et l'américain Lee Pace, connu pour le rôle de Phil Winslow dans l'absolu chef-d'oeuvre animalier Marmaduke de Tom Dey (2010), va prendre le rôle de Thranduil, le papa de Legolas...
Quoiqu'on en dise, cet acteur reste tout de même beaucoup plus sexy que la figure du roi des sylvains - blond, ce qui est une erreur - proposée en 1977 par Rankin et Bass pour leur adaptation du Hobbit :)
A propos, ai-je besoin de vous faire remarquer que Pace, tout comme Orlando Bloom, est un acteur... brun ? Apparaitra-t-il totalement décoloré dans la "bilogie" ? réponse en 2012...
I.
Hors ligne
Je ne sais pas si c'est mes préjugés sur l'apparence des nains dans l'univers de Tolkien, mais Den O’Gorman m'a l'iar un peu maigrichon pour le rôle. D'ailleurs, sur IMDB, les quelques acteurs qui jouent des nains ont l'air d'avoir subi le même régime que Frodo pour le SDA. Et c'est Adrian Turner, le Mitchell de Being Human qui jouera Kili.
Sinon, le personnage d'Itaril en tête de liste ne me dit rien. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu le livre, mais quand-même. Ca sent le personnage secondaire à la Arwen monté en épingle pour ajouter de la "coolitude" à l'histoire.
Hors ligne
air et pas iar
Aidan et pas Adrian
Et pourtant je m'étais relu. Désolé...
Hors ligne
Aaah... puisqu'on aborde le sujet d'Itaril, peut-être un petit mot sur l'azimutée de service, la mytho des antipodes, celle qui résume à elle toute seule l'ensemble des symptômes du syndrome de Korsakoff, j'ai nommé, la très contournable Saoirse Ronan.
La demoiselle, vedette irlandaise du film Lovely Bones de Peter Jackson (2009), tente depuis quelques mois, et de façon régulière, de jeter le trouble dans la quiétude de l'aimable et modeste tournage familial du Hobbit.
Visiblement, sa première allusion à son futur rôle d'Itaril (ou d'Idril, selon les versions), personnage méta-apocryphe, même pas confirmé dans le script du Hobbit (c'est dire !) remonterait à une interview datant de janvier 2011.
A plusieurs reprises par la suite, du haut de ses 17 printemps, elle a relancé le sujet sur divers médias, essayant sans doute de mettre la pression sur son ancien mentor qui ne s'est toujours pas - à ma connaissance - exprimé ni sur le sujet Itaril, ni sur l'arrivée de son ancienne actrice sur le tournage.
Bref, soit la demoiselle en mal de pub s'évertue à créer une forme de buzz autour de son imprononçable patronyme, quitte à nous prendre pour des buses (buzz, buses... haha !), (elle est visiblement ces jours-ci en quête d'un autre rôle), soit ce recours un peu trop fréquent, voire permanent, à cette forme de mythomanie médiatique est pour elle le seul moyen de fuir une réalité qu'elle ne peut affronter sans souffrance. Elle se donne ainsi, pauv' petite mère, l'illusion de changer cette réalité douloureuse mais incontournable depuis ses derniers rôles dans Violet et Daisy et dans The True Confession of Charlotte Doyle, deux films déjà tournés mais pas encore diffusés : elle est au chômage et elle s'emm**de !!!!
Cette fuite de la vérité, comme vous le savez, traduit généralement un manque de maturité affective et de confiance en soi. C'est hélas un syndrome partagé par des millions de fans de Peter Jackson...
Quand on vous dit que tout abus de Jacksonerie nuit à la santé intellectuelle...
I.
Hors ligne
À propos du roi des Sylvains du Hobbit, on notera cependant la citation suivante ;-) :
La mise en forme est de votre serviteur.
Hors ligne
Et pourquoi pas des oreilles en forme de feuilles, aussi ? ;)
I. (qui sort)
Hors ligne
Tu retardes Is'! Nouvelle d'aujourd'hui, la demoiselle sera en tournage ailleurs, donc pas d'Itaril pour elle \o/
(bon c'est pas dit que PJ abandonne le rôle pour autant...)
Hors ligne
Isengar; comptes tu tenir ton pari ?
Si oui, je t'enverrai mes coordonnées par e-mail.
Hors ligne
Tu fais allusion à ça, je présume ?
Je parie un kir-châtaigne (un vrai !) que cette adaptation ne verra jamais le jour sous la caméra épileptique et mythomane de Peter Jackson. I. ISENGAR
le 03-11-2005
à 08:49 De toute façon, cette histoire loufoque d'adaptation future du Hobbit sent la désinformation, le fan-fantasme et l'esbrouffe à plein nez...
Je note au passage que personne n'a relevé le pari... il est donc caduc.
Et puis il n'y a pas prescription, depuis le temps ?
I. ;p
Hors ligne
Il paraît qu'Orlando Bloom serait officiellement de retour dans le casting ?
Arf ! l'invasion blondinelfik va donc reprendre...
Finalement, Bebel, j'avais raison de parier : Peter Jackson ne tourne pas The Hobbit, il fait un remake de sa trilogie.
I.
Hors ligne
Eh bien... que se passe-t-il donc ?
On nous avais habitué à la transmission de l'information via facebook, entre "amis". Mais hier, c'est la Warner qui a fermement repris la main, à l'ancienne, par un communiqué annonçant très officiellement les titres des futurs films censés adapter le roman The Hobbit.
Il est vrai que tout le monde n'est pas "ami" avec Peter Jackson, et c'est peut-être le cas des financeurs du projet qui espèrent sans doute, par ce communiqué, montrer qu'ils comptent bien garder la main sur le sujet...
Les deux volets de la future "Bilogie du siècle" porteront donc les titres suivants : The Hobbit : An Unexpected Journey pour le premier volet;
The Hobbit : There and Back Again pour le deuxième.
C'est une énorme surprise. Tout le monde reste bouche bée.
Avec ce genre de scoop planétaire, c'est certain que la Warner a clairement montré les muscles...
Peter se marre doucement avec ses camarades...
I.Description du lien
Hors ligne
Dernières infos : deux nouveaux personnages viennent d'être castés -- l'actrice canadienne Evangeline Lilly interprétera l'Elfe Tauriel de la Forêt Noire ("a new character", comme ils disent) -- et l'acteur australien Barry Humphries interprétera le Roi des Gobelins (recruté pour ses talents de voix, il sera visible uniquement en motion captures).
Le film sortira le 14 décembre 2012 et le 13 décembre 2013.....
FdN
Hors ligne
Evangeline est l'épouse de Dominic Monaghan (le pseudo-Meriadoc de la "Trilogie").
Les deux acteurs se sont trouvés durant le tournage de Lost.
De là à dire que Peter invente des rôles pour faire plaisir aux nanas des copains...
I.
Hors ligne
Début de parenthèse "people"...
(
Il semblerait en fait que, depuis 2009 ou 2010, l'actrice Evangeline Lilly ne vive plus avec Monaghan, avec qui elle n'a apparemment jamais été mariée, et sachant qu'elle a eu récemment un enfant avec quelqu'un d'autre...
)
Fin de la parenthèse "people"...
Amicalement, :-)
Hyarion.
Hors ligne
M... m... mais c'est horrible ce que tu nous apprends là !...
Ca veut dire que mon potin n'est pas potable !? Et que Monaghan et Jackson se détesteraient au point que ce dernier offrirait un rôle à l'ex du premier ???
(J'essaie de retomber sur mes pieds comme je peux, mais à la fin, je sors)
Hors ligne
quelque chose comme ça...
Hors ligne
Fans de potins, soyez heureux.
Le magazine britton de cinéma Empire annonce dès à présent au monde entier l'exclusivité de la toute première couverture consacrée au Hobbit de Peter Jackson. Une façon de tirer la couverture à soi, n'est-il pas ?
Le magazine sortira le 30 juin prochain.
Inutile de vous dire que votre serviteur sera à l'affût...
I.
Hors ligne
On y lit : "Young Gandalf!"
Qu'est-ce donc là??
Vite, Isengar, une spéculation, un potin, pleaaase, invente-nous un truc inattendu :-D
Hors ligne
C'est officiel, Le Hobbit sera présent au Comic Con. On pourrait donc s'attendre à voir un premier teaser avant la fin du mois de juillet...
FdN
Hors ligne
Ne dites plus "comic con", mais dites plutôt "humour jacksonien"...
Je sors ;p
Hors ligne
Hi hi hi ! bien vu ;)
Hors ligne
Oh JR, jolie celle là :P
Hors ligne
Merci, majesté :)
Allez, plus qu'un potin, il s'agit d'un machin plus concret.
Le site Elbakin a repris la diffusion des photographies promotionnelles de quelques Nains de la compagnie de Thorin.
Nori, Dori et Ori par ici
Óin et Glóin par là
Visuellement, ils sont plutôt très réussis. Les costumiers et les maquilleurs ont fait un boulot impressionnant.
Mais - et je m'adresse ici au plus ancien d'entre-nous, les vieux de la vieille, ceux à qui on-ne-la-fait-pas - souvenons-nous que les premières photos promotionnelles de Gimli avaient produit dans le tout début des années 2000 un effet semblable.
Et pour quel résultat ?... pour un des personnages les plus ratés d'un film qui en comporte quelques charrettes ? Pour un rot, un coup de hache sur un anneau, et des blagues bas-de-gamme à la sauce Pidji ?
Permettez-moi donc de considérer ces jolis photos de Nains avec un recul de circonstance.
Grincheux.
Hors ligne
Heu, enfin, ils ont plus à voir avec des Nains Warhammer qu'avec des Nains Tolkienniens, tout de même :D
Je vous laisse juges :
Sans parler des couleurs à présent totalement absentes... ça sera beaucoup moins drôle !
Hors ligne
Une petite vidéo pour les curieux.
Ambiance détendue, familiale et néanmoins studieuse.
Quand on laisse son regard se promener en arrière plan, derrière les déclarations d'auto-satisfactions, les coucous à la famille restée en Australie ou en Irlande, les applaudissements de toute l'équipe... on découvre des morceaux de décors, des paysages alléchants (on aura certainement à nouveau droit à ces plans larges qui nous ont tant donnés la nausée durant les pénibles visionnages de la Trilogie).
Un reportage intéressant, même si on sait qu'en fait de compte, tout ceci n'a qu'une pure vocation promotionnelle et mercantile (Peter Jackson en bon manager tranquille, débonnaire et buveur de thé - genre hobbit des antipodes - moi, ça me fait doucement ricaner...)
Au moins on voit que ça avance et que le camarade Belthronding a toutes les raisons de se réjouir.
Attention aux âmes sensibles, à partir de 5'02", un phénomène sonore insupportable pour les oreilles démarre en accompagnement d'un envol d'hélicoptères. Je préfère vous prévenir. Chez moi, le papier-peint s'est décollé tout seul et le portrait de Jimi Hendrix s'est mis à pleurer du sang, tandis que tous les chiens du quartier hurlaient à la mort.
Bref, à 5'02", coupez le son.
Sinon, pour faire sourire, un type entre deux âges appelé Reg Garside fait son apparition dans la série des micro-interviews, vers 4'08".
Au milieu des directeurs assistants, des acteurs, figurants, prothésistes... il apparait avec la mention "Gaffer".
Sur le coup, je me suis dit "ça alors, le personnage du père de Sam (Hamfast Gaffer Gamgee) a été introduit dans le script de la Bilogie... quelle étrange surprise !" (on notera qu'au casting figure aussi un acteur sensé jouer Drogon Sacquet...)
J'ai donc passé un petit moment à chercher sur le net les références de ce Reg Garside pour vous offrir la primeur d'un de ces mini-reportages qui font ma splendide réputation... pour découvrir en fin de compte que ce monsieur est en fait un simple chef électricien (gaffer en angliche) et que, petite main et esclave de la coproduction newlino-jaxonienne (même s'il a un curriculum impressionnant : Les Matrix, King-Kong, des épisodes de The Pacific, heu... le Fils du Mask... ), il ne fera donc certainement pas l'acteur pour la Bilogie...
A part ça, puisque l'anté-tolkien est malheureusement à l'honneur ces jours-ci, sachez que Wikipedia met La Communauté de l'AnneauTM en avant aujourd'hui sur sa page d'accueil.
Bon dimanche quand même.
I.
Hors ligne
Hors ligne
Une nouvelle photo des Nains de la Bilogie.
Fili et Kili
Mmh... Cette fois, je les trouve moins réussis.
Curieusement, on s'éloigne visuellement autant du Nain des croquis de Tolkien que du nain de jeu de rôle... Et en plus, on ne parierait pas sur le fait que ces deux personnages sont des frères, dans le roman qui est censé être adapté...
Par ailleurs, la tête de beau gosse ténébreux de l'un des deux laisse sans doute présager un rôle renforcé dans le scénario... c'est pas possible autrement.
Sinon, comme promis, aujourd'hui c'est bien Saruman qui est à l'honneur sur Wikipedia.
I.
Hors ligne
Par ailleurs, la tête de beau gosse ténébreux de l'un des deux laisse sans doute présager un rôle renforcé dans le scénario... c'est pas possible autrement.
Hors ligne
Comme dirait Lambertine : "La suite."
Si mes comptes sont bons, sur l'ensemble de la compagnie des Nains, il ne manque plus que Balin, Dwalin et Thorin.
I.
Hors ligne
Bombur, Bofur et Bifur
Mais qu'est-ce que vous avez tous à louper vos liens ces temps-ci ? ;-)))
Hors ligne
Hors ligne
Désolé du HS.
Je demande l'hospitalité de ce fuseau pour épancher mon angoisse : j'apprends que Peter Jackson produit le Tintin à venir.
N'y a-t-il donc désormais plus rien de sauf dans cet univers ? :)
Hors ligne
PJ est en négociation avec Cédric pour devenir le nouveau webmaster de JRRVF. Sa première action sera d'exclure Isengar évidemment.
OK, je ressors... avant que PJ s'en charge.
Hors ligne
Tintin et le secret de la Licorne est en post-production. Avec Andy Serkis dans le rôle du Capitaine Haddock... Mais le producteur c'est Spielberg. Tout n'est peut-être pas perdu :D
Sinon, d'après un article paru au début du mois sur totalfilm.com
“The book is so focused on the dwarves, so I think it’s a chance for Peter [Jackson] and Fran [Walsh] to really look at that whole race in more detail, their heritage and what they’re like as characters.”
The dwarves aren’t just there as comic relief though, as Armitage has learnt while wielding the Orcrist, Thorin’s legendary goblin sword.
“It’s bloody heavy!” he told us. “But it’s absolutely beautiful to look at. Every time they bring something new out everyone gasps. The armour that the dwarves emerge from the mountain wearing at the end of the film will be the armour of all armour.”
Tolkien fan Armitage said that he’s in his element shooting in New Zealand: “There was a scene in The Lord Of The Rings where they find the stone trolls, and they’re identical in The Hobbit.
“I love those moments, when you link into the world of the film that you’ve seen before.”
... ce qui n'est pas très rassurant :P
FdN
Hors ligne
@Eva : Hi ! Hi ! ;)
Hors ligne
Comme je disais sur Tolkiendil (mais je me suis fait gronder par Vivien ^^) :
“I love those moments, when you link into the world of the film that you’ve seen before.” : j'aurais été étonnée qu'il y ai des liens avec le monde des livres qu'on aura lu avant...
Hors ligne