JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-02-2004 03:36

Olivyeah

La musique du film...

Salut à tous :-)
Je post ce message dans la section "film" de ce forum, bienque mon topic ne traite uniquement que de sa bande originale...
Voilà, en fait je pratique la flûte à bec pour mon loisir, et je reproduit les themes du compositeur Howard Shore et de ses 3 b.o, auxquelles je porte un grande admiration.
Aussi je cherche à savoir si quelqu'un connaitrait un endroit quelconque où je puisse me proccurer les partitions de ses morceaux, à la flûte donc, mais aussi au violoncelle.
En vous remerciant de votre coopération et de votre aide :-)

Cordialement,
Olivier.

#2 08-02-2004 18:36

JC

Re : La musique du film...

Cher ami musicien, je pratique également la flûte à bec.
J'ai malheureusement le regret de t'annoncer que le seul site que j'ai trouvé et qui proposait des partitions étaient payant (30$, les partitions de 2 chansons de la BO des 2 tours). Cependant, si ça t'interresses, tu peux trouver ce site en cliquant sur le lien "Soundtrack" du site officiel du film

En espèrant t'avoir apporté réponse

#3 26-02-2004 16:49

Estellinde

Chers amis et collègues...
Comme mon nom l'indique, je suis également musicienne (tout est relatif, bien sur), mais je suis pianiste. Alors si jamais vous trouvez pas hasard quelque chose sur Into the West, que j'adore, je vous enprie, prévenez moi...
Merci beaucoup, de mon côté, je continue à chercher une éventuelle occasion...

#4 03-03-2004 20:36

Feamor

La plus grande pianiste de tous le temps n'a pas encore rejoué Into the west sur son clavier? cela m'étonne de vous ma chère!!!!
  Non j'ai pas les partoches de ta chanson.... sorry. je peux toujours demander au papa de Z'arno mais il est plutôt Black Metal, comme prof de musique....^^

#5 04-03-2004 17:27

Estellinde

Cher cousin, tu sais que si j'étais la plus grande pianiste de tous les temps, j'aurais déjà arrêté le piano depuis longtemps...
Je n'ai pas rejoué Into the West, si je le fais, je vais forcément le trafiquer à ma manière, et je voudrais la version originale, c'est tout.
Merci quand même.
Mais tu verras, un jour je réussirai à jouer comme je veux, et là j'arrêterai, mais pas avant...
Biz...

#6 17-03-2004 19:31

Este

Au Pays de galles, a Cardiff, centre ville, je suis passée devant un magasin qui vendait des instruments, et aussi des partitions. Et il y avait un livre avec toutes les partitions d'Howard Shore pour le SDA, je crois que c'était uniquement pour le retour du roi. Voilà si vous avez l'occasion d'aller a Cardiff profitez en, par contre je ne connais pas le prix. Si ça interesse quelqu'un je peux essayer de retrouver l'adresse exacte.

#7 18-03-2004 14:03

Olivyeah

Merci à toi Este. Malheureusement je doute fort passer par Cardiff un jour..Mais bon, qui sait !
Peut etre que le livre dont tu parles existe en France. Je vais tenter de me renseigner :-)

Salutations, amis bardes et ménestrels..ou tout simplement musiciens.
Ciao !

#8 18-03-2004 15:01

Lingwiel

Bonjour à vous,

Je suis également musicienne et très franchement, la proposition de retrouver les références de ce magasin de partitions à Cardiff m'intéresse beaucoup (car je pense sérieusement faire un tour bientôt au pays de galles).
En attendant, pour les intéressés, il y a des transcriptions de certaines musiques pour clavier, cordes, voix, dans les bacs de musiques de film (warner bros. publications. codes ISBN 0 7579 9273 0 pour la compagnie de l'anneau, et 0 7579 1205 2 pour les deux tours... j'attends de tomber sur le troisième volume.
Bon, naturellement, il ne faut pas s'attendre à une partition très riche, c'est assez basique, mais ça peut donner des choses sympathiques si on les exploite avec une certaine liberté.
Bon courage, donc, collègues musiciens, et à vos instruments !

Lingwiel

#9 19-03-2004 01:10

Estellinde

Merci pour vos info, chers amis, que ferais je donc sans vous :-)))
Et vive la musique...

#10 20-05-2004 00:34

Valiondur

Bonjour à tous!
Je suis heureux de voir que d'autres personnes portent de l'admiration à cette merveille qu'est la BO du SDA...
Je suis moi aussi musicien(saxo) et j'ai pensé me procurer les partitions: je me rappelle avoir lu dans un forum (pas ici) que certaines personnes traduisaient les paroles à partir des partitions.A mon avis, il faut partir à leur recherche...

J'en profite pour entamer un petit sondage: Quelles sont vos morceaux préférés? Avec choeur/sans choeur/soliste; doux/guerrier; cordes/cuivres...A vous de répondre...
A bientot
Valiondur

#11 20-05-2004 15:39

Findariel

Personnellement, mon morceau préféré est l'introduction de "Isengard Unleashed". J'adore vraiment la manière dont Elisabeth Frasier (c'est elle j crois ?) le chante.

#12 22-05-2004 19:16

Este

Moi j'aime tous les morceaux qui font référence aux Elfes comme Evenstar, The concil of Elrond ou encore Lothlòrien où je trouve les chants magnifiques. Mais sinon je crois que j'adore tous les thèmes d'Howard Shore, et j'aime aussi particulièrement le chant qu'o entend dans les deux tours au moment ou Gandalf charge avec l'armée des rohirim dans une grande lumière.

#13 23-05-2004 16:48

Findariel

Par contre, dans la gamme "gros loupage", la Gollum's Song d'Emiliana Torrini mérite vraiment la Palme d'Or !

#14 23-05-2004 17:22

Forfirith

Pourquoi dis-tu ça ??

Je veux dire je comprends pas vu que t'expliques pas..et j'ai encore plus de mal à comprendre vu que moi j'ai beaucoup aimé...:/

#15 26-05-2004 20:18

Este

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Gollum's song, et je comprend pas pourquoi cette chanson a déplu a autant de gens.

#16 26-05-2004 20:30

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Sans vouloir jouer les rabats-joie mais ce forum est un lieu de discussion et de débat. Or, il me semble qu'ici, on est plutôt dans le style d'un Chat. Merci de ne pas confondre les genres ;-)

Cédric.

#17 28-05-2004 22:13

Este

On est pas du tout dans le style d'un chat, il y a une difference entre ce qu'on dit et ce que disent les gens sur des chats de rencontre par exemple.
On est dans un forum de discussion tu l'as dit toi même, et qu'est ce qu'on fait d'après toi? Et pour ce qui est du débat, sache qu'un débat commence par une discussion.
Mais peu etre que tu dis ça à cause de la brieveté des propos échangés?

#18 28-05-2004 22:30

Edrahil

>> On est dans un forum de discussion tu l'as dit toi même, et qu'est ce qu'on fait d'après toi? Et pour ce qui est du débat, sache qu'un débat commence par une discussion.

Hem... J'imagine que Cédric sait plutôt bien comment se déroule un débat, en tant que webmaster de ce site depuis plus de 5 ans...

Et, la meilleure manière d'engager un débat, c'est peut-être de *développer* sa pensée, et non la réduire à une ou deux lignes, pas vrai ?

E.

#19 31-05-2004 23:50

Este

"J'imagine que Cédric sait plutôt bien comment se déroule un débat, en tant que webmaster de ce site depuis plus de 5 ans..."

Oui je me doute bien, et je compte bien développer ma pensée sur Gollum's song (seulement pas ce soir désolée je n'ai pas le temps). Et Cédric, pas d'inquietude personne ici ne confond chat et forum de discussion.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10