Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Les problèmes de traitement du temps et de l'espace dans les films ont déjà été signalés dans ce forum. Voici peut-être un nouvel exemple.
Est-ce qu'un des heureux possesseurs des DVD pourrait me dire si la longueur des poils de barbe d'Aragorn suit une quelconque logique ?
Petit rappel (pour vous les Hobbits) : normalement les poils poussent de 0,4 mm par jour (en moyenne), à moins qu'on ne les rase auquel cas ils reviennent à 0 mm de longueur.
Dans mon souvenir (qui est loin d'être impérissable), Aragorn oscillait entre une barbe de trois jours perpétuelle et un rasage impeccable.
Certes, Miso.
Mais est-ce vraiment le genre de reproches qu'on peut faire à Peter Jackson ?
Les plus grands réalisateurs ont connu ce genre de soucis une fois le film monté et distribué...
Les erreurs internes les plus graves et les plus flagrantes de la "trilogie" sont d'un autre niveau, non ?
I.
Pour la barbe je ne sais pas mais pour ce qui est de la chevelure y a un gros problème. J'ai regardé le retour du roi recemment et j'ai remarqué qu'entre la bataille du champ de Pelenor et la marche vers la Morannon les cheveux d'Aragorn ont poussé de plusieurs centimètres. A la bataille, ses cheveux touchent juste ses épaules alors que devant les portes du Mordor, sa chevelure commence de lui tomber sur le torse. Aragorn, en plus d'être le descandant d'Isildur, aurait-il un cycle capilaire beaucoup plus rapide que la majorité des humains ? La question est posée.
Je suis consterné !
(on est bien sur JRRVF non ??)
Bizarre, moi qui croyais que Peter Jackson était un perfectionniste s'attachant au plus petit détail. Finalement c'est peut-être juste un réalisateur brouillon, en plus d'être complètement dénué de talent...
Eh oui Anglin :-(...
et que ta barbe pousse toujours plus longue (à la vitesse qui lui conviendra) :-)
Bonjour a tous,
Je vous trouve assez dur avec Jackson, il est vrai que la capillarite d'Aragorn dans la trilogie est parfois assez troublante, de la a dire de Jackson qu'il n'a aucun talent...Souvenont nous de Ben-Hur. Voyons plutot le bon cote du film au lieu de pinailler, sauf votre respect, je pense que l'on ferait bien de s'extasier sur la beaute des decors ou encore epprouver des frissons sur la musique (entierement subjectif je le reconnais) que d'accuser Jackson d'imperfectionnisme chronique, pourvu que cela existe.
Bien a vous,
Lenwe
Bonjour a tous,
Je vous trouve assez dur avec Jackson, il est vrai que la capillarite d'Aragorn dans la trilogie est parfois assez troublante, de la a dire de Jackson qu'il n'a aucun talent...Souvenont nous de Ben-Hur. Voyons plutot le bon cote du film au lieu de pinailler, sauf votre respect, je pense que l'on ferait bien de s'extasier sur la beaute des decors ou encore epprouver des frissons sur la musique (entierement subjectif je le reconnais) que d'accuser Jackson d'imperfectionnisme chronique, pourvu que cela existe.
Bien a vous,
Lenwe
Veuillez excuser mon double-post
Lenwe
Bof ! On va pas non plus pinailler pour un double post... ;o)
Pages : 1 haut de page