JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-11-2003 12:24

Ithiliel

Le Retour du Roi à Paris

Ds un autre fuseau, SmeagolGollum a parlé d'une journée marathon le mardi 16 décembre dans "certains" cinémas français :
- La Communauté VL (vers 13h)
+ Les Deux Tours VL (vers 17h)
+ Le Retour du Roi en avant-première (vers 21h).

J'aimerais savoir si à cette occasion certains membres de cette communauté envisageaient de se retrouver -costumés ou non- comme pour la première du Film à Lausanne le 17 Décembre à minuit ?

#2 13-11-2003 22:09

arwen1

Re : Le Retour du Roi à Paris

ou,a paris?

#3 22-11-2003 20:03

arwen1

Petite confirmation le retour du rois ne sera pas en avant premiere au grand- rex a paris.

#4 08-12-2003 18:44

Silmo

Dans Paname même, le marathon en question sera présenté à UGC Bercy, à l'UGC Les Halles et au Gaumont Aquaboulevard (voir plus bas pour les autres cinés dans l'hexagone).

Renseignement pris auprès de l'UGC des Halles....
une collègue totale intoxiquée depuis peu au Légendaire voulait absolument m'y trainer - voila comment je l'en ai dissuadée...:
Il y aura pour cette seule salle 250 places sur 500 réservées par avance aux braves clients qui seront allés voir la version longue de FOTR entre le 3 et le 9 décembre puis la version longue de TTT entre le 10 et le 16 décembre et qui auront dûment rempli une demande de réservation en espérant être sélectionnés parmi les 250 heureux fans bénéficiaires.

C'est pas gangé...C'est un coup de poker: soit tu es dans les 250, soit tu fais comme tout le monde, tu vas voir le film à partir du 17 décembre...

Pour les "gagnants", faut vraiment qu'ils en veulent pour être allés voir FOTRXXL cette semaine afin de reccueillir leur précieux coupon (oh oui, leur "précieux"), puis aller à partir de mercredi revoir TTTXXL (je dis revoir parce que de tels fans l'ont déjà sûrement vu 10 fois en DVD4).... et enfin, dans le but d'assouvir leur totale fanitude marathonienne, passer l'après-midi du 16 décembre à rerererererevoir ces deux films sur grand écran pour peut-être (pas sûr) enchaîner sur le 3ème épisode, tout ça pour avoir le fin mot de l'histoire seize heures avant leurs petits camarades... mais....encore une fois, sous réserve que leur fameux coupon soit sélectionné parmi les 250 "vainqueurs"....
Bref, 4 séances de ciné à 8,90 euros plus une cinquième séance aléatoire au même tarif.... ça fait cher la fanitude et les seize heures d'avance :-(((

Qui a parlé d'opération commerciale?????

En tout cas, le premier qui vient ici nous raconter dès le 17 au matin la fin de l'histoire, à savoir comment l'Anneau est détruit, je demanderai à Cédric de le zapper du forum... non mais :-)))))!!!

Ah, j'oubliais,...... pour les 250 autres places du "marathon" des Halles, les réservations sont ouvertes à partir de jeudi 11 décembre, au guichet, par téléphone ou à partir de 4h00 du matin sur internet... bon courage aux insomniaques.... Je n'en serai pas.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres cinémas, faut pas pousser, vous n'avez qu'à vous rencarder :-)).... par exemple (si le lien fonctionne encore, il y a la liste de tous les cinémas français qui font leur SdArathon)

Silmo

#5 09-12-2003 18:00

Edoras

En fait ça ne se passe pas comme ça.

Si tu te paye le passeport Seigneur des Anneaux et que tu vas voir entre le 3 et le 9 décembre la commnauté de l'anneau puis entre le 10 et le 16 les deux tours, et sous réserve de présentation des tickets, tu peux réserver ta place pour le retour du roi le 16 décembre.

Ou, si tu te sens vraiment, tu réserve tes places dès le 10 pour la journée marathon du 16 à savoir acheter d'un coup tes places pour les 3 films.

Il n'est pas nécessaire de se tapper deux fois chaques films.

#6 09-12-2003 19:13

Silmo

Edoras>>>>

C'est plus clair que ce que m'a raconté le type du ciné des Halles (faut dire qu'il a passé trois coups de bigophone avant de me répondre un peu laborieusement-... et comme y avait du monde derrière, je n'ai pas insisté sur les détails)

N'empêche que.... le nombre de fans étant assez conséquent, la chance de piocher des billets à partir du 10 par réservation va être limité.

Et quand je parlais de voir FOTR et TTT deux fois, je pensais aux plus acharnés qui, par sécurité, se paieront le passeport cette semaine et la prochaine, et qui ensuite, par passion, voudront se faire, en plus, la totale le 16 décembre :-)

Parce qu'honnêtement, un vrai fan de PJ ne saurait se contenter d'un marathon éparpillé sur 3 semaines (dans ces cas-là, autant aller voir le troisème épisode le 17).... Non, non, non, les vrais vrais fans se feront le plaisir du marathon du 16 quite à devoir s'offrir le passeport au moyen des séances des deux semaines précédentes... voilà, je ne parlais que de ces furieux là :-)))

Silmo

#7 09-12-2003 23:23

Meowyn

Il y a aussi une avant-première le 13/12 au soir à la Bibliothèque nationale de France. Mais je suppose que c'est réservé aux happy few !
Les autres pourront profiter de l'exposition "De l'imaginaire à l'image" du 14/12 au 15/2.

#8 10-12-2003 01:11

Elwe

Hello tous ;o)
(un coucou particulier à Silmo, très très productif ces derniers temps....sauf pour faire plonger MJ dans l'HTML :o)

J'envoie ce petit message pour avertir tous ceux qui serait tentés par le "marathon-sda-de-pj-que-c'est-un-gros-mechant-kiwi-mais-moi-j'aime-beaucoup-les-films-quand-même" (donc Gurth, Isengar : ce n'est pas la peine de pousser plus loin la lecture de ce message ;o)

=> Depechez vous d'aller prendre vos "passport"! Je vous raconte tout simplement comment cela s'est passé ce matin pour moi :

L'UGC Cinécité-Strasbourg ouvre ses portes "normalement" à 10h30 pour les séances commençant à 11h...quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à 10h15 de voir des gens à l'intérieur!

Il y avait déjà une bonne 30taine de personnes qui faisaient la queue
et nous avons tous vite remarqué que notre but etait le même : gravir les pentes de Mount Doom et atteindre les "Crevasses du Destin"! (plus clairement, nous faisions la queue pour atteindre une caisse voulant bien nous fournir le precieux sésame :o)

Vous me direz : "30 personnes pour des salles pouvant en contenir 400/500, ce n'est pas bien énorme! pas de quoi paniquer!"
...en effet, sauf que ces personnes ne venaient pas pour prendre 1 ou 2 places, non elles etaient là pour en prendre 5, 10 voir 15 places d'un coup! Et cela est autorisé par l'UGC (je ne sais pas pour les autres cinémas), donc méfiez vous!

Petit conseil pour l'UGC : n'hesitez pas à prendre des UGC-5 ou UGC-7 (à vous de voir ce qui vous arrange), vous pouvez prendre les billets pour la Trilogie avec ces "pass"...et cela fait baisser la facture de façon impressionnante, surtout pour les "plein-tarifs"

Exemple : 5 personnes

1) plein tarif : 5x3x8€=120€
2) tarif étudiant : 5x3x6e=90€ (pas dans tous les cinés)
3) UGC-5 : 3x25,15€=75,45€

=> on passe de 8€ à 5,03€ la place par personne, etudiante ou non! :o)

Voila pour mes petits conseils, je crois que je n'ai rien oublié.....ah si j'ai oublié un petit détail : ils vont peut-être arreter la prévente dès aujourd'hui!
Autre chose : si vous vous débrouillez bien (stp Gurth un peu de pitié, ne me sabres pas sur le chat pour ce qui va suivre :o)
=> on vous offre une jolie pièce/médaille commémorative pour la participation à cette journée marathon...elle est plutot jolie, ne fait pas toc...et rend assez bien :o) (julien est content de lui, il a reussi à avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la (très jolie) caissière :o)

En vous souhaitant autant de chance que nous, ayez une bonne journée and have fun! :o)

Julien - Elwë Ier
Empereur, marchand de haut-vol grace à ses contacts (trop) proches avec les nains :o)

PS : est ce que par hasard, il y aurait des membres (ou des simples lecteurs) de JRRVF allant à la trilogie du 16/12/03 sur Strasbourg?
=> n'hesitez pas à me contacter par mail si cela vous interesse de nous retrouver tous sur place (un mini-raid en fait) :o)
(adresse en profil : julien.pasero@agat.net)

CIAO!

#9 10-12-2003 16:54

Tincalylle

Hello à tous !!

Pour les gens habitants pas trop loin de Bienne, si vous le désirez on pourrait faire une petite rencontre pour aller voir les trois films à la suite ! la date est le 16 décembre et je pourrais peut-être réserver les places pour vous ! Les intéressés peuvent m'écrire sur cette adresse : ciryanna@yahoo.fr

Jessica

#10 10-12-2003 16:58

Tincalylle

pardon je vois maintenant que je me suis trompée pour poster mon message.. veuillez m'excuser ! ;-)

jessica

#11 11-12-2003 15:59

Cedric68

Pour ceux que cela intéresse, et là, je pense particulièrement aux Suisses qui n'auront pas la chance de voir sur leurs écrans les versions longues, le complexe d'Archamps, près de Genève, organise également une soirée avec les deux VL, puis le RdR.

#12 12-12-2003 15:11

Edoras

Le retour du Roi a officiellement une durée de 3h20.

Que vas donner la version longue ?!

#13 12-12-2003 18:57

Imladris

Un de mes amis m'a dit que ce serait directement la version longue qui serait projetée dans les cinémas pour LRDR d'où la durée de 3h20... Je ne sais pas si je suis le seul belge sur ce site (lol) mais je me fais le marathon mardi au Kinepolis Liège :-)))))))

#14 13-12-2003 15:01

Elladan

Je pense que c'est la version normale qui dure 3h 20 car en effet il est logique que cette épisode soit très long vu les passages qu'ils n'ont pas mis dans les Deux Tours (ex: Arachné, l'arrivé de Théoden, Gandalf et cie à Isengard...) de plus PJ décrivait la bataille de Minas Tirith comme étant dix fois plus grandiose que celle du Gouffre de Helm. Je pense donc ( et j'espère) que le film fera 3h20!!

#15 13-12-2003 16:10

Edoras

h20 est la durée officielle de la version ciné du film, durée donnée par un site de cinéma.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10